Probleme gravure

Fermé
martial - 13 sept. 2005 à 10:04
 martial - 13 sept. 2005 à 11:09
bonjour,

alors voilà je gravais des cd et puis là je suis tombé sur un os j'espère que je fais pas n'importe quoi!

j'ai un graveur dernière génération (double couche) et j'ai voulu graver un cdr 800, il a planté il est ressorti à la moitié du temps j'ai regardé, il a gravé en partie.

je l'ai remis car je me suis dit que ce serait bête de le gâcher( à la réflexion je crois que c'est un peu con ce que j'ai fait) mon pc tourne depuis bien neuf heures( et apparement il le grave mais à toute petite vitesse30%) est ce que je risque rien tout au plus de niquer le cd(ce qui était déjà fait)?

je veux dire mon graveur ne risque rien si je fais des manips comme celle-là que je devrais pas faire?

je pensais qu'un cdr une fois gravé on pouvait plus écrire dessus alors comment ça se fait qu'il semble graver quand même j'aimerai qu'on m'explique...

est ce que ça nécessite un enregistrement spécial les cdr800 car c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec j'ai eu des erreurs qu'avec ceux-là

j'utilise le truc le plus simple cad copy to dvd car je trouve ça un peu compliqué autrement, avec nero je pataugeais carrément!


je voulais savoir aussi j'ai acheté deux dvd double couche est ce qu''il y a des moyens de pas rater la gravure vu qu'ils sont pas réinscriptibles et très cher 60 francs l'unité?

merci
A voir également:

3 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
13 sept. 2005 à 10:43
tout depend avec kel logiciel tu grave mais

pour pouvoir réinscrire des données sur un cdr qui a été commencé il faut 2 choses

1-que tu est spécifié au départ que tu souhaitais inscrire de nouvelles données par la suite.

2-que la 1ere gravure aille juska son terme
0
c copy to dvd

non c'est pas allé jusqu'à la fin à moitié quoi à peu près il m'a renvoyé une erreur mais je l'ai pas notée je sais pas quel type d'erreur c'était...

je risque rien de toute manière?( pour le graveur), je peux quand même tenter le coup pour voir s'il peut sauver mon disque?(enfin c un peu tard mais...)

11heures... 33% de progression un e vitesse de gravure de 0 et quelques pour cents, c pas dément ça?

en fait avec copy to dvd t'as rien à faire tu cliques droit tu lui donnes un nom et puis il commence à graver après avoir mis en tampon les données

enfin j'ai cru comprendre que c'était possible de réinscrire sur un cdr

à mon avis il grave pas et il va s'arrêter là ou il s'était arrêté enfin je vais bien voir dans quelques heures.
0
et pour les dvd double couche tu connais pas un moyen infaillible de pas les rater parce que je vais pleurer si je nique les deux à 60 balles pièces!
0