Soucis Javascript: Positionnement image

Résolu/Fermé
lovedirt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 19 mai 2010 à 12:39
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 19 mai 2010 à 12:51
Bonjour à tous,

Je vais essayer de formuler ma question de façon a ce quelle soit compréhensible avec quelques screenshot.

Sur mon site j'ai essayé d'appliquer un script qui permet, quand on passe le curseur sur un titre de film, d'avoir l'image de ce film s'afficher en haut sans avoir a cliquer sur le titre

(Voir screenshot ci dessous, ici le curseur est sur le film Transformers II et comme prévu l'image s'affiche)

http://lovedirt.free.fr/ss1.jpg

Le problème que je rencontre, et qui bloque la progression de mon site, c'est que imaginons que j'ajoute 20 autres films, la page sera beaucoup plus grande, et donc l'image s'affichera en haut et ne sera pas visible, comme ici, elle reste en haut de la page et ne suis pas la progression de la page lorsque l'on scroll down.

http://lovedirt.free.fr/ss2.jpg

Voici le code actuel:
<div class=pop id=img></div>
		<script type="text/javascript">
			if (document.getElementById){
			box = document.getElementById("img").style;
			if(navigator.appName.substring(0,3) == "Net")
			document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
			document.onmousemove = pointer;
			}
			function poplink(contenu){
			var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000><TR><TD><TABLE WIDTH=1 CELLPADDING=3 CELLSPACING=1><TR><TD BGCOLOR=#FFFFFF><CENTER>"+contenu+"</CENTER></TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>";
			if (document.getElementById)
			{
			document.getElementById("img").innerHTML =
			content;
			box.visibility = "visible";
			}
			}
			function pointer(e)
			{
			var x = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageX : event.x+document.body.scrollLeft;
			var y = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageY : event.y+document.body.scrollTop;
			box.left = x+2;
			box.top = y+2;
			}
			function closepopup()
			{
			if (document.getElementById)
			box.visibility = "hidden";
			}



Comment faire pour que l'image suive la progression si je descend en bas de la page?
Si ma question n'est pas assez claire je pourrais la reformuler.


Merci par avance.
Kévin





3 réponses

hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
19 mai 2010 à 12:47
C'est pas un pb de JS mais de CSS ;)

Alors c'est parce que ta position est en absolute, passe-la en fixed ;)

Pour ce faire :
 élément.style.position="fixed";
ou élément est le nom de ton élément bien sûr ;)
1
lovedirt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
19 mai 2010 à 12:50
Super, merci, comme quoi je cherchais bien au mauvais endroit :)
Merci encore pour cette réponse rapide.

Bonne journée
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
19 mai 2010 à 12:51
Pas de problème, bonne journée à toi
0