je suis écoeuré par le comportement de certaines personnes ivoiriennes ou non qui chaque jour salissent l'image de ce pays
Ce phénomène est pour ma part peu connu voir même minimisé par les autorités de notre pays je suis entrain d'organiser une action vigoureuse contre ce fleau qui a envahi les cyber café d'abidjan
à l'origine cette pratique était le fait de nos frères nigerians qui à la longue l'ont inculquée à certains qui s'y adonnent à longueur de journée au finish l'indicatif du pays est discrédité dans le monde virtuel et dans le mode réel, pour l'opérateur économique que je suis c'est un véritable mal.
aidez moi à sauver l'indicatif 00225
00225 04 04 47 54

TEL 0022509537151
"Bonsoir
le véhicule est parfait et me convient Vu que je ne suis pas en
Europe, je ne pourrais donc pas passer pour essayer le véhicule. Je
compte vous l'acheter car elle me plait très bien. Sachez que
j'enverrai un transitaire chercher le véhicule après réception du
paiement par chèque certifié sur votre compte pour prendre le véhicule
afin de me la faire parvenir ici.
Je tiens à vous signaler que mon transitaire ne viendra prendre le véhicule
que lorsque vous aurez reçu définitivement l'argent sur votre compte.
Veillez bien me tenir informez si cela vous convient
M.et Mme Thomassey
0022509537151"
oui ceci est une arnaque.
Numéro de téléphone de la cote d'ivoire.
Vous n'aurez pas d'argent sur votre compte.C'est vous qui devrez payer les frais!
N'oubliez pas remise en main propre uniquement.Cela vous évitera bien des déboires
Encore un bon celui la !!!!!!!!!!!!!!!
Tu nz sais pas ou l'envoyer ce mail ??
Je te laisse le soin de deviner sa destination !!
A+
Tu envoies le Mail vers tes toilettes.. Il servira de papier tout aussi virtuel que le 'gain' annoncé..
Mouarff!
Bonjour Mr ou Mme ,
J'aimerai avoir des renseignements sur votre location afin de la louer pour 03 personnes (mon mari, notre fillette de 4ans et moi) et pour la période allant du samedi 14 Janvier 2012 au samedi 17 Mars 2012 soit 2 mois.
- Cette période est elle disponible ?
- Si oui établissez moi un devis total de ma location en incluant les charges.
- Si non faites moi des propositions de dates auxquelles vous êtes disponibles.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Mme Nicole FERRUS
Tel: 00225 67.08.61.22
Il veut des renseignements,sur une location ???
1) Sait il lire au moins une annonce ???
Si cela est le cas ,il a bien du voir tout le descpritif,concernant le "bien" ( lol ! ) a louer !!
Sinon,il a du croire que c'etait pour louer un avion de chasse !!!!
Si vous voulez,j'en ai on actuellement de disponible :
C'est un MIG 21 (c'est un ancien modele !!) Mais qui fonctionne parfaitement pour livrer des colis en provenance de Chine !!!
Envoi,par missile air-sol ( c'est plus rapide que Chronopost !)
Bon j'arrete de rigoler !!
Votre lascar,va essayer de vous soutirer de l'oseille ,en pretendant que le virement de la location
sera effectue,une fois que vous aurez regle les taxes,afin que votre virement soit debloque .
Laissez tomber,c'est une vieille combine Ivoirienne .
A+
je viens de recevoir le même message que vous concernant une location.
Merci pour vos commentaires.
je botte en touche
Bonsoir Mr ou Mme ,
J'aimerai avoir des renseignements sur votre location afin de la louer pour deux personnes et pour la période allant du 07/04/2012 au 28/04/2012.
Cordialement
Mr Philippe Maurin
Tel:00225 09 37 03 01
Peut être, ce numéro vous aidera à découvrir sur place l'auteur de cette tentative d'escroquerie.
Si les autorités Ivoiriennes ont encore un zeste de respectabilité, il leur est alors possible de mettre la main sur le ou les individus mais, j'en doute fort.
Toutefois, sachez qu'en France, la gendarmerie ne fait pas mieux et certains gendarmes ont une forte propension à faire des faux, à voler des pièces à décharges, à inventer de fausses victimes, à divulguer de fausses rumeurs....etc...etc., et ce, avec le soutien de leurs supérieurs. Ils instruisent des dossiers sans rien connaître à la procédure ; pas étonnant car le niveau scolaire est le brevet élémentaire pour un maréchal des logis; une véritable honte! J'en ai malheureusement fait la triste expérience ( toutes les preuves tangibles à l'appui de ces dires peuvent être produites)
vos propos sont non seulement scandaleux pais aussi diffamatoires.
j'espère que le jour ou vous ou votre famille aurez besoin d'eux, ils auront autre chose à faire.
bref, quand les c... voleront, vous serez chef d'escadrille, avec ou sans BAC!:
Merci d'avance
L'escroc va proposer de 'régler' par avance.. Diverses possibilités:
1- virement bancaire.. Il faudra donner un RIB qui servira à recharger des cartes tél. par exemple..
2- W.U ou équivalent.. Il faudra payer une 'taxe' par W.U.pour 'débloquer' le supposé virement . Argent disparu...
A+
"Bonsoir Mr ou Mme ,
J'aimerai avoir des renseignements sur votre location afin de la louer pour deux personnes et pour la période allant du 07/04/2012 au 28/04/2012.
Cordialement
Mr Philippe Maurin
Tel:00225 09 37 03 01"
C'est une ARNAQUE, je ne donne pas suite car il attend copie du RIB pour pouvoir l'utiliser.
Cordialement.
Avis aux loueurs de locations saisonnières, voici le mail que je viens de recevoir :
Bonsoir Mr ,
A la suite de ma demande de location chez vous, je vous confirme notre souhait de réserver votre location du 07 au 21 Avril 2012 pour nos vacances.
Pour ce qui est du contrat de location, je vous demande de trouver notre adresse ci dessous et nous le faire parvenir par fichier joint émail accompagné de vos coordonnées bancaires pour le versement des arrhes ou le solde de mon séjour par virement bancaire. Je vous saurais gré de bien vouloir m'envoyer au plus vite la confirmation de ma réservation et les documents relatifs pour sa confirmation.
Nos sincères salutations
Mr Carrot Jean Marie
01 Bp 1966 Abidjan 01
Rue De La Jonchère - 2 Plateaux
Tel: 00225 09 37 03 01
Un seul mot d'ordre : ouvrez l'oeil !!!
Nous accusons bonne réception de votre mail nous disant que votre bien a vendre est toujours disponible .
En effet nous voulons l' acheter avec vous car après l'avoir vu sur l'annonce elle remplit les conditions de nos recherches .
En ce qui concerne le paiement il nous ai préconisé le mandat cash via la poste qui devrait être instantané et un moyen rapide ou vous irez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous ou dans n'importe quel bureau de poste de chez vous . Ensuite après encaissement vérification de l'argent vous nous réserverez votre bien et par la suite nous fixerons une date a votre adresse pour le récupérer a votre adresse le 04 MARS vu que nous rentrons sur la France compte tenu de notre situation géographique c'est à dire a l'étranger pour nos raisons de travail.
Donc, si vous êtes d'accord avec ce mode de paiement merci de me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat cash.
- Votre adresse et votre nom complet
-Votre fixe et portable afin de vous joindre.
- PRÉCISER VOTRE DERNIER PRIX
Nous sommes joignable au 00225 02399536 .
Merci.
Encore un debutant !!!!!
Et il n'a meme pas pris la peine d'usurper une identite !!! MOUARF !!!!
A+
Suite au dépôt d'une annonce sur le bon coin pour un vieux service à café, j'ai reçu un mail aussi frauduleux d'un certain Charlie Raoul Tribouillard.
Vous pourrez découvrir ci-dessous le contenu du mail.
La plus grande méfiance est à accordée à ce genre de contact !
******************************************************************************************
Bonsoir Mr ou Mme
Nous avions visualisés votre annonce et c'est d'un accord commun mon
épouse et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat via la
poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement à
l'étranger avec mes enfants et mon épouse pour des raisons
professionnelles étant donné que je serais de retour dans peu de temps sur la France
Mon gestionnaire me préconise un mandat western union pour toutes
mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps
qui courent .
Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et lorsque je serais de retour je passerais à votre adresse pour la récupération après que vous aurez encaissez le mandat .
Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmets les
références vous allez pouvoir l'encaisser à votre bureau de poste en
espèce vu que c'est instantané
Donc si cela vous convient laissez moi votre:
-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphonique
-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération
Cordialement
Mr et Mme Tribouillard /Tel: 00225 57 32 87 96
***************************************************************************************************
Il n'a pas mis son vrai nom,en fait il s'appelle Chalie MAGOUILLARD !!lol!!
A+
Je viens de recevoir ce message et il me parait être dans la droite ligne des arnaques précédentes :
"
bonsoir
OK je viens juste de prendre connaissance de votre mail mais je tiens
a vous dire que mon fils est vraiment
tombé sous le charme de votre annonce mais vu que nous résidons a
l'étranger précisément en RCI pour des raisons de travaille
j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien lui soit
réserver jusqu'à son retour sur la France dans 1 mois pour la
récupération mon epouse rentre aussi au pays avec mon fils donc il
passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien
Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le
mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me
préconise un mandat via la poste est très rapide et vous encaissé les
fonds dans une poste la plus proche de cher vous en espèce, est aussi
envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée .
j'aurai besoin de :
pour le mandat
-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-votre dernier prix
-vos différents contacts fixe et portable
J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau
de baptême a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce
n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter .
En attente de vous lire
Cordialement Mr christian anin
je vous laisse mon numéro :00225 41 41 60 21
"
Ouais toujours la meme diatribe !!
Copie/colle de facon "industielle" ,mais avec une rapide consultation de notre ami Google,
ont se rend compte tout de suite que c'est une combine Africaine !!
Nous en voyons ici tous les jours,et la consigne est de ne jamais donner suite a ce genre de prose !!
Et surtout ,ne jamais envoyer des copies de documents,et encore moins de l'oseille !!
A+
Mais je me demande où est l'arnaque, que veut faire ce Monsieur exactement.
Ce que ce "monsieur" veut faire : c'est tres simple TE PIQUER DU POGNON !!!
Tu ne vois pas ou est la combine ??
Ton lascar va te dire q'uil a fait le mandat,mais que pour debloquer les fonds,il va falloir
payer une taxe,ou des frais imaginaires,a envoyer bien evidement par Western Union !!
Voila,c'est le mecanisme de l'arnaque !!!
A+