Votre avis sur alice box

Résolu/Fermé
olivier85 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 2 oct. 2005 à 11:45
 kmc - 10 juil. 2012 à 16:48
Bonjour à tous .
Voilà , j' aimerais changer de fournisseur internet , je suis actuellement sur aol et les promo alice sont assez allèchante aussi j'aurrai voulu connaitre votre avis sur ce fournisseur et alice box...

Merci d' avance.
Olivier
A voir également:

72 réponses

alice, ah tant de chose à dire, la fille magnifique, le tel gratuit etc, la réalité à l'italienne j'ai essayé pas la peine de raconté des salades sur la super hotline si des gens on de la chance t'en mieux pour eux...
voici un exemple de lettre que je leur ai envoyez :

: Constatant que je ne pourrait avoir un interlocuteur en étant déjà abonné chez vous, j’ai choisis d’appuyez sur la touche 1 du téléphone qui correspond aux nouveaux abonnés, j’ai eu en moins d’une minute un commercial au bout du fil qui m’a de suite envoyer sur les roses et m’a raccroché au nez après lui avoir dit : « pourquoi ne répondez vous pas à ceux qui sont déjà abonnés »

par miraclvoilà, faut dire que j'avais plus internet depuis 3 semaines et pendant ce temps la j'ai pas arrêter de vouloir les joindres à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit, c'étais plutôt angoissant et énervant quand on n'apas de réponse, je trouve vraiment que le consomateur n'est pas vraiment pas grand chose devant ce genre d'operateur et que le gourvernement devrait prendre des garantis avant de leurs permettre de ce lancez dans la téléphonie en france, enfin moi j'ai résilié avec alice est comme e ma ligne fonctionne de nouveau et pour faire taire les mauvaises langues qui pourrait croire ke je suis un autre opérateur je dirais pas vers ki je suis partie... ça commence par un Club ....
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
17 déc. 2005 à 15:34
Bonjour Olivier,
N'ayant jamais aol je ne le connais pas mais il a l'air d'être bien on n'entend que du bien !
Pour alyce laissez tombé... hotline gratuite et surchargé====ça veut dire que ça fonctionne mal...
Franchement moi je suis chez free eux ils ne font pas de parénages ils sont tout simple et en+ la hotline à beaucoup changé les conseillés sont de + en + efficace !
bon choix !
0
robocopminiel Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 4
29 déc. 2005 à 10:09
Bonjour à tous.

Je continue de donner des nouvelles.
Celà fait deux semaines que ma connexion tient bon. Ma lettre de mise en demeure à fait de l'effet. Je ne suis déconnecté qu'une ou deux fois par jour au lieu de 50 à 90 avant la lettre.

Galériens de chez Alice, envoyez cette lettre en recomandé avec accusé de réception et vos problèmes se règleront.
0
bonjour alice n'est franchement pas le meilleur fournisseur internet sans l'autaurisat*ion de prelevement il peuvent vous prelever la somme qu'il encaisse chaque fois meme si vous n'avai pas signer il leur suffi de votre rib pour vous couler ensuite comme si de rien n'etait il vous donne un faut numero et vous laisse vous debrouiller sans tele sans internet et sans telephonne ensuite vous faite quand meme une opposition a la banque car vous n'avai jamais recu leur materiel il vous menace de huisser mais sa n'aboutira a rien car meme si vous les appeler c'est comme si il n'existe pas car leur numeor a changer et il ont etait rachter par fri il samuse a changer illegalement leur numero de prelevement pour continuer a vous prelever le seule moyen et de les envoyer en justice le seule probleme cest que les temps sont dur et les avocat coute chere
0
Bonjour a tous

Alice m'a paru comme vous très attractif, je suis en zone dégroupée, j'ai pris alice box avecx résiliation de contrat france telecom.


Je n'ai que des problèmes : Internet marche 5 heures par jour
Pas de téléphone pendant environ la moitiée de la journée
Hot line injoignable

Et cela va de mal en pire, je conseille donc à tout le monde qui souhaite s'engager chez Alice de prendre Free, ils sont très compétents, ils ne vous prennent (pas toujours mais moins souvent qu'Alice) pour des cons.

J'en suis arrivé a un point avec Alice ou je bénéficie de 6 mois d'abonnement gratuit !
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
19 janv. 2006 à 15:47
salut

moi j'en suis plutot satisfait

en fait, je crois que les FAI c'est partout pareil....
mon frer a été chez Free. Il en est parti apres 1 mois car il était sans cesse déconnecté...

JE pense que c'est bcp au petit bonheur la chance.
Et ce n'est pas par ce que ca marche tres bien chez X, que ce sera tres bien chez Y.

Quel que soit le FAI, je connais des gens chez qui ca marche tres bien, et d'autres qui n'ont que des pb....

Apres, c'est sur, qd ca marche pas , c'est tres chiant !

Pour ce qui est de la hotline, moi j'ai essayé une fois un midi. Je les ai eu deux fois en 1/2h.
Donc c'est difficile, mais possible.
Et puis que préférez vous ?
Une hotline facilement joingnable à 0.15-0.34€ la min (ca doit tourner dans ces prix) ou une hotline difficilement joignable totalement gratuite ?
Moi j'ai fait mon choix....
Et ensuite, comme toutes les hotlines , il y a une part de techniciens inconpétants.... mais çà c'est un autre pb.

Pour en revenir à Free, je vous signale qu'il est prévu qu'ils facturent les appels vers les box des autres FAI (après acceptation de ce nv reglement pas chaque client).... Moi je trouve ca moyen.... EN espérant que les autres ne suivent pas !

Sinon, bon courage à ceux qui ont des pb chez alice....
0
Bonjour Maxime,

Tout dabort Free c'est une arnaque et je pèse mes mots, ma belle soeur avait pris Free. Il sont venu lui installé la free box au bout de trois semaine rien a marché, donc elle les a appelée. Voilas la réponce sa vien de telecom, elle appelle telecom voila leur reponce sa vien de free. et pendant 1 mois c'était la même histoire. Mais la ou j'ai trouvée cette histoire abérente c'est qu'il lui on prélevée pendant 3 mois et que internet ne marché toujours pas. Elle c'était abonnée en décembre, free a remboursé au mois de juin. free=0.

Maintenant moi je suis chez Alice depuis 2 mois et tout va bien, pour l'instant rien a beugué, j'ai internet + téléphonne + TV que demandé de plus. Quand je l'ai appelle je l'ai presque tout de suite et ci pour vous c'est long vous n'ête pas les seul a apellé Alice.

De toute façon ou tout le monde est content ou pas content.

Pour moi que ce sois alice ou les autre il ce vale tout ce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !
Moi aussi j'ai la alicebox. Le délai entre ma demande sur internet et la réception de la box a été très long : 15 nov - 4 janvier...Après l'installation rien ne marchait donc j'ai appelé la hotline que j'ai réussi à joindre le jour même mais, il est vrai, j'ai bien dû essayer une 50taine de fois...Cela dit, je suis tombé sur un technicien compétent, qui m'a bien conseillé (j'étais au bureau et j'ai fait la manip le soir chez moi). Depuis tout fonctionne très bien et la qualité téléphonique est vraiment bonne (je suis en dégroupage total). Donc je suis satisfaite d'Alice, enfin pour le moment ;-). Je profite d'être juste sous Ithaque, mon parrain, pour lui poser une question : as-tu eu des nouvelles du parrainnage ? Parce que moi...nada !
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
19 janv. 2006 à 21:44
salut craky

pour le parrainage, Alice ne m'a rien dit
mais étant inscrit en novembre, ca fait 3 mois en janvier, et j'ai encore rien payé. donc c normal si j'ai eu un mois suppélemntaire gratos :)
0
electre Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 2
13 mars 2006 à 11:56
Cmnautes, bonjour!

Que dire de cette chère alice, aux charmes gratuits aussi injoignables qu'opaques 7j/7 et ce 24h/24 !

Mon expérience est savoureuse, la box a été commandée en octobre 2005, pas de nouvelle pendant 2 mois
0
oui mais depuis, as tu du neuf ? comment fonctionne la bos chez toi ? y a t'il une procédure adéquate que je puisse tenter ?
0
moi jsuis vraiment degouté !!!!!!

J'ai reçu mon Alicebox ce matin (Triway V2). Et je me suis lancée dans son installation, avec le câble Ethernet. Je branche tous les fils dans l'ordre indiqué, etc. Le modem s'allume (la diode Ethernet aussi). J'insère le CDRom d'installation. Le kit de connexion s'installe. 2e étape : le paramétrage de ma connexion. Et là, une fenêtre s'affiche pour me dire que mon interface réseau ne fonctionne pas. Connexion impossible avec le terminal

On me dit de vérifier mes connexions (électricité, modem, ordinateur). Mais cela ne change rien.

Je recommence l'installation avec le cordon USB. Et je bloque au même endroit, pour la même raison. Et surtout aucune indication autre que la vérification des connexions pour m'aider à configurer mon interface réseau.

J ai donc apelé la hot line que j ai eu au bout de 50 minutes et il m ont fait faire tout un tad de choses (ping, forcé la dresse ip, reset du modem) ne vain!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?...

D'avance, merci !

(PS : auparavant, j'étais chez Tiscali, toujours en ADSL, avec un modem Sagem Fast 800
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
20 mars 2006 à 14:41
attends attends !
il ne faut rien brancher de l'alice box avant d'insérer le CD d'install et de lancer l'installation !
Ce n'est qu'une fois l'installation lancée que tu pourras commencer à brancher les cables DANS L'ORDRE INDIQUE !
voilà mon conseil.
Courage ...
0
JE RETOUNE CHEZ FRANCE TELECOM : plus de surprise !!!!!
en non-dégrpé, le réseau est sans arrêt coupé : souvent une semaine compléte sans internet ni téléphone !!!!
le service aprés vente (1033) est merdique : attente interminable, techniciens incompétents, quand on ne vous raccroche pas au nez !
Adresse-mail définie dés abonnement par tél : impossible d'en changer aprés !
Effectivement, tant que le réseau n'est pas coupé : c'est super ; mais ça arrive régulièrement et sans information !!!
tchao !
0
papyrus1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
28 janv. 2007 à 10:21
c'est dommage, car je crois qu'il n'y a aujourd'hui aucun distributeur qui puisse certifier la fiabilité absolue de son produit. Tu trouveras des problèmes quel que soit l'endroit où tu te poseras. Je crois que certaines BOX sont défaillantes, il suffit de demander son remplacement et tout revient dans l'ordre. Je crois aussi que cela peut dépendre de ta zone d'habitation, certain endroits étant plus compatibles que d'autres. Moi j'ai pas de problème avec Alice à partir du moment où la connexion est établie, ça marche plutôt bien, et encore mieux avec le wifi.
0
Moi je suis chez alice en zone non dégroupé et franchement, je suis très satisfait : cet opérateur est le seul à proposer depuis début février l'abonnement téléphonique inclus même en zone non dégroupée ! grâce à cela, j'économise 15€/mois que j'était obligé de payer à france télécom !!!! De plus, ce qui est pratique chez alice c'est que le service client est gratuit et très émable. Je pense que je ne suis pas prêt de m'en aller de ce FAI !
0
papyrus1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
21 févr. 2007 à 14:20
L'alicien, tu as raison, le service téléphonique est gratuit mais pas toujours efficace et rapide. Mais comparé à d'autres, je dois dire que c'est pas mal du tout. Parfois quelques difficultés à obtenir une hotesse dans les 10 minutes.
Tu dis être en zone non dégroupée et ne plus avoir à payer l'abonnement france télécom ? comment est-ce possible ? j'aimerai beaucoup pouvoir en faire autant, peux tu me donner ta solution ? N'as tu pas confondu zone de dégroupage et zone de non dégroupage ? Je suis en zone non dégroupée, il ne m'est pas possible de fonctionner sans le réseau france télécom, sur lequel j'ai branché alice !!!!
Merci de me mettre au parfum.
0
va pas sur alice c horible sa bug tout le temp ya tjour des probleme notre alice box tv onn la eu 4 mois apres je te conseil pas dailleur nous on compte se desabonner et aller ailleur peutre sur neuf box
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2007 à 20:36
personnellement j'ai eu beaucoup de probleme avec aol et pour le moment avec alice tout se passe bien !!!
0
Bonjour et bon courrage si tu prends ALICE
J'ai assayé ALICE et j'ai été patiente sur 14 mois, mais là J'ai craqué. Déconnections régulière, et toujour quand tu en as besoin
tu doit payer le téléphone chez orange car tu es constament désynchronisé. Quand au service téchnique à par te dire qu'il fond expertiser ta ligne et qu'il faut attendre, c'est tout ce qu'il en ressort, quand bien sur tu a reussi à les joindre. A choisir ORANGE c'est pas plus cher quand tu fait le rapport problème coût, peut-être même que cela reviens moins cher. A toi de faire le bon choix.
0
ALICE: ATTENTION VENTE FRAUDULEUSE

Des vendeurs face à face de chez ALICE ont des pratiques illégales!!!

Je ne suis pas chez Alice, donc je ne peux pas juger de leur offre, mais je me méfie des entreprises qui ont de tels techniques de vente....


Récemment, j'ai eu la visite de deux représentants de chez ALICE qui ont prétendu que TELECOM ITALIA avait racheté le réseau à FRANCE TELECOM dans le paté de maison et que tous les usagers étaient obligés de prendre un abonnement chez ALICE.
0
papyrus1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
11 juin 2007 à 21:20
c'est vraiment très étrange, probablement des escrocs !!!! jamais je n'ai entendu parlé d'un rachat quelconque, ni de démarcheurs de cette société. Le mieux serait de téléphoner au 1033 (appel gratuit) et de les mettre au courant.
0
En zone non dégroupé, Alice n'est pas interessant par rapport à aol. C'est 34,95 et seulement 29,90 pour aol qui est sans engagement. De plus aol est plus fiable au niveau de la connection et pour sa hotline payante certes mais présente.
0
Bonjour,

J'étais abonnée à Alicebox en zone dégroupée totalement depuis 4 mois et aucun problème de connexion, de téléphonie, seule les chaines de télé avaient quelques bugs de temps en temps, mais c'est tout. J'ai reçu le modem rapidement, mon activation de ligne s'est faite rapidement, et j'utilise même mon Alicebox en wifi... Tout s'est compliqué lorsque j'ai déménagé. J'avais vu qu'on pouvait procéder au changement de n° de tel sur leur site mais encore faut-il avoir le n° de l'ancien locataire : alors appel à l'agence, à France télécom et bien sûr pas de ligne active depuis un bout de temps !! Donc j'appelle la hotline pour savoir comment faire, on me dit d'aller chez France Telecom pour ouvrir une ligne et que les frais me seraient remboursés. Bon ok, alors je déménage, je vais chez France Telecom et le technicien me dit qu'Alice peut procéder à l'ouverture de la ligne en les soutraitant, que cela m'éviterait de payer 105€ (activation+déplacement d'un technicien). Alors je décide de rappeler Alice pour m'assurer qu'ils ne peuvent pas le faire et aussi concernant le remboursement de mes frais : après une attente de 10mn (heureusement qu'Alice faite de la pub sur 3mn de réponse sur la hotline... no comment) j'ai enfin quelqu'un qui me dit qu'ils ne peuvent pas ouvrir la ligne, que c'est à France Telecom de le faire car la ligne n'a pas été activée dans les 6 mois précédents ; je lui demande donc si les frais d'ouverture seront pris en charge par leur soin et voilà qu'on me répond que NON... Furieuse, je dis que c'est inadmissible et elle me passe donc le service commercial, alors encore 10mn d'attente pour avoir une dame qui m'explique que ce n'est pas Alice qui déménage et donc que ce n'est pas à eux de prendre en charge ces frais : La réponse qui tue !!! De plus, je n'ai pas pu avoir toute la réponse étant donné qu'on a été coupé !!! JE ne vous raconte pas : 30mn au tel depuis un portable pour s'entendre dire que la promesse qui m'avait été faite précédemment n'était que du vent : youpi !!!
Bref, j'ai fini par ouvrir une ligne chez France Telecom et j'ai appelé la hotline pour leur donner le n° 72h après l'activation de ma ligne FT. Une personne (une étrangère dont je comprenais pas grand chose d'ailleurs) me dit qu'elle va rouvrir un autre contrat avec 3mois gratuit et qu'il faudra résilier l'ancien mais qu'elle ne peut pas le faire directement. Elle me donne un code et me demande de rappeler. J'attends plus de 10mn et décide d'appeler plus tard. Plus tard, je tombe sur un mec sympa (rare sur la hotline) qui me dit que la dame s'est trompée et qu'il ne fallait pas rouvrir un autre contrat : donc au final plein de déboires, pas de mois gratuit (je continue à payer alors que je n'ai rien), des promesses qui ne se concrétisent jamais et j'ai également appris que je ne pouvais pas résilier car c'était un engagement de 12mois alors qu'à la base Alice faisait de la pub en disant "sans engagement de durée" : BRAVO !!!
Je pense que dès que ma ligne sera activée, je vais appeler le service commercial en leur racontant mon histoire et leur incompétence et s'ils ne font pas de geste commercial, je mettrais fin à mon contrat dès que je le pourrais, quite à prendre un autre fournisseur plus cher...
DONC JE NE CONSEILLE PAS TROP ALICE POUR LE MOMENT...
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
28 sept. 2007 à 17:38
En plus je suis sur qu ils ne fournissent pas la nana avec la boite ^^


Restez chez france telecom
ne prenez pas de systeme wifi
et votre vie sera belle


il dois y avoir des post plus anciens non .. :p


0