Prob: partition perdue avec un CD de Recovery

Résolu/Fermé
ExSter - 20 sept. 2005 à 22:20
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 sept. 2005 à 16:36
Bonjour,

j'ai fais ma ptite recherche, mais je ne trouve pas réellement la même question que j'aimerais poser.

La voici :

J'ai un pc portable Fujitsu-Siemens Amilo 1437G.

J'avais utilisé un logiciel : Disk Director Suite 9, pour créer des partitions.

J'avais donc le disque C (une seule partition de 74.5 Go) , et je l'avais partagé en 2 :
- le C:\ de 49 Go (partition PRIMAIRE)
- le F:\ de 25.5 Go (en partition LOGIQUE).

Lorsque j'ai voulu reformatter pour réinstaller tout proprement j'ai utilisé le CD RECOVERY fournis avec le PC. Il est emballé avec le manuel Windows XP Home, et c'est en fait le CD avec lequel on réinstalle Windows XP Home sur le portable.

Une fois formatté et Windows XP Home réinstallé et restauré, je me retrouve à nouveau avec 1 seule partition C:\ de 74.5 Go !!! (Ou est partie ma partition F:\ de 25.5 Go ???? )

Quelqu'un pourrait me dire comment garder les 2 partitions en utilisant le CD d'XP Home fournis avec l'amilo ???

Je veux dire, existe-t-il un moyen de "verrouiller" la partition logique (ou secondaire) créée pour éviter toute perte de donnée. Heureusement, pour l'instant il n'y avait que des fichiers d'installations pour mes Labos.

De plus, il va m'être nécéssaire peut-être d'installer Linux ou autre pour les cours, et de faire une partition dédiée uniquement pour ça !

Je me vois mal réinstaller TOUT LE PC si je veux refaire une simple réinstallation de Windows XP ! Donc j'aimerais créer 2 Partitions (pour l'instant, peut etre une troisieme par la suite, ce n'est pas certain) dont 1 qui sera pour Windows et l'autre de 25 Go pour mes datas.


Merci d'avance pour vos réponses ...

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 sept. 2005 à 22:58
salut ExSter

j'ai utilisé le CD RECOVERY fournis avec le PC.

c'est normal que ce recovery reprenne tout l'espace du disque
il détruit et il recrée

c'est une image système qu'il faut que tu fasses , voir ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost

faire l'image après partition du DD

à+
0
Salut,

merci tout d'abord pour ta réponse.

En fait, je pensais qu'il gardait les partitions et qu'il ne restaurait que la partition Systeme (la ou était installé XP).

Le fait de faire une partition Ghost va résoudre mon probleme, mais ce n'était pas ce que je voulais.

Pour ainsi dire, avec le portable, j'ai la license Windows XP Home fournie avec ce CD d'installation Windows XP Home Recovery. Je pensais donc que ca installait Windows XP comme je le fais avec ma version Windows XP Pro Coorporate (non légale).
Je voulais donc rester en toute légalité en gardant XP Home. Mais apparemment, ce n'est pas le bon CD qu'ils ont fournis. Ils ont fournis un CD modifié à leur sauce, ce qui est vraiment dommage.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 sept. 2005 à 16:36
salut ExSter

ce ne sont pas les seuls à le faire
ce DVD de restauration réinstalle tout le système , et sans demander il formate tout

c'est dommage , tu supprimes ce que tu n'as pas besoin
nettoyer la base de registre avec un regcleaner
installer ce que tu veux et faire une image , avec un logiciel qui prend en compte que le volume occupé , de cette façon si tu modifies ta partition C:
avec mes logiciels principaux , j'ai 9 Go d'occupé , donc pour toi 15 Go sont suffisant

à+
0