Infections de virus

Fermé
maestro23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 23 mai 2010 à 12:34
maestro23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 10:06
Bonjour,


j'ai été infecter par des virus au point que je n'arrive plus à travailler , je n'aimerai pas formater le disque dur car j'ai beaucoup de données la déçu , j'aimerai si possible que vous m'indiquez des logiciels pouvant me permettre d'analyser mon ordinateur

merci



5 réponses

Nydarion Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 7
23 mai 2010 à 12:51
Bonjour,maestro23

Utilisation d'un logiciel de diagnostic :

/"""!"""/Téléchargez ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur votre Bureau./"""!"""/

*Se laisser guider lors de l'installation, le programme se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

*Cliquez sur l'icône représentant une loupe "Lancer le diagnostic"

*Enregistrez le rapport sur le Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

*Hébergez le rapport ZHPDiag.txt sur un site tel que http://www.cijoint.fr , puis copier/coller le lien fourni sur le forum.

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

@+
0
maestro23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
26 mai 2010 à 17:23
merci nydarion pour tes conseils
0
maestro23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
30 mai 2010 à 12:43
bonjour les amies

mon ordinateur est infecté par des virus au point que je n'arrive plus à voir mon bureau , le systeme s'execute correctement et au môment de l'"affichage du bureau il affiche juste le curseur de la souris et s'arrete .

j'aimerai si possible que vous m'indiquez une solution pour faire réapparaître mon bureau .
merci d'avance

ps: j'utilise win7
0
Nydarion Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 7
Modifié par Nydarion le 30/05/2010 à 13:09
Tu peux démarrer ton PC en Mode sans Échec ?

2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "mode sans echec avec prise en charge réseau " dans le menu puis appuyez sur Entrée.


Comment les infections s'installent-elles dans un système ?
Comment faire pour les éviter ?
0
maestro23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
31 mai 2010 à 10:57
bonjour nydarion

je peut demarrer en mode sans echec mais le problem c que le bureau ne s'affiche , je pense que le fichier systme explorer.exe a été supprimer et je demande une procedure pour le recupere enutilisant la console de reécuration

merci et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nydarion Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 7
Modifié par Nydarion le 31/05/2010 à 12:15
Bonjour,maestro23

*Tu écris avec ton PC ( Celui a qui il manque explorer.exe)ou avec un autre PC?

Tu peux essaye ça ?

- Réparer Windows 7. ( https://www.wekyo.com/comment-reinstaller-reparer-windows-7/ )
Choisis" Réparation du démarrage "ou "Restaurer le Systeme "
-Sinon tu peux regarder ici ( [https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=113252 )
@+

Bonne Chance
Comment les infections s'installent-elles dans un système ?
Comment faire pour les éviter ?
0
maestro23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 10:06
merci beaucoup
0