Problème archive tar bz2

Fermé
hirondelle - 2 sept. 2005 à 10:17
 hirondelle - 2 sept. 2005 à 17:01
bonjour
j'ai télechargé une archive intitulee linux-wlan-ng-0.2.1.tar.bz2( via un autre ordi car c'est pour ma config cle usb wifi) et l'ai enregistré dans un dossier sur le bureau ouvert une console via menu ,konsole,session nouvelle console super utilisateur entré la commande tar jxvf suivi du nom de l'archive réponse ne peut open ....
J'ai recommencé avec tar xvjf suivie du nom de l'archive
idem meme réponse
Je suis débutante merci de votre aide

16 réponses

Bonjour,

ton archive est peut etre pourrie. Tente un nouveau telechargement.
0
C'est fait idem ne peut open :no such file or directory
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
2 sept. 2005 à 10:35
Salut,

Bête question : T'es sur que tu es dans le bon répertoire?

Renisaac
0
De quel répertoire parles tu ...celui ou j'ai mis l'archive?j'ai détaillé ge que j'ai fait dans mon message merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De quel répertoire parles tu ...celui ou j'ai mis l'archive?j'ai détaillé ge que j'ai fait dans mon message merci de m'aider
0
Si, avant de faire le tar xjvf, tu fais un ls, tu vois ton archive ?
0
Et avec un filemanager (nautilus ou konqueror), tu va dans ton repertoire de sauvegarde tu clique droit sur ton tar.bz2 et tu choisis extraire ici par exemple.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
2 sept. 2005 à 11:31
re-

quand tu a ouvert ta console, tape
ls
pour voir si tu a bien l'archive.

Vu que tu ouvre ta console en super-utilisateur, il y a des chance qu'il l'ouvre dans root, et donc que tu trouvera pas ton archive. Il suffit de te déplacer dans le répertoire ou tu a mis ton archive, sans doute
/home/toto
(toto à remplacer par ton nom d'utilisateur)