Création de documents imprimables

Fermé
Arl Messages postés 58 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 8 sept. 2005 à 16:38
 robert - 8 sept. 2005 à 17:24
Bonjour
pour des raisons professionnelles, je dois produir des prospectus de présentation (A4 paysage plié en 3).
Avant l'été, j'étais sous Windows et j'utilisais MS Publisher.

J'ai essayé Scribus et j'ai 2 problèmes majeurs :
- je ne peux pas régler la taille des images que j'importe...je suis obligé de les modifier sous gimp pas à pas..pénible!

- je ne trouve aucune fonction équivalente à word Art qui permet de faire des titres incurvés entre autres.

Avec open office.org impress, qui est surtout fait pour les diapos, j'ai aussi deux problèmes :

- le format de la page affichée ne correspond pas aux zones d'impression.
- je ne trouve là non plus aucun équivalent à word art.


Qu'elle est la meilleure alternative pour créer simplement des documents ou je puisse :
- contrôler simplement la disposition de mes éléments tels qu'ils seront sur le documents final.
- régler simplement la taille des images.
- faire des titres de formes variées.

merci pour vos avis
Arl
A voir également:

1 réponse

tu ne dois pas tenir compte des format d'impression il faut exporter en poscript ou portabledocumentformat (.ps ou .pdf) c'est tout

de là c'est l'imprimmante qui s'adapte pour loger la largeur/hauteur de feuille.

le faire dans le document est une erreur car le jour ou tu veux imprimmer sur un paprier special ou de format inferieur si tu fais les mise en page dans le doc c'est mort.
0