Branchement parabole

Fermé
tuxpux Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 30 avril 2010 à 11:32
tuxpux Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 30 avril 2010 à 17:05
Bonjour a tous et toutes
J'ai un soucis sur un branchement parabole satellite TNT
J'ai raccordé ma parabole satellite avec mon cable rateau via un coupleur/decoupleur.
Ensuite j'ai branché un répartiteur qui balance mon signal vers les différentes prises tv
J'ai installé dans une pièce une prise murale qui découple le signal et j'ai bien le signal venant de mon antenne satellite mais en revanche je n'ai plus de signal concernant mon antenne rateau.
Cela pourrait me convenir si je n'avais pas 3 pièces équipées de tv qui du coup n'ont plus de signal analogique.
J'ai pensé que cela pouvait venir d'un probleme de fréquence de couplage/decouplage du signal analogique mais d'après ce que j'ai vu ces matériels sont sur les mêmes fréquences.
Comment faire pour pouvoir laisser cohabiter les 2 signaux et ainsi avoir la tnt satellite dans une pièce et l'analogique dans les autres ?
Merci d'avance


3 réponses

ca été traite en details et deja plusieurs fois ....!!!

succintement un repartiteur d antenne est incompatible avec la distribution satellite habituelle ( BIS-Commutée ) , l'accessoire pilote en matière d'antenne collective privée est la tête lnb universelle à x sorties ou une tête quattro sur commutateur collectif, éventuellement Diseqc.. si SAT + Terrestre sur toutes les prises de la maison. Tout le reste c'est du bricolage....

Le repartiteur x directions peut être cependant utilisé en SAT et TER mais uniquement en mode normalisé dit BIS Simplifiée pour le bouquet Fransat ( ou TV Orange ou Bis tv) d'Atlantic Bird 3.
0
tuxpux Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 5
30 avril 2010 à 12:25
merci pour la réponse technique qui m'éclaire un peu
si je comprends bien, je ne peux utiliser de répartiteur que si je passe en mode normalisé (bis simplifié)
maintenant la question est : comment passer en mode normalisé.
Je dispose d'un decodeur fransat et ma parabole est orientée vers atlantic bird 3
merci encore
0
Bis S et C c'est du normalisé

Si atlantic Bird 3 analogique et numerique à la fois:

= tête universelle à 4 sorties, ou quattro sur com/col 4 sorties, avec mixage terrestre, 4 coaxiaux dans les 2 cas

Si que Fransat tete universelle ou tête quattro sortie Basse/Verticale + repartiteur

Si que les 6 Chaines analogiques tete universelle ou quattro sortie haute verticale

Si quattro seule avec 2 cables distincts sortie B/V = 1 demodulateur Fransat sortie H/V = 1 demo ana

Le cas du couplage, via coupleur-decoupleur a été aussi vu en details

Tete lnb: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/tete+universelle
0
tuxpux Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 5
30 avril 2010 à 13:42
alors dans mon cas ou je souhaite l'analogique via le rateau (sur toutes les tv) et le sat sur 1 tv avec decodeur fransat :

= tête universelle à 4 sorties, ou quattro sur com/col 4 sorties, avec mixage terrestre, 4 coaxiaux dans les 2 cas


mais là je ne comprends pas le branchement ou le matériel nécessaire.
Peux tu être un peu plus explicite pour un novice ? ;-)
merci en tout cas de tes réponses
0
reception SAT + Terrestre, TNT ou analogique pour 2 à 4 prises

Dossier technique https://www.jechange.fr/telecom/internet


Ex de materiel:

Multi-commutateur pour antenne collective 1 sat: http://cot.priceminister.com/photo/845446100_L.jpg
SAT +Terrestre sur toutes les prises avec decoupleur à l'arrivée

Tete quattro http://www.conrad.fr/tete_lnb_quattro_p_23691_23705_225902?ns_campaign=&ns_mchannel=affiliation&ns_source=zanox&ns_linkname=061970&ns_fee=0
0
tuxpux Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 5
30 avril 2010 à 17:05
alors je termine de faire mon boulet :
si je ne veux le sat que sur une prise je n'ai pas besoin de la tete quattro.
celle ci c'est uniquement dans le cas ou je veux dispatcher le satellite sur 4 prises c'est bien ca ?
encore merci pour les liens et les réponses.
0