Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Xml php5

lucien_dg, le jeudi 29 septembre 2005 à 17:12:46
Bonjour,

J'ai deux sites identiques , 1 qui est hébergé sur un serveur apache php4 et l'autre apache2 php5.

Sur le serveur php4 j'ai un fichier xml qui comporte mes tags et j'ai le même fichier sur le serveur php5.

J'ai menu qui fait appel au fichier xml pour afficher les données. Sur le serveur php4 le texte des menus prennent en compte les accents tandis que sur le serveur php5 je suis contraint de mettre en haut de mon fichier xml <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>. Cela m'affiche le texte mais les accents sont illisibles. J'ai également essayé ceci <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>, et c'est pareil. Quelqu'un peut m'expliquer et me dire quel est le bon encodage que je dois mettre?

merçi de votre aide
Configuration: serveur apache2 
linux suze
php 5
Répondre à lucien_dg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
crabs, le jeudi 29 septembre 2005 à 17:23:03
Bonjour,
Si tu utilses une l'API DOM XML pour exploiter ton XML, lors du chargement
en php5 tout passe en UTF8.
Avant d'afficher la valeur des nodes, utilises utf8_decode() dans tes scripts php.
A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware
Répondre à crabs

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lucien_dg, le jeudi 29 septembre 2005 à 21:53:52
merçi je vais tester
Répondre à lucien_dg
Ercrire dans un fichier xml avec php (Résolu)Bonjour, je veux uploader des image et ecrire leur nom dan un fichier XML avec php, comment je peut faire? merci lol www.commentcamarche.net/forum/affich-4151161-ercrire-dans-un-fichier-xml-avec-php
Parser XML en PHP (Résolu)Bonjour à tous, je voudrai faire un parseur XML en php qui permet de créer pour chaque feuille du fichier XML, une variable (avec comme nom, celui de la feuille) avec comme valeur, celle de la feuille. Je m'explique. Voici mon fichier XML :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3173647-parser-xml-en-php
Installation phpmyadmin sous suse 10.0 (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un conait un moyen d'installer php5 + mysql 5 + phpmyadmin sous suse 10.0 ou la dernière version de phpmyadmin pour pouvoir programmer avec du php 5 ...SVP sa me sauverai. Merci .. www.commentcamarche.net/forum/affich-2386453-installation-phpmyadmin-sous-suse-10-0
Warning: rmdir(..): Directory not emptyIntroduction Le code de la fonction (compatible PHP 5 ou supérieur) Mise en garde pour la sécurité Introduction Lorsque vous tentez d'effacer un dossier en PHP, il peut arriver que vous rencontriez l'erreur suivante: Warning: rmdir(..):... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12255-warning-rmdir-directory-not-empty
[PHP] Méthodes de débogageMéthodes de débogage I. Informations sur une variable I.1 echo I.2 print_r() I.3 var_dump() / var_export() I.4 Rediriger la sortie (ne pas afficher à l'écran) II. "Backtrace" ou rapport de contexte III. Bien utiliser les rapports... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3158-php-methodes-de-debogage
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
[PHP] Différences entre version 4 et 5 (Résolu)Bonjour, Je m'interroge, car en général, lorsque la nouvelle version d'un logiciel sort, tout le monde se précipite pour le mettre à jour, surtout quand c'est gratuit. Or, je constate que PHP 5 est sortie depuis un petit moment, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1866180-php-differences-entre-version-4-et-5
[php] Comment parser un fichier xml (Résolu)Bonjour, eeeh oui c'est encore moi !!!! :-)) J'ai deux questions pour vous tous !!! 1ère Comment est-ce que je peux faire pour parser un fichier xml en php ?!?? voici le fichiers xml, il s'appelle toto.xml www.commentcamarche.net/forum/affich-3800035-php-comment-parser-un-fichier-xml
Hebegeur Perl 5 et PHP/MySQL 5 ? (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir où je pourrais avoir un hébergeur de site web gratuit supportant: Perl 5 PHP 5 MySQL 5 ou PostgreSQL et +de 100Mo d'espace disque s'il vous plaît. j'ai déjà cherché sur Google mais je n'ai pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3842820-hebegeur-perl-5-et-php-mysql-5
Télécharger Notepad++Notepad++ est un editeur de code source qui supporte plusieurs langages. Il s'agit d'un logiciel libre performant et compact. Fonctionnalités de Notepad++ Coloration syntaxique pour les langages suivants : C, C++, Java, C#, XML, HTML, PHP,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055333-notepad
Télécharger EasyPHPEasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données MySQL et le support du langage PHP. Il est fourni avec phpMyAdmin, une interface permettant de manipuler très facilement les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-82-easyphp
Packard Bell iMax X9566 Intel Core 2 Quad Q9300 2.5 GHz / 4096 Mo / 500 Go / TFT22.0 / BD / Win VistX 9566 ,Intel Core 2 Quad, 2.5 GHz, 4096 MB, 500 GB,Divers:One Year Warranty,Page web du produit:http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PC14103702&g=1400,Souris et clavier inclus,Système d'exploitation:Windows Vista Home Premium,Ports USB... www.commentcamarche.net/guide-achat/packard-bell-imax-x9566-intel-core-2-quad-q9300-2-5-ghz-4096-mo-500-go-tft22-0-bd-win-vista-home-premium-1146937-fiche-technique
PHP - Parser du XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de définir votre propre... www.commentcamarche.net/php/phpxml.php3
Web Services - SOAP SOAP (Simple Object Access Protocol) est un protocole définit à l'origine par Microsoft, puis standardisé par le W3C, utilisant la notation XML permettant de définir les mécanismes d'échanges d'information entre des clients et des fournisseurs de... www.commentcamarche.net/web-services/soap.php3
Introduction à la programmation orientée objet Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs portables légers basés sur de minuscules... www.commentcamarche.net/poo/poointro.php3
Toutes les réponses pour « xml php5 »