CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Supprimer les processus inutiles [Résolu]

YIENYIEN - Dernière réponse le 10 juil. 2014 à 16:27
bonjour je voudrais savoir comment supprimer les bons processus ds le gestionnaire des taches pour diminuer la charge dédiée?
merci dans l attente d une reponse.A BIENTOT
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
Deux petit site pour les processus connu et simple de suppression (pas toujours :/ ) :

http://www.bleepingcomputer.com/startups/ *[eng] ce site essaye tout les processus que tu veux (à condition d'avoir la bonne syntaxe ;) )

http://www.virustotal.com/fr/ [fr]*Pour vérifié avec toutes les bases de données de tout les antivirus sur le marché, très pratique (puisque en ligne) et très simple d'utilisation .^^

Voila commence déja par ça ,)

PS: en attendant moi j'attends toujours que l'on me réponde..../triste...sniff..'
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut,

Tu peux déja bouger watch.exe et smss.exe.

A+
pir- 7 janv. 2008 à 19:42
smss.exe : le system n'accepte pas de le terminer!
comment faire que les processus ne reviennent pas?
J'essaye de garder le fichier de démarrage à sa plus simple expression, mais j'ai l'impression qu'il y a bcp de processus inutiles
Répondre
moonchild- 13 juil. 2011 à 11:40
Il semblerait que smss.exe soit un processus important qu'il ne faut en aucun cas supprimer
Répondre
luclys- 3 sept. 2012 à 13:33
sms sert a créer gérer et supprimer les sessions , c'est aussi le premier processeur a se mettre en maeche
Répondre
Hic- 10 juil. 2014 à 16:27
pour relancer un processus il suffit de faire : exécuter puis le nom du processus.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Tenez moi aussi je voudrais avoir une liste "nette & propre" parce que j'ai remarquée qu'avec 35 processus, cela ralentisser ENORMEMENT mon ordinateur. Voici un imprim system écran de mon gestionnaire des périphériques.

[img]http://img119.imageshack.us/img119/9294/sanstitrevs6.png[/img]

Processus : 35 UC utilisée : entre 5% et 30% (selon le temps ^^) Mémoire utilisée : 450000/633440
Baki Hanma- 5 oct. 2011 à 19:34
Moi j'ai ce processus mais ça me met que l'opération d'a pas pu se terminer comment faire svp ?
Répondre
onedrive- 23 déc. 2011 à 20:32
T'a de la chance petit elfe !! je peux te dire que sous vista c'est PIRE ! Par défaut j'ai 60processus -_- meme si j'en ai supprimer deja plusieur j'en ai tjr plus de 55 si j'éxecute une application
Répondre
Miodo 57Messages postés vendredi 7 décembre 2012Date d'inscription 11 avril 2014Dernière intervention - 8 déc. 2012 à 00:07
attention je crois qui un virus je crois car quand mon pc avait un trojan y'avait un SOUDMAN ou je me trompe .....
Répondre
huidodu56- 23 avril 2013 à 12:25
je vous bat tous jai 97 processus que j'ariie pas a desactiver non plus -_-
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous,
Je vois que beaucoup comme moi cherchent à supprimer ces processus inutiles.
Voici ceux qui se déclenchent au démarrage (j'ai fait ce qu'a décrit xjoker (merci !!))

NeroCheck
PDVDServ
HPWuSchd
hpztsb08
PSDrvCheck
SystrayApp
FSM32
TNBUtil
FSSW
ispnews
qttask
jusched
iTunesHelper (décoché)
GoogleDesktop
Launcher
NMBgMonitor
Shell
cftmon
AdobeUpdateManager
GoogleToolbarNotifier (décoché)
Antivirus Firewall

Dans tout ça, est-ce que je peut en décocher d'autre ?
Comment et quand ont-ils été intégrés à cette liste ?

Merci de votre réponse !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
voici ma liste de processus :

ALCXMNTR.EXE
alg.exe
AluSchedulerSvc.exe
ati2evxx.exe
ati2evxx.exe
atiptaxx.exe
CCAPP.EXE
CCEVTMGR.EXE
ccProxy.exe
CCSETMGR.EXE
csrss.exe
explorer.exe
firefox.exe
GoogleToolbarNotifier.exe
hpsysdrv.exe
hpwuSchd2.exe
IEXPLORE.EXE
IEXPLORE.EXE
ipodservice.exe
issvc.exe
ituneshelper.exeNAVAPSVC.EXE
rsvp.exe
services.exe
jusched.exe
kbd.exe
lsass.exe
msnmsgr.exe
msnmsgr.exe
smss.exe
SNDSrvc.exe
SPBBCSvc.exe
spoolsv.exe
SpybotSD.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
System
tackmgr.exe
TeaTimer.exe
usnsvc.exe
wdfmgr.exe
winlogon.exe
wuauclt.exe
processus nactif du systeme

voila en tout j'en est 48!
voila j'espère que avec sa tu ve pouvoir me dire se que sert a rien pour que je puis les viré de suite

Merci d'avance...
Pivot- 1 juil. 2013 à 21:39
Ne le prends surtout pas mal mais je voudrais juste corriger tes quelques fautes d'orthographe, ça me démange trop.
J'en AI (c'est le verbe avoir)
ça....tu vas...à quoi ça sert... que je puisse les virer (infinitif !)
Voila, si ça peut déja t'aider...
Je te rassure, tu n'es pas le seul ni le pire comme ça sur le net, c'est l'hécatombe.
Bye.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai re-trouvé, pour les deux IEXPLORE.EXE
Il faut que tu désinstalle Messenger Plus! et que tu le réinstalle en refusant les sponsors.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
BoNJ@UR Alors voici l'impr. ecr@n de mes processus j'ai fait un peu le ménage mais j'ai toujours des doutes :/ surtout pour
CDAC11BA.EXE , rundll32.exe, et Isass.exe (lui j'en suis sûr mais comment le retiré du pc ? j'ai éssayé "msconfig" ==>il n'est pas dedans , je l'ai cherché partout pas trouvé :/ ),
et services.exe (pareil que Isass.exe :/ ).

Voila j'ai repéré que ça ,en espérant que vous m'aidiez ^_^ .

http://www.hebergementimages.com/images/1210019103_omaru.JPG
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
:) enfin un endroit où je peux trouver de l'aide !

Comme beaucoup mon problème est lié à divers processus et j'aimerai si possible savoir lesquels je peux supprimer !
Le lien ci-dessous montre ma liste de processus :

http://www.hebergementimages.com/images/1210070070_processus.JPG

Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
On peut aussi essayer ceci : En français.

http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_a.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

une liste partielle des processus : http://www.commentcamarche.net/processus/processus.php3

Si tu donnes ta liste, on pourra t'aider à trier.

A+
GomJabbar 1330Messages postés vendredi 9 janvier 2004Date d'inscription ContributeurStatut 22 mai 2007Dernière intervention - 28 sept. 2005 à 13:30
Suite...

Il n'est dit nulle part qu'il sagit de processus à enlever, sauf ceux de la catégorie malware bien sûr.

Le tri à faire est dans la catégorie logiciels. Certains logiciels, comme Nero ou encore les utilitaires fournis avec les imprimantes, inscrivent sans nous le dire lors de l'installation une ou plusieurs entrées dans la liste de démarrage.
Ils sont donc chargés au démarrage et alourdissent inutilement la charge en mémoire. Ils peuvent sans souci être lancés manuellement.
Une machine correspondant à un usage moyen doit pouvoir tourner avec moins de 30 processus (24 à 26).

A+
Répondre
YIENYIEN- 29 sept. 2005 à 10:33
BONJOUR GOMJABBAR POUR MIEUX QUE TU M AIDE VOICI LA LISTES DE MES PROCESSUS:

bdmcon.exe
bdss.exe
firefox.exe
watch.exe
comcomp.exe
espace wanadoo.exe
xcommsvr.exe
svchost.exe
nvsv32.exe
alg.exe
msnmsgr.exe
backweb-8876480.exe
skype.exe
cursorxp.exe
ctfmon.exe
cnxmon.exe
rundll32.exe
hpwuschd2.exe
fxsvr2.exe
clonecdtray.exe
hpcmpmgr.exe
logitray.exe
lvcomsx.exe
jusched.exe
explorer.exe
spoolsv.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
hpqtra08.exe
svchost.exe
lsass.exe
services.exe
winlogon.exe
hpqgalry.exe
csrss.exe
smss.exe
taskmgr.exe
system
processus inactif du systeme

voila il y en a 40 et la charge dédiée est de 239Mo
merci de m aider a bientot
@++
Répondre
samidu86- 29 avril 2010 à 11:31
tu peux allez dans ton gestionnaire de fin de tache, et sur les programme utilisateur ( ceux qui sont a toi) et que tu ne sait pas ce que c'est tu fait clique droit dessus et fait propriété et donc là la fenêtre qui va se dévoilé te dira a quoi correspond ce prog
a++
Répondre
yanisy126- 24 mai 2012 à 00:50
supprime svshost qui a a coté systeme
svshost systeme
Répondre
madakun- 24 mai 2013 à 18:04
bonjours moi j'ais trouver un prossésus qui prenné tout l'UC c'est "dco.exe" comment je fait pour l'enlever
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,mois aussi j'ai trop de processus 63 charge dédiée 355 MO . pas trais douer en informatique comment faire pour mi retrouver?
marijon07- 22 janv. 2013 à 14:08
Bonjour , moi aussi j'ai un gros problème mon ordi rame et souffle
Voici tous mes processus
Peux tu m'aider Windows seven ,je n'arrive pas a faire un papier collé :
merci de ta générosité
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Voici mes processus :

steam.exe
iexplore.exe
msnmsgr.exe
usnsvc.exe
taskmgr.exe
wlancfg.exe
MsCamS32.exe
jusched.exe
winamp.exe
guard.exe
spoolsv.exe
ashServ.exe
aswUpdSv.exe
aawservice.exe
ati2evxx.exe
realsched.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
ati2evxx.exe
ctfmon.exe
lssas.exe
services.exe
winlogon.exe
csrss.exe
alg.exe
ashMaiSv.exe
ashDisp.exe
LVCOMSX.EXE
smss.exe
explorer.exe
svchost.exe
System.exe
Processus inactif du système

Voila merci de me dire ce qui sert à rien, merci d'avance..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a tous.
Voila j'ai reçu via msn une sorte de virus ou je sais pas trop quoi. Ce machin en question est envoyé a tous mes contacts automatiquement sans que je ne touche a rien.
Il semble que le processus system32/ah.exe soit en cause.^

Aidez moi SVP ^^

Pour info mon OS est windows XP media center
vyekeaj- 16 févr. 2008 à 08:21
Y a t il quelque chose d'intiqué sur ton msn. En effet il n'y a pas longtemps un virus se propageait par msn de manière assez efficace.
assez facile à supprimer mais donne des infos
Bye
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon jai trouvé une solution a mon probleme de virus msn a propagation involontaire et instantanée (lol)

Avec un truc qui s'appelle msn fix jai pu supprimer le virus voila.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voici ma liste de processus (47) :

aaswservice.exe
ad-aware2007.exe
alg.exe
ashdisp.exe
ashmaisv.exe
ashserv.exe
ashwebsv.exe
aswupdsv.exe
cocimanager.exe
communications_helper.exe
csrss.exe
ctfmon.exe
explorer.exe
hpqste08.exe
hpqstra08.exe
hpwusch2.exe
iexplorer.exe
jsched.exelclock.exe
logitechdesktopmessenger.exe
lsass.exe
lvcomsx.exe
lvprcsrv.exe
msnmsgr.exe
msnmsgr.exe
msecpl.exe
nvsvc32.exe
processus nactif du systeme
quickcam10.exe
rocketdock.exe
rundll32.exe
services.exe
smss.exe
soundman.exe
spoolsv.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
system
taskmgr.exe
usnsvc.exe
wdfmgr.exe
winampa.exe
winlogon.exe
wlloginproxy.exe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
LOL, ca fait peur!
Michou, les deux processus IEXPLORER.EXE, c'est du code malveillant. Je vais essayer de trouver comment les virer parcequ'ils sont tenaces, je les avaient aussi et je me rappel plus comment j'avais fait.
En attendant, vu que ca n'a pas été dit je rappel que pour accéder à la liste des programmes se lançants au démarrage il faut faire un Démarrer->Executer et enter la commande "msconfig". Et bien sur, aller sur l'onglet démarrage.
Une fois là dedans, tu pourra décocher :
- GoogleTollBarNotifier
- iTunesHelper
- l'ipodservice
- les processus d'hp
Par contre les TeaTimer je connais pas, mais essai de savoir se que c'est.
makii- 29 juin 2008 à 12:21
teatimer tu peux le supprimer c'est un procesus de spyboot il prend beaucoup de memoire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
TeaTimer.exe est un processus lié a spybot, il empêche l'injection de donnée dans la base de registre Windows, élément important de votre système, ne pas le supprimer vous votre base de registre ne sera plus protégée contre l'injection brutale de clé et autres données. Par contre la suppression de ce processus n’affecte en rien le lancement et le bon fonctionnement du core de spybot.
Bon j'espère que t'a compris "xjoker"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai bien suivi ce sujet du début à la fin et j'aurais besoin d'un petit coup de main.

J'ai moi aussi des fenêtres intempestives internet explorer, hélas même après désinstallation de msn+ et réinstallation sans les sponsors les processus sont toujours actif dans la liste et il prennes énormément de ram (quasiment 100 Mo de ram) et pour un petit pc c'est pas le top ... (512 Mo de ram :/ )

Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la façon de virer ça de mon pc sa serais vraiment cool :)

Merci d'avance
Tekila47- 15 juil. 2008 à 14:38
Bonjour a vous,
J'ai unpetit problème et j'aimerai avoir de l'aide. J'utilise actuellement un ordinateur portable qui date d'un an, avec 2gb de ram et un processeur AMD 2ghz. J'ai malheureusement constater qu'il est devenu très lent, et je vois dans le Gestionnaire des taches qu'il y a 63 processus actif pour 597 Mo de charg dédiée.
Je trouve que cela fais beaucoup, et c'est probablement pour cela que mon ordi ram.
Pouvez vous me dire lequel dois-je supprimer et si il y a un locigiel qui pourrai m'aider.

Je ne sais pas comment faire pour copier les 63 processus sur cette page.
En vous remerciant pour votre aide.
Tekila47
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut voici ma liste de processus.J ai bien l impression d en avoir bcp car j ai lu que le recomandé c est dans les 30 processus.Or je depasse les 50.Et avec un portable 512 mega de ram ca rame vite. J ai un portable ibm thinkpad R50e. Windows XP avec service pack3.Spybot d installé, antivir,para feu d origine, ccleaner.Voila a peu pres.Voici les processus:

Finalement je suis desole mais je n arrive meme pas a mettre l image de mes processus.Comment s y prendre? excuse mon ignorance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  supprimer les processus inutiles  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.