Zone repétée sous Access 2007 ?

Résolu/Fermé
jerix7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 6 juin 2010 à 05:25
jerix7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 6 juin 2010 à 23:04
Bonjour,

Je développe une application sous Access 2007 afin de gérer une Base de donnée Abonné.

Dans ma base, Un Abonné souscrit à un service de lavage automobile.
Il possède un ou plusieurs véhicules qu'il fait entretenir chaque mois pour un abonnement mensuel.

Ma base doit pouvoir me donner, chaque mois:
-La liste des abonnés qui ont souscris au service;
-La liste de tous les véhicules qui ont subit l'entretien pour chaque abonné.

NB: je souhaite aussi pouvoir afficher dans une "Zone répétée déroulante" les infos (N° Véhicule, Nom_Véhicule, Marque_Véhicule, Couleur_Véhicule, ...) pour chacun des véhicules

Comment dois-je m'y prendre pour la Zone répétée ?

Merci !


1 réponse

jerix7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
6 juin 2010 à 23:04
Bsr,

Oups ! juste avant de me rendre ridicule...

Je pense avoir trouvé la réponse à ma préoccupation. Pour la zone répétée sous Access 2007, rien de plus simple:

Menu_créer->Sous-menu_Formulaires->Commande_Plusieurs éléments.

Conseil:
Créer d'abord une relation un-à-plusieurs Véhicules-Abonnés qui vous permettra de lier votre Table Véhicules à la Table Abonné de votre BD.
Créez une requête Rq_Véhicule_de_Abonné (pour obtenir une liste de Véhicules par Abonné);
Ensuite, un formulaire Plusieurs-éléments Fr_Véhicule-Abonné basé sur cette requête;
Et enfin, ajouter ce sous-formulaire dans un formulaire double affichage Fr_Abonné.

Et le tour est joué !!!

Merci à tous ceux qui auront essayer de trouver réponse à ma question.
Les avis pouvant diverger, je suis preneur de toutes suggestions ...
0