Rechercher : dans
Par :

Relay Smtp Alice

Dernière réponse le 28 oct 2005 à 18:43:01 Tom, le 4 sep 2005 à 12:23:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voici le problème :
Apparemment, Alice n'autorise pas la configuration d'OUtlook pour l'envoi de message avec une autre adresse que celle d'Alice. Ainsi, il n'est pas possible d'envoyer un message avec une adresse free en utilisant le serveur smtp d'Alice.

Solution essayée:
pour contourner ce problème, j'ai essayeé d'installer un serveur smtp type Postkard ou freesmtp. Je n'arrive toujours pas à envoyer de message.
La même config depuis un PC raccordé sur Noos fonctionne, mais pas sur Alice, je ne sais pas comment faire. Peut-être faut-il changer un paramètre au niveau du modem ADSL (genre smtp relay) ?

Une idée ?

Merci.

Tom

Meilleures réponses pour « Relay Smtp Alice » dans :
Alice - Fournisseurs d'accès à Internet Voir Serveur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...

1

sub13, le 28 oct 2005 à 18:43:01
  • +1

Bonjour

1/ finalement arrives-tu a envoyer ou a recevoir les mail d'autre boite (laposte, yahoo) en passant par logiciel messagerie firefox thunderbird ou outlook express ?

2/ es-tu satisfait de Alice ?

merci

Répondre à sub13
Collection CommentÇaMarche.net