Anarque ivoirienne sauver l'indicatif 00225

BALAISE - Modifié par krazykat le 16/01/2014 à 12:04
 Squalito - 7 oct. 2015 à 23:42
je suis écoeuré par le comportement de certaines personnes ivoiriennes ou non qui chaque jour salissent l'image de ce pays

Ce phénomène est pour ma part peu connu voir même minimisé par les autorités de notre pays je suis entrain d'organiser une action vigoureuse contre ce fleau qui a envahi les cyber café d'abidjan

à l'origine cette pratique était le fait de nos frères nigerians qui à la longue l'ont inculquée à certains qui s'y adonnent à longueur de journée au finish l'indicatif du pays est discrédité dans le monde virtuel et dans le mode réel, pour l'opérateur économique que je suis c'est un véritable mal.

aidez moi à sauver l'indicatif 00225

(numéro supprimé par la modération)

15 réponses

tealk @ Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 36
27 déc. 2010 à 17:09
moi j'ai une solutioin certe radical mais tres faciles c'est d'interdire tout connexion venant de cote d ivoir .benin en fin pays dit sensible .

5
J viens de déjouer à l'instant une tentative d'escroquerie sur la vente de mon véhicule DE VERONIQUE RAYMONDE THOMASSEY
TEL 0022509537151
0
Sebys > man 27
8 sept. 2011 à 14:27
J ai une demande de la meme personne qu en etait il pour vous?
0
elio > man 27
10 sept. 2011 à 21:14
je viens de recevoir aussi ce mail , (je me demande si c'est une arnaque )? :

"Bonsoir
le véhicule est parfait et me convient Vu que je ne suis pas en
Europe, je ne pourrais donc pas passer pour essayer le véhicule. Je
compte vous l'acheter car elle me plait très bien. Sachez que
j'enverrai un transitaire chercher le véhicule après réception du
paiement par chèque certifié sur votre compte pour prendre le véhicule
afin de me la faire parvenir ici.
Je tiens à vous signaler que mon transitaire ne viendra prendre le véhicule
que lorsque vous aurez reçu définitivement l'argent sur votre compte.
Veillez bien me tenir informez si cela vous convient

M.et Mme Thomassey
0022509537151"
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12 > elio
10 sept. 2011 à 21:24
Bonsoir
oui ceci est une arnaque.
Numéro de téléphone de la cote d'ivoire.
Vous n'aurez pas d'argent sur votre compte.C'est vous qui devrez payer les frais!

N'oubliez pas remise en main propre uniquement.Cela vous évitera bien des déboires
0
CAPO > man 27
23 sept. 2011 à 21:20
moi j'ai reçu mon chèque c'est pas tout le monde mais faite attention !!!
0
Mon soucis majeur est de sensibler la masse pour qu'ensemble on puisse trouver un moyen national, une alerte interne ou externe pour endiguer ce fleau des temps nouveau

car en effet ce qui se passe dans le monde virtuel se repercute dans le réel.

tout ivoirien doit en etre conscient avant d'engager des signes communs à des ouvrages crapuleux. Nos autorités mêmes motivés n'auront jamais les moyens .

Mais toi et moi je suis sûr et certain que nous pourront faire plus.
1
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
17 juin 2010 à 19:26
Faut s'en prendre directement aux brouteurs.Partir en Cote d'ivoire,visiter les cybers cafés et leur donner
le bonjour de 'Europe!Le tout en leur mettant des..........dans le ........pour eviter qu'ils s'assoivent.
Oui j'en ai rien a foutre et j'ai aucune pitié pour eux!
1
ILS SAIVICES DANS TOUT LES SITES DE RENCONTRE ILS SONT PARTOUT ILS ONT DES ADRESSE INTERNET SUR TOUT SUR LA FRANCE ET LA BELGIQUE ET LES AUTORITER COMPETANTE EN LA MATIERE NE FONT STRICTEMENT RIENT
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tentative arnaque sur auto :
Mr et Mme BESSE. 00225 57 32 87 96
Mr et Mme BELLEVILLE 00225 01 75 41 23
1
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
16 juin 2010 à 19:32
Bonjour tout le monde est au courant dans le pays et tout le monde est corrompu.
Ya qu'a regardé les agents a Western Union.Mais que fait la police???
Bah ils sont corrompus avec l'argent des brouteurs.

Desolé nous ne pouvons vous apeler mais vous pouvez toujours temoigner ici.
0
Même N° et même date de location pour moi.
Je ne répond pas et préfère vous laisser ce client !!! Gag !!
Difficile tout de même de si retrouver. Auparavant leur fraçais laiisé à désirer, maintenant, si on ne fait pas attention au numéro, tout semble identique à tout autre demande.
Faut vraiment être vigilant.
Ca devient vraiment difficile le métier de loueur !!
COrdialement
Sinon pour moi, Monsieur Maurin est devenu Monsieur Carrot Jean-Marie
0
nzifleuve Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
14 juil. 2012 à 11:09
'Etat de Côte d'Ivoire titulaire de l'indicatif 225 vient de créer une unité spéciale très efficace dans la lutte contre la cybercriminalité
pour tout ce qui vous semble louche et sujet d'escroquerie contacter directement les autorités sur le site: www.cybercrime@interieur.gouv.ci
le mail : cybercrime@interieur.gouv.ci
téléphone: 00225 20 34 72 08
0
mimi52 > nzifleuve Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
27 sept. 2012 à 10:07
on ne croit pas a cette annonce c'est encore de l'arnaque
mais quand cela va-t-il cesser il faut que le gouvernement français et ivoirien se mettent a chasser tout ça
la cote d'ivoire est foutue si ces brouteurs continuent
il faut les supprimer !!!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382 > mimi52
27 sept. 2012 à 10:23
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Extension gouv.ci en FIN d'adresse garantit qu'il s'agit d'un Organisme officiel..
De plus les num. de tél. indiqués commencent par 2 (Ligne FIXE).
0
Idem pour moi aujourd'hui, monsieur Carrot Jean-Marie = Arnaque
Pas de chance, en bon lapin, j'ai mangé la carotte.

Contenu du mail :

Bonjour Mr ou Mme,
>
>
> J'aimerais avoir plus de renseignements sur votre location. Est-elle disponible du 07/04 au 28/04/2012 pour 02 personnes et à quel tarif ? Merci de votre réponse.
>
>
>
>
> Mr Carrot Jean Marie
> Tel 00225 09 37 03 01
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
13 févr. 2012 à 21:30
la solution : que les pays cible compte toute aide au pays hébergeur d arnaquer de ce genre ...

ainsi les politiques de ses pays n auront pas d autre chox que de cherche a mettre un terme a ce genre de pratique.
perso je pense qu au contraire cela fait rentrée de l argent dans leur caisses !
les brouteur le dépensant dans le pays ( enfin je le spere). et donc payant des impost, (enfin je l espere ...)
mais tant qu il y aura des pigeon il y aura des chasseurs.
0
J'ai reçu ce mail aujourd'hui et je le trouvais louche, après avoir lu tous les message dans les messages de ce site je confirme C'EST UNE ARNAQUE!!!
Attention ne donnez aucunes informations vous concernant car vous devrez payer des taxes pour réception d'un faux paiement etc..
Envoyez les balader au pire ces escrocs!!!

Voici le mail :

Bonsoir

Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon
épouse et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je
pourrais vous faire un mandat cash via la
poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a
l'étranger avec mon fils et mon épouse pour des raisons
professionnelles,j'ai décidé d'offrir cela a ma famille
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes
mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps
qui courent .
Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.
Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les
références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en
espèce vu que c'est instantané.

Donc si cela vous convient laissez moi votre:

-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphonique
-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération.
Pour la récupération un transitaire passera a votre adresse pour la
récupération des que vous ayez perçu votre argent a la poste de chez
vous

Cordialement
Mme Cyriel Marie Garcia et Mr Garcia 00225 60 25 09 81
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
23 avril 2012 à 21:31
Salut;
Et toujours notre bonne vieille expression typiquement Africaine: PRESENTEMENT !!
Le principal c'est que tu as compris que c'etst une combine destinee a te faire perdre de l'oseille !
A+
0
En voici une autre... C'est sa femme qui passe à l'acte (on aura tout vu :)

Bonsoir
Je prends connaissance de votre mail,
OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat
mais avant je tiens a vous dire que je suis française de la région de
BORDEAUX (33) et je suis actuellement a l'étranger pour des
raisons de boulot . je suis prête à vous faire parvenir l'argent afin
de me réservée le bien; car mon époux rentre bientôt sur la France
et nous passerons à votre adresse pour la récupération du bien si vous
êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le
paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la
poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réservée
J'ai besoin de:
votre adresse complète.
nom complet.
numéro portable et fixe.
votre dernier prix ferme
et une copie de votre pièce d'identité
J'ai tenté de vous joindre mais par défaut de réseau je n'ai pu vous
joindre. Donc essayer de votre côté de contacter mon mari Mr Patrick
Chevet au 00225 41 41 60 21 pour mieux en discuter

En attente de vous lire merci.

cordialement Mme Chevet
0
nzifleuve Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 > jeremie
14 juil. 2012 à 11:06
l'Etat de Côte d'Ivoire titulaire de l'indicatif 225 vient de créer une unité spéciale très efficace dans la lutte contre la cybercriminalité
pour tout ce qui vous semble louche et sujet d'escroquerie contacter directement les autorités sur le site: www.cybercrime@interieur.gouv.ci
le mail : cybercrime@interieur.gouv.ci
téléphone: 00225 20 34 72 08
0
ATTENTION ANARQUE

bonsoir MR ET MME

J'avoue que je suis vraiment intéressé par votre annonce. J'aimerais
avoir votre prix final, afin de me permettre de donner mon opinion
sur celui-ci et concernant les modalités de paiements je compte vous avancez les fonds
par mandat cash via western union pour que vous puissiez les retirer en liquide
à la poste la plus proche de chez vous.
je suis française du 7 BIS QUAI DES ETROITS 69005 LYON 05
Je suis actuellement en voyage pour le travail qui a été décidé
subitement donc je veux vous faire parvenir les fonds en avance afin
que vous me réserviez l'annonce , dès que vous aurez encaissé les fonds,
nous fixerons une date à laquelle mon transporteur (maersk line) se rendra à votre adresse pour la récupération,
et si nous sommes d'accord sur le prix et les modalités de
paiements vous me feriez parvenir vos coordonnées et moi je ferais le
nécessaire, ensuite je rentrerais en contact avec vous pour que vous
puissiez encaisser vos fonds.
La récupération se fera une foie que vous seriez en possessions des fonds.
Je tiens a vous dire que l'annonce retient mon attention.

Pour vos coordonnées :
-Nom
-Prénoms
-Adresse complet
-Numéro de téléphone et mobile
-Prix fixe
- CNI (facultatif)

Dès réception de ces infos, je me rendrais à la poste pour vous effectuer votre mandat,
suivie de ma CNI (facultatif ) de sorte a ce que vous sachiez avec qui vous effectuer la transaction.
En cas de désaccord veuillez me proposer le votre.

J'attends avec impatience votre courrier et vous prie de
croire en mes voeux de franche collaboration.
Salutations distinguées.

Mr et Mme GAGNERE 00225 41 14 31 08
0
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéros de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI uniquement-------------------------
Toutes les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (OO237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 004470.. c'est les mêmes qui se disent Angleterre ils ont investi dans une boite relais
Éventuellement parlez leur anglais juste pour rire
0
"Toutes les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (OO237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 004470.. c'est les mêmes qui se disent Angleterre ils ont investi dans une boite relais''

dixit marmenard 2 nov. 2012 à 09:09

Mon soucis majeur en ouvrant ce forum sur l'indicatif 00225 était de le sauver et non de le dénigrer d'éviter les préjugés et même de créer des clichés sur tel ou tel pays et je pense que tu verrais de mauvais yeux si j'affirmais sur le net que l'indicatif de ton pays oui ton pays à toi était pour de probables arnaques je t'en supplie touche à mon pays ne sali pas mon pays nulle part ailleurs surtout sur le net dans un environnement économique et social difficile tu ne sais pas ce qui s'y passe d'autant plus que tu ne peux me garantir à 100% qu'il n'y a pas d'arnaqueurs dans ton propre pays mais Diantre tout un pays ne peut pas se livrer et encourager l'anarque. aussi avec tout le respect que je te dois évite ce genre de publication déplaisante.
0
meme arnaque avec mr Bouloir et mr Kavarel.(indicatif 225) En plus ils sont crampons!!! Merci pour ce site, je serais vraiment tombée dans le paneau.
0
Bernard Moal
13 déc. 2013 à 20:25
Pour info l adresse ***@*** sent l arnaque a plein nez
Chao. Le téléphone serait 00225 66 11 61 38 abidjan
Bonne chasse
0
Je viens de recevoir cet email qui sent manifestement de l'arnaque à l'ivoirienne:

Fwd: Tr: Fw.Re: CONFI RMATION DE GAIN 201 4 ???
Direction Microsoft
À
Aujourd'hui à 6h05 PM

Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 120.000 EURO à la LOTERIE MICROSOFT WINDOWS. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact direct avec maitre CHARLES par courrier électronique :


Maître
maitre CHARLES
E -mail: ***@***

Tél: 00225 41 39 33 56


Veuillez directement répondre à l'adresse maitre CHARLES Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT BILL GATES FONDATION.

Mr Satya Nadella
Directeur Des Opérations
MICROSOFT BILL GATES FONDATION
Laurence Klaric

MICROSOFT_2014.pdf
0
Bjr,
Les arnaqueurs ivoiriens sont tjr là... en ce qui me concerne pour une location de mobil-home saisonnière. Merci à tous pour vos précieuses infos, je ne donnerai pas suite à leurs mails. Pour info, le nom utilisé est celui d'un certain René Bonnet (***@***) domicilié à THOUROTTE 60150 !!!
0
foreta53 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 16:45
Bonjour à tous ,

POUR INFO:

Je confirme les arnaqueurs ivoiriens sont toujours actif sur la toile, sur une simple annonce de chaudière en parution dans leboncoin ce mois de juillet 2014.

Un grand merci à vous tous pour les informations donnée sur ce sujet dans le forum ce qui confirme bien le doute que j'avais a la lecture de ce mail


Ci-joint: arnaque émail reçu [ epousefavre@gmail.com ]
---------------------------------------------------------------------------------------------
Re: Votre annonce "Chaudiere gaz murale récente" sur Leboncoin.fr

Expéditeur: FABIENNE FAVRE identité émail : epousefavre@gmail.com
Tél : 00225 46 66 52 12

À: ******@******.fr émail reçu le 13 juillet 2014 à 7h52
---------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Suite a votre annonce nous sommes particulièrement intéressés

Ayant pris connaissance de votre courriel, vue sur le site
et après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter
Je vous informe que je suis de ROANNE dans le (42) cependant je suis en
déplacement (hors France). Je souhaiterai donc procéder à l'achat par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste que vous allez pouvoir les retirer
en espèces dans votre bureau de poste. Et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-confirmer le dernier prix ferme
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr/Mme Favre Fabienne
00225 46 66 52 12
---------------------------------------------------------------------------------------------
0
leblanc jean <***@***>
6 août (Il y a 1 jour)

À moi
Bonjour OK vu que suis en outre mer et qu'elle m'intéresse vraiment , pour moi c'est impeccable. Mais de préférence je compte vous envoyez les fonds par la poste de chez vous pour une réservation , vous recevrez en espèce L'argent a la poste , la plus proche de chez vous avec les références du mandat que je vous communiquerais une foie envoyez les fonds a votre endroit ? Si OK pour cela veuillez me laissez vos cordonnes
Nom prénom Adresse Prix Ferme , n°tel fixe et portable.
Dès demain me rendre dans un bureau de poste et faire l'envoi pour des fonds pour une réservation, Et ma venue serais prévu le 25 Août . aussi sachez que mon intérêt de vous envoyez les fonds étant mon lieu actuel, c'est de bénéficier de l'avantage que m'offre mon service par ici qui me prend en charge la moitié du prix de vente et que moi je paye uniquement que la moitié de votre bien.

En attente de vous lire.

Cordialement


Jean.LEBLANC
Tel:0022548852574 composez tel écrit.
0
Fofy > kyvielaure
24 mars 2015 à 11:42
Bonjour,
Pour votre info je viens de recevoir ce mail, toujours une Anarque :
"Bonjour, pour nous c'est OK mais actuellement en déplacement pour des fins professionnelles pour un séjour de 2 à 3 Semaines (hors France). Je souhaiterai procéder la vente par une réservation vu Que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à Cause du boulot.

En effet je voudrais vous avancez les fonds dans un premier temps Pour la réservation par un paiement un chèque de banque certifier ou à la Banque Postale c'est a dire un (Mandat Cash) où vous aurez la facilité d'encaisser les fonds en liquide et Une fois vous aurez l'argent dès cet instant nous fixerons une date
Afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les Informations suivantes afin que je puisse vous envoyez le versement:
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
- Prix ferme
A la réception de toutes ces informations nous ferons le nécessaire a la Poste.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
MME ET MR VINCHI
tel 0022548852574 composez tel écrit"

Attention à vous.
0
est ce vraiment utile ces sempiternels C/C qui ne servent strictement à rien et qui racontent toujours les mêmes histoires ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > DorisOups
24 mars 2015 à 12:00
Bonjour,

D'autant qu'il y a toujours des gogos qui mordent à l'hameçon...
0
Il n'y aurait pas moyen de les prendre à revers. Ils doivent bien aller les chercher ces sous à la fin!

Western union a aussi son image de marque en jeu!
0