JAVA Conversion d'une valeur entre 2 tableaux

Fermé
Zuglich Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 28 avril 2010 à 18:42
Zuglich Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 10:43
Bonjour, je débute en programmation JAVA, je vous explique mon probleme :
J'ai deux tableaux de type char contenant chaqun les 26 lettres de l'alphabet, le premier dans l'ordre classique a,b,c,d.... et le deuxième dans un ordre différent.
je voudrais, en incluant une entrée clavier avec l'objet Scanner, et après avoir entré une lettre, comparer cette même lettre dans le tableau 1 (a,b,c,d..) et la convertir à partir de son indice grace à l'autre tableau de sorte que :

char alph[] = {'a','b','c','d','e','f','g','h','i','j','k','l','m','n','o','p','q','r','s','t','u','v','w','x','y','z'};
char alphb[] = {'n','o','p','q','r','s','t','u','v','w','x','y','z','a','b','c','d','e','f','g','h','i','j','k','l','m'};
'a' qui est a l'indice 0 du tableau alph devienne 'n' qui est aussi a l'indice 0 du tableau alphb

Je me demande aussi, si cela ne serait pas plus simple en déclarant et en initialisant un tableau multidimensionnel contenant les deux alphabets
Merci
A voir également:

2 réponses

Salut,

Effectivement,

String [][] alphab = {  // alphab n'est pas du "sms" 
{"a",  // elt 1 dimension 1 >> [0][0] 
 "n"}, // elt 1 dimension 2 >> [0][1] 
{"b",  // elt 2 dimension 1 >> [1][0] 
 "o"}, // elt 2 dimension 2 >> [1][1] 
{"c",  // elt 3 dimension 1 >> [2][0] 
 "p"}, // elt 3 dimension 2 >> [2][1] 
{"d",  // elt 3 dimension 1 >> [3][0] 
 "q"}, // elt 3 dimension 2 >> [3][1] 
{"e", "r"}, {"f","s"}, etc......,{"z","m"}, 
};


On entre une lettre, puis dans une boucle i 0 à 25, on recherche cette lettre dans la dimension 1 (de [i=0][0] à [i=25][0] 25 pour z
La valeur de i (exemple 25 si z) donne directement (sans avoir à comparer) la lettre m en [25][1] (dimension 2)

Remarque: penser que la lettre entrée peut être en MAJUSCULE...

Cordialement,

Dan
1
Zuglich Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
29 avril 2010 à 10:43
Merci, je vais esayer
0