Calendrier et progression annuelle enseignant

Fermé
enz13 - 11 sept. 2005 à 17:08
mysee Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 22 août 2009 à 16:39
Bonjour tout le monde,
Je m'excuse de ne pas être connu de vous par avance et m'efforcerais d'être courtois et respectueux de ce site et de son mode de fonctionnement.
Voilà, j'ai un petit problème : je voulais me fabriquer un calendrier , sous forme de programme, utile à un enseignant notamment en début d'année scolaire me permettant en rentrant ces données : l'année scolaire, la date des vacances scolaires, le nombre de parties abordées pendant l'année et leur dotation horaire, obtenir un calendrier de l'année respectant les vacances avec des propositions de progression (divers agancements de mes différentes parties notées sous forme de couleur se référant aux parties ou sous forme d'écritures) semaine par semaine avec le respect des congés scolaires voir des absences ponctuelles.
Etant un tout nouvel adepte de la "programmation" sous excel
, tout ceci me dépasse assez largement, je dois dire.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ou pourrait éventuellement me guider pour me dépatouiller de cela.
Je vous remercie pour votre disponibilité et votre compréhension.
A voir également:

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
11 sept. 2005 à 17:42
0
mysee Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 12
22 août 2009 à 16:39
Un mini-calendrier (qui en ouvre un grand, perpétuel avec les vacances scolaires) facile à mettre sur un site à l'adresse http://spotmag.free.fr
Ouvrir le calendrier. Dans la rubrique "plus" puis "sur votre site", recopier un des scripts.
Les dates des vacances sont mises à jours régulièrement
0