Console pour urban terror sous linux ubuntu

Fermé
julien-urban terror-noob - 25 mai 2010 à 08:58
julien-linux-noob Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 25 mai 2010 à 10:08
Bonjour a tous,

alors je suis sous linux ubuntu 10.04 et je joue a urban terror depuis un bon moment par contre j'ai un soucis avec la console qu'on peut afficher en appuyant sur le ² du clavier elle ne s'affiche pas du tt!!!
j'ai telechargé urt pour linux pas de soucis j'y ai mis le fichier q3ut4 pas de soucis par contre en jeu rien a faire.

idem pour la touche "&" qui dois servir pour le knife impossible de sortir mon couteaux...

pouvez vous m'aider pour une eventuelle REINSTALLATION d'urt pour que je parte sur une bonne base.

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
25 mai 2010 à 09:07
Salut ! Pas besoin de ré-installer :)

La console, c'est la touche "tilde" : ~
(Alt Gr + 3)

Pour sortir le couteau, tu change d'armes non ?
0
julien-linux-noob Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 5
25 mai 2010 à 09:17
slt hollandais !!!

alors pour la console je ne savais pas je te dirais ca car la pas le bon pc ...

par contre oui j'arrive a changer d'arme j'utilise la roulette de la souris mais que ce sois sur ubuntu ou xp il faut une autre touche pour sortir le couteaux sur xp c'était "&" et la je ne sais pas laquelle c'est

je parlait aussi de reinstall car comme tu dois le savoir sous linux il faut telecharger le fihier q3ut4 et le mettre dans le fichier du jeu

la il ce passe aussi qq chose de bizarre pour la premiere install c cool je change les bind de medik et les bind affirmative et negative que je met en francais

mais apres la premieres mises en route du jeu j'ai beau mettre tt ce que je veut et enregistrer ca ne ce change plus en jeu....

idem pour les screenshot et les video ( f11 et f12) ca prend une video et un screen mais impossible de les retrouver dans le dossier screen et demo..... ??????

c bizarre tt ca
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
25 mai 2010 à 09:25
Sous linux, j'ai simplement eu à dézipper un fichier et je joue.
Sinon y'a aussi les dépôts du jeu.

Dans le dossier du jeu, il suffit de cliquer sur ioUrbanTerror.i386 ou ioUrbanTerror.x86_64 suivant ton ordinateur (32bit ou 64bit).

Si tu télécharges le fichier zip, les screens sont dans le sous dossier UrbanTerror/q3ut4/screenshots

Si tu ne sais pas, ouvres un terminal : (sous ubuntu) : Applications > Accessoires > Terminal et tapes :

locate shot0000.jpg ou locate shot0001.jpg et il donnera le chemin du dossier.
Pour info, un nom de dossier qui commence par un point est un dossier caché. Pour les afficher, il faut faire CTRL+H.

Le couteau, je vois pas trop... N peut être ?
0
julien-linux-noob Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 5
25 mai 2010 à 10:08
COOL pour le chemin je vais voir ca ce soir si ca marche tant mieux!!!

pour toi tout marche sous linux???

j'ai eu aussi a dezipper un dossier mais je comprend pas prk tt ne marche pas.

"N" c'est pour changer le mode de tir des différentes armes que tu as ( burst , semi-auto, automatique. )

c'est dommage que tt ne marche pas car je suis membre d'une team et j'aimerai bien un jour faire parti des admins, mais sans ca .....

j'ai crée un lanceur d'application pr urt mais sinon avant je clikai sur ioUrbanTerror.i386

et comme dis les screens que je fait ne vont pas ds le dossier UrbanTerror/q3ut4/screenshots

je vais voir ça dès que possible pour le terminal et le lancement de la console mais j'ai bien peur que le problème sois plus important... :-(

MERCI en tt cas et je te tiens au courant!!!
0