Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Virus sur carte mémoire CF ou SD?

Jen, le vendredi 26 août 2005 à 17:19:17
Bonjour à tous!
Vous allez peut-être trouver ma question bête mais est-il possible "d'attraper" un virus sur une carte mémoire d'appareil numérique?
Je reviens d'Inde où nous avons à plusieurs reprises inséré nos cartes mémoires dans des lecteurs afin de transférer des photos via internet.En revenant, une carte SD (qui était pourtant remplie)est illisible sur le PC qui dit qu'elle est vide, et sur une carte CF, certaines photos se sont effacées, à la place on a le message "format JPEG incompatible" alors qu'on pouvait les lire jusqu'à présent, bizarre bizarre non?
Répondre à Jen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Yoan, le vendredi 26 août 2005 à 18:59:25
Bonjour,
Bien entendu, comme tout stockage de masse, il est possible d'attraper un virus sur une carte mémoire de ce type.
Là je pense plus que le lecteur sur lequel tu a vidé les photos était défectueux pour la seconde carte ou a effacé les photos sur la première ! L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jen, le samedi 27 août 2005 à 01:59:47
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
ce qui m'étonne c'est que dès que mon amie a mis sa carte sd dans sonpropre lecteur, elle eu un message d'alerte virus. De plus a la première insertion les photos sont apparues, mais il en manquait certaines, donc elle l'a retirée, puis remise et cette fois, plus rien! De plus, en ce qui concerne mon appareil (avec une carte cf), j'ai réussi a transférer toutes les photos avec le cordon, mais après lorsque j'ai voulu les visionner de nouveau sur l'appareil, il en manquait certaines. Pourtant, je n'ai pas transféré ces photos sur le même ordinateur que mon amie (carte sd)
Je ne sais pas si je suis bien claire(!!!) mais en tous cas ce qui est étrange, c'est que mon amie et moi nous avons toutes les deux le même problème, alors que nous avons un appareil différent et la seule chose qui les rapproche c'est l'utilisation de ce lecteur en Inde...
Répondre à jen

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Yoan, le samedi 27 août 2005 à 11:08:48
elle eu un message d'alerte virus Comment s'appelle se virus?

Si la seule chose en commun aux 2cartes est le lecteur en Inde, alors je ne vois pas d'autre solution : c'est lui qu'a refilé le virus :) !! L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jen, le samedi 27 août 2005 à 12:47:55
je ne sais pas comment s'appelle le virus car maintenant ça nous met uniquement que la carte est illisible, il n'y a plus le message d'alerte, peut-être parce que'on a cliqué sur "no" à chaque fois qu'on a eu le message.
apparemment c'est donc bien un virus. Dans ce cas, que doit-on faire? est-ce qu'il faut désinfecter les cartes touchées ? les cartes non touchées aussi? est-ce que le virus peut se loger dans l'appareil et atteindre ainsi les cartes non touchées?
Et comment il faut faire pour désinfecter?
Merci pour ton aide
Répondre à jen

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Yoan, le samedi 27 août 2005 à 16:53:33
est-ce que le virus peut se loger dans l'appareil
Ci celui-ci n'est pas équipé de mémoire intégrée, non.
A moins que ce soit un virus de toute dernière génération ;)
refais une analyse antivirus pour chacune de tes cartes. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

6


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zaza, le jeudi 31 mai 2007 à 22:09:45
Salut Yoann!!
Je surfais pour trouver une solution à mon problème et peut être peux tu m'apporter ton aide...
En allant développer mes photos sur une borne chez mon photographe, ma carte SD a été infectée et ni mon appareil ni la borne ne détecte de photos. Je n'ai donc pas eu le temps d'imprimer les photos.
Comment pourrais je les récupérer?
Je sais que c possible mais comment?
Merci pour ta réponse.
Répondre à zaza

7


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mathieu, le vendredi 3 août 2007 à 13:59:13
Bonjour a tous,
ce qui est drole est que j'ai un probleme different mais qui provient du meme endroit du globe... l"INDE !
J'avais une carte Compact Flash de 128Mb qu'un gerant de browsing centre a un jour connecte a son ordi et partage sur le mien et depuis, apres beaucoup d'efforts pour reparer, on peut rentrer dans l'appareil depuis le poste mais on ne peut plus rentrer dans le dossier photo !

Mon principale probleme est cependant le suivant : dans un cyber, j'ai choppe un virus. Dans un second cyber j'ai fait un scan.... a partir de ce moment je ne pouvais plus explorer la carte comme si elle etait vide. Dans les proprietes elle montre bien qu'elle est pleine. Je pense que le scan a supprime le dossier qui fait interface entre l'utilisateur et les photos mais que les photos sont encore a l'interieur ! J'ai pres de 1000 photos sur cette carte, et sur l'auitre j'en ai bien 100 (dt le Taj Mahal). J'ai aussi oublie de dire que je peux acceder aux photos en clickant sur "Open as Portable Media Device".... mais cette option n'est pas sur la plupart des ordinateurs !!

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP!
Répondre à Mathieu

12


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alexiel, le dimanche 25 mai 2008 à 18:30:03
Bonjour,

J'ai eu le même problème en ... Corée ! J'étais sur le point de m'arracher les cheveux car je pensais avoir perdu une centaine de photos de ce voyage.
Sur place, j'ai trouvé un bon réparateur de P.C qui, si j'ai bien compris, a enlevé le "chipset" (? enfin bref un tout petit élément de la carte mémoire) et l'a installé à l'intérieur d'une autre carte mémoire. Les photos sont de nouveau lisibles !
Il m'a expliqué qu'un virus avait "brûlé" un fichier qui permet la communication entre le P.C et la carte mémoire, tout en laissant intact les fichiers photos.
Bref, plus de peur que de mal !
J'espère que vous pourrez récupérer vos photos
Répondre à alexiel

8


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pascal685, le vendredi 29 février 2008 à 22:19:49
bonjour je n'arrive pas à faire une photo pour la mettre sur le msn,peut -on m'aider merçi
Répondre à pascal685

9


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lynette, le jeudi 13 mars 2008 à 14:10:44
comment graver sur cd les photos d une carte memoire numerique merci je suis debutante elles sont dans mes documents merci pour la reponse
Répondre à lynette

10


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zz, le dimanche 6 avril 2008 à 12:29:19
Bonjour,

J'ai un problème avec mon APN, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Quand j'ouvre le dossier qui contient les photos prises, au bout de 4 secondes, mon poste de travail disparaît, ainsi que ma barre de tâche. Le problème, c'est qu'il est impossible d'appuyer sur la touche windows du clavier, pour la faire apparaître, et les touches echap, etc ne servent à rien.
J'pensais que c'était un tout autre problème alors j'ai essayé control alt suppr
Résultat : Rien.

Le seul moyen de retrouver mon poste de travail, mes fichiers etc, est d'éteindre mon pc, pas par voie habituel, c'est à dire " démarrer, arrêter " ni par clavier (Puisqu'il n'y a plus rien), mais "grâce" au bouton de lancement sur ma tour.

Consciente que ce n'est pas très bon pour mon pc, je voudrais donc savoir si quelqu'un détient ici la réponse à mon problème ?

De plus, j'aimerai vraiment récupérer les photos de mon APN.

Cordialement,

Zz
Répondre à Zz

11


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
loutrator, le dimanche 13 avril 2008 à 22:52:43
Salut Jen,

J'ai le meme probleme...

Pour résumé, j'ai eu un jour une panne de lecteur de carte (un pb technique ou un virus je ne sais pas). Lorsque les cartes étaient introduite elles étaient reconnues puis disparaissait tres rapidement. Le problerme c'est que ce bug, à contaminé TOUT les ordis qui ont été utilisé avec cette, puis ces cartes (car j'ai essayé avec d'autres voir si cela se répétait).

J'ai meme l'impression que ce bug, impacte les connectiques USB. Et ce malgré une réinstallation de win XP...

Qq1 aurait il une solution ???
Répondre à loutrator

13


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nakrump, le dimanche 9 novembre 2008 à 17:24:42
Salut
J'ai eu le même problème avec ma micro SD et j'aimerai savoir si tu aurais trouvais la solution.
Merci d'avance
Répondre à nakrump

Résultats pour virus sur carte mémoire CF ou SD?

Carte memoire SGH-E900 (Résolu) Bonjour, j'ai un portable samsung SGH-E900, et une carte memoire micro SD 2GB, mais je ne sais pas vraiment comment mettre des fichier sur cette carte, si quelqu'un peut m'aider, allez y. C'est assez urgent, donc si vous pouviez... www.commentcamarche.net/forum/affich-7858158-carte-memoire-sgh-e900
Gros problème carte mémoire sd (Résolu) Bonjour, je demande votre aide car j'ai un gros problème avec ma carte mémoire 1go sd verbatim car lorsque j'insère celle-ci dans mon portable (un samsung z240) le portable me propose de formater cette carte mais ça ne fonctionne pas car le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4245559-gros-probleme-carte-memoire-sd

Résultats pour virus sur carte mémoire CF ou SD?

Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.)Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
Formater une carte mémoire flashLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2895-formater-une-carte-memoire-flash

Résultats pour virus sur carte mémoire CF ou SD?

Ma carte memoire 1go kingmax ne marche plus (Résolu)Bonjour, ma carte memoire micro sd 1 go ne marche plus mon tel nokia 5200 ne reconais plus ma carte meoire et me demande de la formateé jai les formater avk mon pc tjr le meme probleme aidez moi svp merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4965344-ma-carte-memoire-1go-kingmax-ne-marche-plus
Oublie mot de passe carte memoire (Résolu)Bonjour, j'ai un portable nokia 5200 , et j'ai une carte memoire micro sd de 2gb , mais j'ai mis un mot de passe , et vu que sa fais quelque temps que je m'en suis plus servi j'ai complètement oublié mon mot de passe , alors... www.commentcamarche.net/forum/affich-8156855-oublie-mot-de-passe-carte-memoire
Carte mémoire : rien ne s'affiche (Résolu)Bonjour, Voila j'ai un téléphone portable dont le Samsung J600 et j'ai la petite carte mémoire (micro SD), le problème c'est que il y a trois jours quand je m'étai la carte mémoire dans la fente (MMC/SD, Memory Stick/PRO), de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5654939-carte-memoire-rien-ne-s-affiche

Résultats pour virus sur carte mémoire CF ou SD?

TomTom Navigator 6 BluetoothModule GPS,Page web du produit:Anglais,Profondeur:8.78 cm,Largeur:4.3 cm,Puce:SiRF Star III,Hauteur:1.51 cm,Voltage:12,Bluetooth,Carte mémoire:Mini SD,Type de réception:20 canaux parallèles,Type:Module www.commentcamarche.net/guide-achat/tomtom-navigator-6-bluetooth-744277-fiche-technique
Navigon 2210 EuropeGPS de voiture,Info trafic TMC,Mémoire:64 Mo,Maps Included:Europe,Base de données ou carte incluses,Carte mémoire:Micro-SD,Taille de l'écran LCD (pouces):3.5,Taille de l'écran:8.89 cm,Couleurs de l'écran:Couleur,Connexion:USB 1.1,TMC,POI,Type:GPS... www.commentcamarche.net/guide-achat/navigon-2210-europe-1151561-fiche-technique
Navigon 2200 FranceGPS de voiture,Info trafic TMC,Contrôle:Autres GPS,Puce:SiRF Star III,Type:GPS de voiture,Calcul d'itinéraire,POI,TMC,Taille de l'écran LCD (pouces):3.5,Taille de l'écran:8.89 cm,Couleurs de l'écran:Couleur,Carte mémoire:Micro SD,Maps... www.commentcamarche.net/guide-achat/navigon-2200-france-1156837-fiche-technique

Résultats pour virus sur carte mémoire CF ou SD?

[Brève] 12 Go dans son téléphoneSanDisk a annoncé à l'occasion du CES 2008 de Las Vegas le lancement d'une carte mémoire flash SD High Capacity de 12 Go. Cette prouesse technologique, destinée directement aux terminaux mobiles, permet d'emporter dans son combiné environ 1.500 titres... www.commentcamarche.net/actualites/breve-12-go-dans-son-telephone-4599715-actualite.php3
Clés USB et cartes mémoires taxées dès le 1er octobre(Paris - Relaxnews) - Les clés USB, cartes mémoires et disques durs externes vont coûter plus cher à partir du lundi 1er octobre. C'est en effet à cette date là que s'applique la redevance sur la copie privée suite à la décision de la Commission... www.commentcamarche.net/actualites/cles-usb-et-cartes-memoires-taxees-des-le-1er-octobre-3677553-actualite.php3

Résultats pour virus sur carte mémoire CF ou SD?

Carte mémoire Compact FlashCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible... www.commentcamarche.net/contents/pc/cf-compact-flash.php3