Données perdues?

Résolu/Fermé
gourami17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 22 mai 2010 à 16:13
gourami17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 23 mai 2010 à 11:36
Bonjour,
Je viens de monter un nouveau PC et je souhaite conserver le disque dur de mon ancienne machine, vu qu'il est en sata et presque neuf. Mais voilà, quand je vais l'installer dans ma nouvelle machine, il va falloir que je reinstalle windows XP à mon avis. Alors est-ce que je risque de perdre mes données telles que photos, MP3, et mes paramètres de config internet ?
Merci pour votre aide


2 réponses

oui tu perdera tout car pr instaler windows dessus il faut le formater et donc ça suprimera tout dc sauvegarde tout sur un autre disque puis tu instal windows en formatant et ensuite, une fois l'instalation finie, tu peu tout remettre...

di moi j'ai bien expliqué? :)
0
gourami17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
22 mai 2010 à 16:55
En fait, je pensais qu'on pouvais "réparer" windows en le réinstallant sans perte de données, sans formater le disque. Manière de lui mettre les nouveaux drivers de la nouvelle carte mère , du processeur ... sans avoir à formater le disque dur et perdre de ce fait toutes mes données.
0
gourami17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
23 mai 2010 à 11:36
Bonjour, en fait j'ai procédé à l'installation de mon DD hier soir, j'ai installé windows SANS FORMATER et j'ai conservé tous mes fichiers, je n'ai rien perdu. Pour ceux qui se posent la question, il n'est pas obligatoire de reformater un disque qui n'en a pas besoin.
A+
0