Arnaque ou pas ?

khalid - 11 juin 2010 à 13:53
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 11 juin 2010 à 15:50
Raison de la vente
je suis Mme PRIMOUS Vanessa sage femme et mon mari le Dr SAM CHADARE travaillons tous les deux dans une ONG humanitaire qui intervient dans beaucoup de pays principalement dans les pays en voie de développement.Tout dernièrement mon mari est décédé en Haiti dans le cadre de ses fonctions.Voulant poursuivre ses oeuvres dans ce pays sinistré j'ai décidé récemment d'effectuer un voyage sur haiti.Mais peu de temps pour préparer mon voyage j'ai pris le soins de confier la Multivan à un livreur particulier pour sa vente.
Pour permettre la transaction le Livreur devra vous présenter les pièces suivantes:

- La carte grise de la voiture barrée et signée (par moi même)
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même
- Le certificat de non-gage correspondant à la voiture
- Le double des clés ainsi que la carte (donnée par Volkswagen ) permettant de faire un double
- controle technique effectuez
- Le carnet d'entretien à jour
- Toutes les factures à l'appui....

Vous n'aurez rien à payer si ce n'est seulement le prix de la multivan à la livraison puisque j'ai déjà réglé tous les frais de transport avant mon depart.Ainsi si vous êtes toujours intéressés par ma voiture.La vente étant assez urgente pour moi il vous faudra régler les
2800€ (ferme) en liquide contre facture qui prouve votre achat après avoir vu et essayé la voiture à la livraison.
veuillez me laisser les informations ci apres afin que le transporteur puisse se mettre en contact direct avec vous pour la livraison:
Nom....................................,
Prenom...............................,
Ville.....................................,
Adresse domicilaire..........,
et votre numero de telephone (port et fixe) ............

En attente de vos coordonnées

Et voici quelques photos de ma voiture pour que vous ayez une idée sur ce que je vous vend en piece jointe
En attente de vous lire,
Mme PRIMOUS Vanessa
Cordialement

3 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
11 juin 2010 à 13:54
Oui arnaque. Déjà eu ce type d'annonces...
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
Modifié par geci le 11/06/2010 à 16:00
Discours et schema classique de l'Arnaque à la vente de voiture. La variante se situe sur le lieu de travail indiqué, (Haiti) tout le reste est identique à ce que l'on peut voir tout le temps dans leurs messages. Il s'agit bel et bien d'une ARNAQUE
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
Modifié par tribun le 11/06/2010 à 15:53
Bonjour

Si cela n'est pas de l'arnaque

La vente étant assez urgente pour moi il vous faudra régler les
2800€ (ferme) en liquide.


Et l'argent et la voiture adieu.
Il faut être un vrai charlatant pour écrire des choses pareilles.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0