Brancher des LED sur enceintes

Fermé
reloop - 27 mai 2010 à 00:01
 reloop - 27 mai 2010 à 19:01
Bonjour,
j'ai entendu dire qu'il étais possible de brancher des led sur des enceintes... es vrai??

et si oui comment faire?!? avec un contrôleur audio?!? il y a pas moyen de les brancher sur les mêm fils que le son non?!?

merci d'avance

6 réponses

Tu peut effectivement connecter une ou des "led" en parallèle sur la bobine du haut-parleur, cela dit comme la tension est assez faible en sortie (amplificateur -> haut-parleur) tu aura une faible luminosité sur les leds mais elles clignoteront au rythme musicale.

Mais que veux tu faire exactement, poser des leds sur l'enceinte ou le haut-parleur ?
Car si tu ne veux pas foirer tes hp essaie la manip sur un hp dont tu n'a pas d'utilité dans le cas ou tu te rate.
1
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 27/05/2010 à 01:26
Je rajouterais,que tu devrait prendre un ampli qui ne vaut pas cher,c'est plutôt l'ampli que tu risque de bruler si tu branche quelque chose en parallèle.

Quoi que je n'ai jamais calculé la résistance ou impédance des LED,mais je dit ça au cas ou.

En fait,c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment contact métallique entre le + et le - (c'est un gaz).
1
disons que enfaite que j'ai plusieur idée...

ma première idées se serait éclairer les hp avec 2-3 leds... le problème c'est que c'est pas vraiment possible de tirer un autre fil car c'est AP et j'ai tout juste réussi a cacher les câbles pour les HP donc... un deuxième sa le fait pas...et j'ai quand même un home cinéma logitech z5500... donc pas envie de le détruire^^

sinon j'aurais eu une autre idée sa serait de mettre des leds un peu partout dans ma chambre et de soit les faire clignoter en même temps que la musique (je pense qu'il faudrait un contrôleur de lumière par BPM non?!?)

soit faire une sorte de scène (qu'elle s'allume et s'éteint l'une après l'autre (je pence qu'il faudrait dans se cas crée un petit circuit imprimer avec des relais non?!?)

je sais pas si vous pouvez me répondre mais pour des led 3.6v-3.8v vous les allimenteriez comment ? avec quelle transfo ou autre technique?

merci d'avance
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
27 mai 2010 à 18:58
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
27 mai 2010 à 18:59
salut,
si tu bricole un peu, va voir ici
0
alors je comprend la base de l'électronique (je suis plutôt haute tension) et l'anglais rien du tout^^ donc assez hard mais bon je vais regarder quand même

merci
0