Erreur 4gb seg fixup avec Debian Lenny

Résolu/Fermé
Loïc - 8 mai 2010 à 11:07
 Loïc - 9 mai 2010 à 01:30
Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir fait une mise à jour de la version Debian pour passer sous Lenny, j'ai reçu diverse erreurs de type 4gb seg fixup.

Certains ont pu être fixées assez rapidement, mais une résiste, et je n'ai aucune idée d'où elle vient (j'ai regardé sur google, mais j'ai rien vu de semblable pour le moment).

Voici les messages que j'obtiens :

printk: 92 messages suppressed.
4gb seg fixup, process sh (pid 897), cs:ip 73:00d88a5b

printk: 51 messages suppressed.
4gb seg fixup, process sh (pid 897), cs:ip 73:00d88a5b


J'ai beau chercher d'où vient le problème, je ne trouve pas. De plus, étant débutant sur Linux, je ne connais pas tout :(

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci beaucoup !

2 réponses

Bonsoir,

Tous les sujets que j'ai vu sur ce message d'erreur concerne un domU Xen. Il ya un problème avec la bibliotheque libc6
Il faut installer libc6-xen

Alors est-ce votre cas ? Cette histoire de "4Gb Seg Fixup" me fait penser au PAE, donc à un noyau 32bits modifié pour supporter plus de 4Gb de RAM. Si c'est le cas je vous conseille de passer en 64bits, donc un noyau AMD64.

Cordialement,
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai aussi vu qu'il s'agit d'une erreur concernant libc6-xen, mais même après installation, le problème n'est pas réglé :/ (en revanche, toutes les autres erreurs ont étaient fixés.

Le problème est due à des fichiers système mal-fonctionnants (enfin je sais qu'il y en à qui ne marchent pas correctement). De toute façon, je compte changer de distribution très bientôt, donc de ce côté le problème sera réglé.

Le serveur dispose de 12Go DDR3 ^^


Merci et bonne soirée.
0