Percer un cylindre dans sketchup

Fermé
jbm5 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 3 mai 2010 à 14:23
 beton04f - 3 juin 2010 à 20:01
Bonjour,

Je suis sur sketchup et je dois perforer un cylindre par une forme cylindrique, le problème est qu'il ne m'autorise qu'à pousser une seule partie du rond acollé à mon cylindre.

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Il faut passer par "intersection avec le modèle" (clic droit sur l'objet sélectionné).
Dessiner les cylindres les positionner en intersection sélectionner celui qui doit délimiter le percement, en faire éventuellement un groupe pour pouvoir le déplacer ou le mettre à l'échelle, clic droit dessus choisir intersection --> intersection avec le modèle le logiciel se charge de créer les faces correspondantes. Il suffit ensuite de supprimer ce qui dépasse et le tour est joué.

Bon courage.

Ps: c'est une méthode il y en a peut être d'autres ?

Dominique
9
jbm5 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 3
17 mai 2010 à 19:01
Le problème que j'ai en faisant ainsi c que le cercle que je colle à mon cylindre de base ne suit pas la courbe du cylindre mais est parallèle au rayon du premier cylindre.
3
beton04f Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 13
Modifié par baladur13 le 6/06/2010 à 17:27
Salut

Si tu galères, reprends de zéro :
- trace un cercle
- extrude le (poussez/Tirez)
- maintenant tu as un cylindre
- sur la base de ce cylindre, trace un cercle plus petit
- pousse/tire le !

that's it.

Adresse supprimée PUB Modération CCM
2
Bonjour,

Je n'avais pas bien compris au premier coup.

1) Trace les deux cylindres indépendamment l'un de l'autre

2) Place le 2ème correctement par rapport au premier

3) Sélectionne les 2 cylindres

4) réalise un click-droit + intersection avec la sélection

5) supprime l'inutile

Adresse supprimée Modération CCM
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
utilie l'outil "intersection" dans edition. et va voir l'instructeur pour savoir comment il marche
1