Affichage flou sur différents programmes

Résolu/Fermé
naast Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - Modifié par naast le 28/04/2010 à 18:22
 pilou - 30 oct. 2011 à 11:18
Salut à tous. Comme le sujet l'indique, j'ai depuis peu certains programmes qui se "floutent" par moments. Certains textes s'affichent normalement au lancement du logiciel, puis deviennent flous pour une raison inconnue. Dans les applications bureautiques ce n'est pas terriblement gênant. Par contre dans les jeux ça l'est un peu plus. Malheureusement je n'ai aucune idée de quand le problème est survenu, et pourquoi ça arrive.
Pour information, j'utilise la résolution optimale de mes deux écrans, et le problème survient sur un écran comme sur l'autre. Aussi, pour les applications bureautiques, c'est en générale une seule ou plusieurs parties du logiciel qui sont flouté, rarement sa fenêtre entière.

Edit: J'ai aussi oublié de préciser que pour l'instant, j'ai remarqué le flou uniquement sur Visual Studio 2010, Jdownloader, et le jeu Aion.

2 réponses

naast Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 9
28 avril 2010 à 23:21
J'ai trouvé le problème. Dans les paramètres 3d de ma carte graphique, j'avais toutes les options en haute qualité (AA x4, filtre anisotropique à fond et autres broutilles), j'ai tout rebaissé et maintenant apparemment je n'ai plus rien de flou. Après, en quoi les réglages de la carte graphique ont un rapport avec VS 2010... C'est un mystère. Peut être aussi que la solution n'a rien à voir. En tout cas je n'ai plus rien de flou, donc c'est résolu.
4
Même problème depuis mon portable sur un écran 24'
Par contre, j'ai résolu le problème différemment :
Dans"Apparence et Visualisation" ->"Affichage" j'ai passé la taille de texte à 125% au lieu de 150% et je n'ai plus de flou à l'écran
0
même problème, mais aucune solution citer plus ne fonctionne...
si qqun a une idée...
merci d'avance
0