X-win? je n'y comprend rien?

Fermé
lg83 - 8 sept. 2005 à 18:59
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 8 sept. 2005 à 23:52
Bonjour à tous,
je suis sur que ce site il n'y a que des gens super doués en informatique... ce qui n'est pas mon cas!!! sorry
c'est donc pour cela que je vous demande de l'aide :
j'aimerais qu'on m'explique (je n'ai aucune connaissance en informatique), ce que signifie UNIX et x-win, à quoi ça sert? Quelle est la différence avec Windows....

bref je suis perdu!!!
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 sept. 2005 à 19:15
Salut,
et bien contrairement à ce que tu peux penser (on l'a tous penser au moisnune fois) un pc ne se resume pas à windows.
En effet, pour utiliser un pc il faut un systme d'exploitation qui une fois installer permettra de profiter des ressources du pc. Et bien Windows en est un tout comme Linux et Unix.
Donc tu peux installer sur un pc autre choses que Windows et un pc peut etre utiliser sans avoir Windows.
Quelques lien:
http://www.commentcamarche.net/systemes/sysintro.php3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d'exploitation
Et voici quelques liens sur Linux:
guidelinux.org
lea-linux.org

Quant à XWindow c'est le gestionnaire graphique. En fait c'est lui qui est chargé de tout afficher à l'ecran.
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
8 sept. 2005 à 23:38
Windows en est un tout comme Linux et Unix. : non. D'ailleurs, la question était très bonne : ce que signifie UNIX et x-win, à quoi ça sert? Quelle est la différence avec Windows. :
Windows est vu comme un tout-en-un par l'utilisateur comme (Linux + GNU+ XWindow + le Windows Manager).