Favicon compatible IE / Firefox / Chrome ...

Résolu/Fermé
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 3 mai 2010 à 18:49
 iti - 3 déc. 2018 à 09:09
Bonjour,
je cherche le moyen de mettre un favicon (petit icone qui s'affiche sur la barre de favoris, onglet, barre d'adresse) mais ceux que j'ai trouvé ne sont compatible qu'avec Firefox.
Pouvez vous m'aider svp.
Merci.


A voir également:

2 réponses

Pour afficher un favicon qui marche dans les navigateurs ils faut utiliser les deux lignes suivante :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="template/favicon.ico" />
<link rel="icon" type="image/x-icon" href="template/favicon.ico" />

Le tout dans la balise head bien sur ^^

Mais ce qui est important de savoir c'est que ça ne marche pas en local, a par pour FF.

Donc vous ne verrez le résultat dans chrome et IE8 qu'en appellent la page au travers d'un serveur http.

Voila voila ^^
9
Bonjour, je sais que c'est un vieux sujet mais j'ai un soucis sur Chrome uniquement.
En effet, ma favicon s'affiche en local sur FF et Chrome mais pas sous IE (normal d'après ce que j'ai lu partout.) mais des lors que j'y accède via un serveur Apache Tomcat 7 installé localement, IE fonctionne effectivement mais Chrome n'affiche plus la favicon.
Ai-je mal saisi la notion de local dans ce cas ? Et est-ce normal ?
0
caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 61
4 mai 2010 à 17:04
regarde là:
https://www.commentcamarche.net/faq/332-favicon-l-icone-de-votre-site-dans-la-barre-d-adresse
il y a un code pour mettre sous ie
0
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
5 mai 2010 à 05:33
J'ai bien tout suivit, j'ai creer mon icone .gif
J'ai rentré ce code :
<link rel="icon" type="image/gif" href="icone.gif" />

Mais je ne vois rien sur chrome, il est visible seulement sur Firefox.
0
caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 61
5 mai 2010 à 08:46
je pense que pour ie et chrome il faut que tu rajoute une ligne de code avec une icone en .ico

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/images/icone_ie.ico" />
et oui comme d'hab ie ne respecte aucun standard

en clair tu aura ça juste avant la fin du </head>
<link rel="icon" href="fav/animated_favicon1.gif" type="image/gif"> correspond pour firefox
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="fav/favicon.ico" /> correspond pour ie et certainement chrome (faut essayer)
0
essai ceci....moi sa fonctionne avec .png

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="template/favicon.png" />
<link rel="icon" type="image/x-icon" href="template/favicon.ico" />
<link rel="icon" href="favicon.gif" type="image/gif">
0