Installation de Ubuntu

Fermé
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 22 juin 2010 à 11:33
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 22 juin 2010 à 13:39
Bonjour,


Actuellement je suis sous XP SP3 et Windows 7 en multiboot, XP étant la partition système.

Je voudrai m'initier à Linux (Je n'ai aucune expérience de ce système), J'ai téléchargé la version Ubuntu 10.04 et je voudrais savoir la marche à suivre pour installé ce système sur une troisième partition sans tout brisé sur mes 2 autres partions.

Merci à l'avance.
A voir également:

6 réponses

Salut,

Tu fais ton installation normal et au moment ou le programme te demande de faire les partitions tu en fait une nouvelle sans supprimer les autres.

Ensuite tu aura le multi-boot au démarrage!

Je sais pas si cela a put d'aider, sinon précise!

Bona
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
22 juin 2010 à 12:48
Salut

Bon! À l'heure actuelle j'ai créer une partition Linux (Ext3) avec hard disk manager. Mais est ce que le multiboot (Ou plutot triboot) va se créer automatiquement à l'installation de Ubuntu

Car je veut avoir le choix au démarrage du système à démarré , car si je t'ai bien compris ca se crée automatiquement.

Et c'est quoi le Grub? Car j'ai lu que tu as besoin de ceci pour avoir le choix au démarrage.

Merci
0
jb3751 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 16
22 juin 2010 à 13:20
N'oublie pas de créer une petite partition de type "swap" de 1 Go.
Pour ta partition linux, tu peux la mettre en ext4, si hard disk manager ne sait pas le faire, au moment de l'install d'ubuntu, tu pourras choisir de formater la partition en ext4.
Grub sera ton boot manager, ce qui va te permettre de choisir ton os au démarrage, il s'installe tout seul en même temps qu'ubuntu.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 juin 2010 à 13:22
Yop,
voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisir votre distribution GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :


- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg



Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 9.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 9.10
Un tutoriel très complets du site du zero


C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.


Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

Ubuntu gère tout à partir du cd de boot, c'est très simple. Il te demande quelle partition il peut créer (attention pas de NTFS)
Même moi j'y suis arrivé c'est dire!! :)

Nico
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
22 juin 2010 à 13:39
Bonjour!

Merci de tous vos renseignements je me lance immédiatement dans ces lectures et après je "Plonge" dans l'univers Linux ou je vais apprendre au contraire de windows ou je n'ai plus grand chose à apprendre

Je travaille avec du Nt depuis le NT4. Que ce soit win Nt/2000/Xp/Vista(Beurk) ou le 7 la base est toujours pareil ils n'ont fait que rajouter des fonctionnalitées et changer les menus mais la base reste pareil.

Merci encore!
0