X-win? je n'y comprend rien?

Fermé
lg83 - 8 sept. 2005 à 18:59
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 8 sept. 2005 à 23:52
Bonjour à tous,
je suis sur que ce site il n'y a que des gens super doués en informatique... ce qui n'est pas mon cas!!! sorry
c'est donc pour cela que je vous demande de l'aide :
j'aimerais qu'on m'explique (je n'ai aucune connaissance en informatique), ce que signifie UNIX et x-win, à quoi ça sert? Quelle est la différence avec Windows....

bref je suis perdu!!!
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 sept. 2005 à 19:15
Salut,
et bien contrairement à ce que tu peux penser (on l'a tous penser au moisnune fois) un pc ne se resume pas à windows.
En effet, pour utiliser un pc il faut un systme d'exploitation qui une fois installer permettra de profiter des ressources du pc. Et bien Windows en est un tout comme Linux et Unix.
Donc tu peux installer sur un pc autre choses que Windows et un pc peut etre utiliser sans avoir Windows.
Quelques lien:
http://www.commentcamarche.net/systemes/sysintro.php3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d'exploitation
Et voici quelques liens sur Linux:
guidelinux.org
lea-linux.org

Quant à XWindow c'est le gestionnaire graphique. En fait c'est lui qui est chargé de tout afficher à l'ecran.
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
8 sept. 2005 à 23:38
Windows en est un tout comme Linux et Unix. : non. D'ailleurs, la question était très bonne : ce que signifie UNIX et x-win, à quoi ça sert? Quelle est la différence avec Windows. :
Windows est vu comme un tout-en-un par l'utilisateur comme (Linux + GNU+ XWindow + le Windows Manager).

Certains systèmes se contentent de Linux + GNU + une application (Apache ou Mplayer).

Xwindows n'est pas indispensable ni forcément lié au noyau.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
8 sept. 2005 à 23:52
Oui, c'est vrai.
Mais Linux designe pour les non puristes et notamment pour moi, le systeme d'exploitation avec tout ce qui va. C'est plus une distribution que le noyau en lui meme que je voulais evoqué.
Je pense qu'il est preferable de simplifier les choses dans un premier temps pour ensuite les approfondir.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
8 sept. 2005 à 19:18
je suis sur que ce site il n'y a que des gens super doués en informatique... bref je suis perdu!!!

Ca te viens pas a l'esprit de regarder sur les pages de ce site hors du forum ? Les tutos, bases de connaissances, accueil, etc. ou il y a pleins d'explications tres claires pour les gens "non-doues en informatiques". Je crois il y a pleins de monde qui a fait un effort extra-ordinaire pour rediger ca et je ne sais pas comment on peut mieux expliquer les choses pour quelqu'un qui ne connait rien la dessus.

Bref tu vas aller sur la page d'accueil de CCM (cliquer ci-dessus sur "accueil") et apres cliquer en bas a gauche sur le truc Unix ou Linux.
La il y a deja pleines d'explications et dans la page de Linux il y a aussi un debut d'explication sur X-Windows.

Tout court: Le X-Windows est la partie "graphique" avec fenetres, souris, images, etc. sur un systeme Linux ou Unix (comme BSD) en generale. Sinon etudie ces pages.
0