Avis sur Evernote

Blondinthelma Messages postés 412 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 7 mai 2008 à 19:58
dauphin20217 Messages postés 191 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 sept. 2015 à 16:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055474-evernote

dauphin20217 Messages postés 191 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 36
12 sept. 2015 à 16:53
Très déçu, l'important est l'usage qu'on va en faire.
Le soft en lui-même est excellent, mais le plus important est de savoir si vous souhaitez synchroniser vos notes ou non.
Evernote ne travaille (en version gratuite dite Basic) que connecté en permanence, pas de connexion ... pas de consultation de vos notes. Si celles-ci concernent précisément des aides au dépannage, passez votre chemin il ne vous aidera pas. Mieux vaut alors une bonne vieille sauvegarde décentralisée, clef USB, disque externe ...
J'ai voulu synchroniser avec mon portable, donc installé Evernote ... il n'a jamais réussi à se synchroniser, erreur ... Désinstallation et réinstallation ... dito, j'ai tout désinstallé ...
Au revoir EverNote !
Gepec1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 02:22
J'avais installé Evernote sur mon Galaxy 2 avec une adresse email et un mot de passe que j'ai oublié. Ca marchait pas trop mal. Puis j'ai voulu l'installer sur mon ordi pour synchroniser le tout.
Vu que je n'avais plus le mot de passe et l'adresse email de l'installation sur le mobile, j'ai tout désinstallé partout pour recréer une nouvelle installation aussi bien sur le mobile que sur l'ordi.
J'ai donc commencé à télécharger sur l'ordi. Il ne veut rien savoir de:
1) Une nouvelle adresse Email
2) n'importe quel identifiant! (il me dit qu'il est déjà pris)
3) un nouveau mot de passe
Est-il possible que se soit parce que je ne donne pas une adresse Email de Google? (gmail)
Dans ce cas il ne me servirait à rien car je travaille depuis 15 ans avec une adresse sur AOL et ne puis m'en défaire sans me charger d'un travail trop important!
jtwest Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 12
16 janv. 2014 à 13:53
J'aime bien Evernote, il est très complet, voire un peu trop, ce qui en fait une application un peu lente.
Je suis un ancien utilisateur de Delicious, qui me suis tourné vers Evernote. Mais je pense maintenant continuer définitivement sur Maximemo qui est extrêmement simple, gratuit et communautaire.
Après de nombreuses tentatives et autant d'échecs, n'ayant pu faire accepter un mot de passe, j'ai désinstallé l'application.
Ultra pratique et le réseau fonctionne à merveille. Je ne perds plus une seule de mes idées ou de un seul de mes ToDo
je l'utilise depuis presque un an et je le trouve fantastique.... sur pc , tablette, phone...
marssoupio Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 10
9 mars 2013 à 12:26
Evernote piraté : tous les mots de passe d'utilisateurs réinitialisés...
https://www.commentcamarche.net/news/5862109-evernote-pirate-tous-les-mots-de-passe-d-utilisateurs-reinitialises?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=ML490_E10241236&f_u=22686170
Depuis lundi, on me demande de réinitialiser le code d'evernote, seulement, mon compte evernote à complètement disparu, j'ai beau essayer tous mes mots de passe habituels et toutes les adresses email qui aurait pu être associées à mon compte, rien n'y fait, je n'ai plus accès à mon compte, et c'est plus de 300 notes qui ont disparu, c'est vraiment très facheux, comment, après cela, faire confiance à un logiciel qui vous promet monts et merveilles.
Vous auriez une idée pour m'aider?
Serge.
Cool de pouvoir recupérer où on veut et quand on veut des docs préenregistrés. Sur tous supports, de mon Ipad, ma mini tablette androïd, mon mini PC à mon ordi de bureau et mon smartphone;
Ancienne utilisatrice d'EverNote, j'ai été conquise récemment par une nouvelle application bloc notes Ipad "Beesy". Le concept est simple mais efficace : une prise de notes simple et intelligente pour un suivi ToDo très efficace. Destinée à un public professionnel qui sont très souvent en réunion et gère beaucoup de tâches

Si des internautes sont intéressés, voici le site http://www.beesapps.fr
attention la version proposée est obsolète pour le moment 3.1 alors qu'elle est aujourd'hui en 4.5
Evernote est un bon moyen pour notée des idées ai niveau professionnel mais comment peut on faire pour créer un modèle de note ? comme sur word par exemple , car cela marche sur iphone mais pas sur ordinateur?
Ancien utilisateur de Delicious, j'ai été conquis par Evernote. Il permet de tagger et de commenter des sites, des notes ou tout autre document. Contrairement aux sites de booking, il permet très facilement de changer la structure de ses informations (passer d'un stack à l'autre par exemple). Plus besoin donc de tout penser dès le début !
Sur mac (10.7.2), la prise en main est vraiment intuitive et complètement multiplateforme. Certes, il ne fonctionne pas ave mac OS 10.6, mais si on commence à chercher la petite bête de ce côté là, je suis sûr que certains regretteront qu'il ne tourne pas non plus sous Windows 98 ;+)
Pourquoi dire qu'Evernote est multiplateforme, puisqu'il n'y a pas de version pour mac os 10.6.8 ? Aucun intérêt !!
Evernote rame lamentablement et il n'y a aucun support en français
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
16 oct. 2009 à 09:34
Les Points Forts - multi plate-formes (iPhone, Web, Mac, PC)
- la reconnaissance de caractères depuis un scan ou une photo, bluffante
Les Points Faibles - l'édition de texte parofis un peu "cahotique" (perte de formats)
Blondinthelma Messages postés 412 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
7 mai 2008 à 19:58
Les Points Forts la prise en charge de diférent interface web
Les Points Faibles il y a quand même plus léger pour les mêmes performances