Travail à distance sécurisé

Fermé
Kabalaye - 30 sept. 2005 à 10:35
 faissal - 12 juin 2010 à 15:01
Bonjour

Je veux me connecter depuis chez moi (windows xp pro) au serveur (windows 2000 serveur) de ma société.

Chez moi je me connecte à internet par FT/numéricâble qui ne fournit pas d'ip fixe.

Comment puis-je réaliser cette connexion tout en ne créant pas de faille de sécurité pour ma société ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Fred

5 réponses

filoupat Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 10
30 sept. 2005 à 11:09
Bonjour

Ta société est elle derrière un routeur ?

si oui gere t il le VPN

si oui, achete toi un routeur qui gere le vpn et monte un reseau virtuel entre ta société et chez toi

Si non il peux y avoir danger .....
0
kabalaye Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
30 sept. 2005 à 11:25
Ma société est bien derrière un routeur qui gère le vpn mais l'info que j'ai obtenue à ce sujet est que je ne pouvais pas créer de tunnel vpn si je ne disposais pas d'ip fixe de mon côté.

Si ça n'est pas le cas mon problème est effectivement résolu :)
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
30 sept. 2005 à 14:13
Salut,

L'ip fixe n'est pas obligatoire, car tu as la possibilité de te connecter en mode "agressive".
En somme :
- tu te connectes à Internet comme tu as l'habitude,
- puis tu lances le logiciel Ssh pour créer le tunnel privé entre ton chez toi, et ta société. (Celui ci est souvent fourni avec les routeurs professionnels)
- et ensuite une fois connecté au réseau privé, tu peux ( par exemple) faire une connexion distante sur le serveur de ta société.

Cordialement :)
0
kabalaye Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
30 sept. 2005 à 14:37
Merci du renseignement, je vais tester et je rend compte.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hi slt je suis la
0