Problème archive tar bz2

Fermé
hirondelle - 2 sept. 2005 à 10:17
 hirondelle - 2 sept. 2005 à 17:01
bonjour
j'ai télechargé une archive intitulee linux-wlan-ng-0.2.1.tar.bz2( via un autre ordi car c'est pour ma config cle usb wifi) et l'ai enregistré dans un dossier sur le bureau ouvert une console via menu ,konsole,session nouvelle console super utilisateur entré la commande tar jxvf suivi du nom de l'archive réponse ne peut open ....
J'ai recommencé avec tar xvjf suivie du nom de l'archive
idem meme réponse
Je suis débutante merci de votre aide

16 réponses

Bonjour,

ton archive est peut etre pourrie. Tente un nouveau telechargement.
0
C'est fait idem ne peut open :no such file or directory
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
2 sept. 2005 à 10:35
Salut,

Bête question : T'es sur que tu es dans le bon répertoire?

Renisaac
0
De quel répertoire parles tu ...celui ou j'ai mis l'archive?j'ai détaillé ge que j'ai fait dans mon message merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De quel répertoire parles tu ...celui ou j'ai mis l'archive?j'ai détaillé ge que j'ai fait dans mon message merci de m'aider
0
Si, avant de faire le tar xjvf, tu fais un ls, tu vois ton archive ?
0
Et avec un filemanager (nautilus ou konqueror), tu va dans ton repertoire de sauvegarde tu clique droit sur ton tar.bz2 et tu choisis extraire ici par exemple.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
2 sept. 2005 à 11:31
re-

quand tu a ouvert ta console, tape
ls
pour voir si tu a bien l'archive.

Vu que tu ouvre ta console en super-utilisateur, il y a des chance qu'il l'ouvre dans root, et donc que tu trouvera pas ton archive. Il suffit de te déplacer dans le répertoire ou tu a mis ton archive, sans doute
/home/toto
(toto à remplacer par ton nom d'utilisateur)

commande :
cd /home/toto


a+

Renisaac
0
ton message m'intrigue , je pensais que c'était comme cela que l'on se logeait en root? via console super utilisateur!
oulalal c'est dur de demarrer
0
Avec konqueror mon archive est dans file:/home/moi/desktop/doc


voila comment l'installer cette archive

Excusez moi mais bon l'habitude de windows faut bien demarrer
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
2 sept. 2005 à 13:24
re-

En fait tu peux passer en root depuis une console normal, en tapans su, puis en entrant le mot de passe root.

L'idée de laurent est bonne, et plus proche de ce qui se fait en windows : clic droit et extraire ici. Si ça va pas, auvrire avec ... puis choisir ark (équivalent winzip en linux).

encore une autre solution, en console,
 cd /home/moi/desktop/doc 
puis
ls
pour vérifier que tu vois bien ton archive et enfin
tar xvjf ton_archive.tar.bz2


Renisaac
0
J'ai extrait l'archive en passant par système archiveur,ce qui me donne plusieurs dossiers add- on.doc.etc.man.scripts....
Mais j'ai vu qu'il fallait mettre les archives dans /USR/LOCAl /SRC
et eu question stupide mais comment procéder car par conquéror copier coller cela ne marche pas
Acces refusé à /usr/local/src/linux-wlan-ng-0.2.1
0
J'ai extrait l'archive en passant par système archiveur,ce qui me donne plusieurs dossiers add- on.doc.etc.man.scripts....
Mais j'ai vu qu'il fallait mettre les archives dans /USR/LOCAl /SRC
et eu question stupide mais comment procéder car par conquéror copier coller cela ne marche pas
Acces refusé à /usr/local/src/linux-wlan-ng-0.2.1
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
2 sept. 2005 à 15:01
re-

toujours 2 solutions :
- ouvrir konqueror avec les droits de root
- en root :
cp /home/moi/desktop/doc/linux-wlan-ng/* /usr/local/src/


Simple réflexion au passage : t'a pas d'autre solution que la compilation? je viens de vérifier, et en debian, il y a un paquet linux-wlan-ng qui existe. Pour utiliser celui-ci, il faut absolument avoir les bon module dans le noyeau, et ceux proposé par debian ne concerne que les noyeaux 2.4.27. Faut voir comment cela fonctionne avec les 2.6.

Bonne chance

Renisaac
0
Merci
En fait ce que je veux c'est faire reconnaitre ma cle usb wifi et c'est tout ce que j'ai trouvé
J'ai installé la version mandriva limited
question sans doute stupide mais
Les archives tar ... sont elles toujours à compiler?
0
laurent > hirondelle
2 sept. 2005 à 15:48
reponse : les archives tar comme les zip contiennent de tout. Mais c'est vrai qu'on les utilise souvent pour archiver les sources d'une appli.
0
Encore une question bete mais;;; comment je fais pour ouvrir conquéror directement avec les droits de root je ne trouve
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
2 sept. 2005 à 15:55
soit il y a un menu qqpart... mais tu aura sans doute compris que personnellement j'utilise bcp plus la console!

tu ouvre une console, tu passe en root, et tu tape konqueror.
simple, non?

Renisaac
0
Merci
Je pense que pour ma clef usb wifi c'est pas gagné mais bon je continue mes recherches de toute façon j'aime apprendre
Merci
0