Bonjour, j'ai également eu le problème de l'erreur 80010514 depuis que j'ai acheté FIFA 11, tout les autres jeux fonctionné sans problème sauf celui là, un galère totale pour réussir a le lancer, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une solution au problème (au mien en tout cas) sans perte de donner ni formatage. Je ne garanti pas que cela fonctionne mais pour moi c'était juste un problème de HDD et de firmware
Voilà ce qu'il vous faut :
- La dernière version du firmware de votre PS3 (actuellement 3.50) téléchargeable ici :
http://fr.playstation.com/...
- Une clé usb
Procédure : Enlever les blu-ray de votre console, et tout les accessoires pouvant être reliez au port usb.
1/ Nous allons commencez par "décrasser" votre PS3, éteignez la console à l'interrupteur pour les FAT et directement a l'alimentation pour les Slim. une fois éteinte : restez appuyé sur la touche pour éjecter les disques, et en même temps rallumer votre console, pas de soucis, les ventilateurs vont tourner à fond pendant un moment pour la décrasser.
2/ Une fois terminé la console se met en veille. Sur votre clé usb créez un dossier PS3 en majuscule puis dans ce dossier créez un autre dossier UPDATE toujours en majuscules, et placez dans le dossier UPDATE la mise à jou en .PUP que vous avez téléchargez.
3/ La console est éteinte, en veille, restez appuyé sur la touche ON de votre PS3, 1 bip, 2 bip, 3 bips : elle se remet en veille.
4/ Répétez l'opération, 1 bip, 2 bip, Double bipp, connectez votre manette PS3 comme demandé avec le cable usb.
5/ Un menu apparait avec 6 options, choisissez 3. Restaurer le système de fichier, puis laissez faire votre console un moment, paramétrez votre hdmi si besoin, ensuite si votre console avait bien un problème elle va vous dire que votre système de fichier du disque dur est endommagé et qu'il va être restauré, validez ... la restaurez est en cours.
6/ Une fois terminé, votre console redémarre, éteignez la, et répétez la 3ème et 4ème étape pour revenir au menu d'usine avec les 6 options.
7/ Une fois sur ce menu, choisissez 6. Mise à jour système
8/ Insérez votre clé usb contenant le firmware, puis faite START et SELECT en même temps. Le système va détecter la mise à jour l'installer, validez les étapes et validez l'installation, installation en cours...
9/ La PS3 redémarre , paramétrez votre hdmi si besoin, vous arrivez sur le menu XMB, insérez votre jeu... En principe il se lance, si ce n'est pas le cas, alors SAV, ou peut-être achetez une nouvelle ps3 ;)
Si votre problème est résolu, c'est votre disque dur qui a pris un coups de vieux, une partition était endommagé et le firmware s'était en parti installé sur cette partition. Maintenant le HDD réparer la partition endommagé mise de coté, tout devrait fonctionner.
Si besoin n'hésitez pas ;)
paramètres système
rétablir le système PS3
note : tu perds tout