Installation de Ubuntu

Fermé
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 22 juin 2010 à 11:33
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 22 juin 2010 à 13:39
Bonjour,


Actuellement je suis sous XP SP3 et Windows 7 en multiboot, XP étant la partition système.

Je voudrai m'initier à Linux (Je n'ai aucune expérience de ce système), J'ai téléchargé la version Ubuntu 10.04 et je voudrais savoir la marche à suivre pour installé ce système sur une troisième partition sans tout brisé sur mes 2 autres partions.

Merci à l'avance.
A voir également:

6 réponses

Salut,

Tu fais ton installation normal et au moment ou le programme te demande de faire les partitions tu en fait une nouvelle sans supprimer les autres.

Ensuite tu aura le multi-boot au démarrage!

Je sais pas si cela a put d'aider, sinon précise!

Bona
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
22 juin 2010 à 12:48
Salut

Bon! À l'heure actuelle j'ai créer une partition Linux (Ext3) avec hard disk manager. Mais est ce que le multiboot (Ou plutot triboot) va se créer automatiquement à l'installation de Ubuntu

Car je veut avoir le choix au démarrage du système à démarré , car si je t'ai bien compris ca se crée automatiquement.

Et c'est quoi le Grub? Car j'ai lu que tu as besoin de ceci pour avoir le choix au démarrage.

Merci
0
jb3751 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 16
22 juin 2010 à 13:20
N'oublie pas de créer une petite partition de type "swap" de 1 Go.
Pour ta partition linux, tu peux la mettre en ext4, si hard disk manager ne sait pas le faire, au moment de l'install d'ubuntu, tu pourras choisir de formater la partition en ext4.