Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Balise meta

Frank77, le mardi 4 septembre 2001 à 16:30:23
Bonjour je souhaiterais connaitre la syntaxe exacte en HTML pour qu'une page HTML n'utilise pas le cache. c'est dans la balise meta mais je ne me souviens plus comment c'est. je crois que c'était quelque chose comme ça:
<meta ....nocache ...>
Merci de votre aide ;)

Frank77
Répondre à Frank77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bobinours, le mardi 4 septembre 2001 à 17:05:21
<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache">
Répondre à Bobinours

2

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
br@scoo, le mardi 4 septembre 2001 à 17:06:17
Moi je mets ca :

<meta http-equiv="expires" content="0">
<meta http-equiv="pragma" content="no-cache">
<meta http-equiv="cache-control" content="no-cache, must-revalidate">

Br@scoo
Répondre à br@scoo

3

sebsauvage, le mardi 4 septembre 2001 à 18:22:41
... mais il faut garder à l'esprit que la non-mise en cache dépend du bon vouloir des caches eux-mêmes (les caches peuvent être configurés pour ignorer ces directives, aussi bien les proxy-cache que le cache de votre navigateur) :-)

Répondre à sebsauvage

4

Jeff, le mardi 4 septembre 2001 à 20:59:31
Un peu plus "bas niveau" :

envoyer un en-tête HTTP "expires" :

Expires : 0

Avec PHP
<? header("Expires : 0"); ?>

Normalement tous les caches devraient se conformer au moins à HTTP ...
Répondre à Jeff

5

Bobinours, le mercredi 5 septembre 2001 à 02:31:32
Bien ça !
Le header de PHP et au niveau du HTTP ?
Je me posé justement la question... Qu'est-ce qu'un header HTTP ?
Si vous avez une doc...

-= Bobinours =-
Répondre à Bobinours

6

sebsauvage, le mercredi 5 septembre 2001 à 09:17:19
Ah ! HTTP !

Les entête HTTP sont envoyée à chaque requête et à chaque réponse. Il servent au navigateur à indiquer quel URL il veut récupérer, qui il est (IE, Netscape), quels types de fichier il peut accepter, de quelle page il vient, etc.

Se son côté, le serveur renvoie (en plus des données demandée) une entête HTTP réponse qui contient des informations (type de serveur, type de données renvoyée, taille des données, date de dernière mise à jour...)

Si vous voulez voir tout ce qui entre et sort de votre navigateur, vous pouvez télécharger Proxomitron (voir la section 'logiciels' sur mon site).
Proxomitron est un petit proxy qui se place entre votre navigateur et internet: parmis ses fonctions, il peut afficher toutes les entêtes HTTP envoyées et reçues.

Un exemple: en allant lire la page d'accueil de CCM (sans les images), avec le navigateur Opera:

La requête que le navigateur envoie:
GET http://www.commentcamarche.net/ HTTP/1.0
Connection: keep-alive
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows NT 4.0) Opera 5.0 [en]
Host: www.commentcamarche.net
Accept: text/html, image/png, image/jpeg, image/gif, image/x-xbitmap, */*
Accept-Language: en
Accept-Encoding: deflate, gzip, x-gzip, identity, *;q=0

La réponse du serveur (en fait, c'est la réponse du proxy)
HTTP/1.0 200 OK
Connection: close
Date: Wed, 05 Sep 2001 07:10:16 GMT
Content-Type: text/html
Server: Apache/1.3.14 (Unix) Debian/GNU mod_perl/1.24_01
X-Powered-By: PHP/3.0.18
(suivent les données HTML...)

Si vous voulez étudier HTTP plus en profondeur, vous pouvez lire les RFC (qui - dirons-nous - sont une sorte de document de référence sur les protocoles) sur http://rfc.net ou http://faqs.org.
Il y a des tonnes de documents.
Sébastien SAUVAGE
sebsauvage at sebsauvage dot net

Répondre à sebsauvage

7

Bobinours, le mercredi 5 septembre 2001 à 16:49:38
Merci Seb ;o)

-= Bobinours =-
Répondre à Bobinours

8

Frank77, le jeudi 6 septembre 2001 à 16:41:02
Merci pour les réponses ;)

Répondre à Frank77

Résultats pour balise meta

Les balises meta ou les placer? (Résolu) Bonjour, je suis en train de me poser des questions a savoir ou je met les balises meta car mon index.html fait partir une intro flash et j'ai mis les balises meta dans l'index-1.html qui est ma page d'accueil apparement il faudrait les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6691590-les-balises-meta-ou-les-placer
Balise meta (Résolu) bonjour je vien de créer un site http://www.federation-hebergementloisir.com je me pose des question sur la fiabilitée des sites qui teste les balises meta,cela fait au moins une dizaine de fois que je les changes il sont toujours invisible est ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-1394728-balise-meta
Les balises meta (Résolu) Bonjour, Voila j'ai cree un site et je l'ai mis en ligne mais maintenant je voudrai que mon site soit accessible depuis un moteur de recherche, pour cela j'ai donc rajouter des balises meta mais je voudrais savoir quand es ce que mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-8556749-les-balises-meta

Référencer un/son siteComment référencer un site 1- Renseigner les balises méta 2- Référencer son site 3 - Les logiciels qui peuvent vous aider 4 - Autres liens sur ce sujet 1- Renseigner les balises méta Insérées dans chaque en-tête de page, les metatags... www.commentcamarche.net/faq/sujet-66-referencer-un-son-site
[Référencement] Les critères de GoogleQuels sont les critères de positionnement de Google ? 1 - Les échanges de liens 2- Le titre de vos pages 3 - Le contenu de vos pages 4 - La hiérarchie 5 - Les balises méta 6 - Les sitemaps Les choses à ne PAS faire Liens utiles Quels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-218-referencement-les-criteres-de-google
Les balises dans la partie ' head 'Avant tout ! RAPPEL : le doctype Il ne fait pas vraiment partie de cette section, puisque placé avant toutes choses; c'est même la première ligne de code que l'on doit rencontrer dans toute page HTML, mais, non seulement si l'on voit encore... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9060-les-balises-dans-la-partie-head

Aide meta tag (Résolu)bonjour le script est en php installé sur free et 1&1 mais j'ai un soucis avec la balise meta suivante : www.commentcamarche.net/forum/affich-3611021-aide-meta-tag
[JAVASCRIPT] réactualisation sans META (Résolu)bonsoir, j'ai créer un script et j'ai besoin de réactualiser la page toute les 2 secondes mais sans utiliser les balises META car j'ai pas de parties HEAD ni BODY dans mon script. si l'un de vous à une idée je suis prenneur :)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2508829-javascript-reactualisation-sans-meta
<meta name="pragma" content="no- (Résolu)Bonjour a tous, pouvez vous me dire quel est l'utilité de cette balise méta : Merci d'avance http://www.chaspli.com www.commentcamarche.net/forum/affich-5802043-meta-name-pragma-content-no

Télécharger Metacafe 1.3.23.0Metacafe est le portail des programmes de télévision sur Internet. C’est un site web proposant : des vidéos clip, des extraits de films, et aussi un grand nombre de vidéos personnels. Il intègre un moteur de recherche et un gestionnaire de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056886-metacafe-1-3-23-0
Télécharger MétamorphoseMétamorphose est un logiciel libre (gratuit) permettant de renommer en masse des fichiers et des répertoires (batch processing). Fonctionnalités Previsualisation de chaque item à renommer avant d'appliquer les changements renommage récursif... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055337-metamorphose
Télécharger Metapadmetapad est un éditeur de texte simple, petit et rapide (et complètement gratuit) avec des fonctionnalités similaires à Microsoft Notepad, avec beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Il a été conçu pour remplacer complètement le bloc... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055167-metapad

Jamo S 718 Anthracite MetalEnceinte principale,200W Watt,Active/Passive:Passive,Couleur:Anthracite Metal,Isolement magnétique: ,Nombre d'éléments:3 voies,Type:Enceinte principale,Aigus:2.5 cm,Bande passante:40-20000,Basses:25.4 cm,Dimensions (LxHxP):21.5x97x36.9... www.commentcamarche.net/guide-achat/jamo-s-718-anthracite-metal-1097456-fiche-technique

L'intégralité du "Death Magnetic" de Metallica sur "Guitar Hero"(Paris - Relax news) - Le groupe Metallica a confirmé à la presse sa participation au jeu Guitar Hero. En effet, son prochain album Death Magnetic devrait sortir à la fois en version physique et sur le jeu Guitar Hero III. Les rumeurs d'une telle... www.commentcamarche.net/actualites/l-integralite-du-death-magnetic-de-metallica-sur-guitar-hero-5847062-actualite.php3
Le jeu vidéo de la semaine : "Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots" sur Playstation 3(Paris - Relax news) - La Playstation 3 accueillera Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots le 12 juin prochain. Très attendu, ce jeu d'infiltration signe le passage du héros Solid Snake sur la console nouvelle génération de Sony.Metal Gear Solid 4... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-video-de-la-semaine-metal-gear-solid-4-guns-of-the-patriots-sur-playstation-3-5846798-actualite.php3
"Guitar Hero : Metallica" se profile pour 2009(Paris - Relax news) - Activision vient d'annoncer le développement d'un nouvel épisode Guitar Hero centré sur le groupe Metallica. Attendu pour le 1er trimestre de 2009, l'opus a été confirmé lors d'un point financier de l'éditeur aux Etats-Unis.... www.commentcamarche.net/actualites/guitar-hero-metallica-se-profile-pour-2009-5846777-actualite.php3

Les Méta TagsIntroduction aux méta tags Les métadonnées sont des informations situées au sein d'un document afin de le décrire. Les métadonnées sont ainsi utilisées par les moteurs de recherche lors du référencement de la page web. Grâce à ces balises non... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlmeta.php3
Déclaration d'une feuille de style (CSS)Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec... www.commentcamarche.net/contents/css/cssimplant.php3
RéférencementQu'est-ce que le référencement ? On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais web positionning) l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web : indexation (en anglais submission) consistant à... www.commentcamarche.net/contents/web/referencement.php3