Formulaire et pseudo-frame PHP

Résolu/Fermé
Mely - 28 avril 2010 à 10:03
 Mely - 28 avril 2010 à 11:31
Bonjour,

j'utilise un code qui affiche une liste de personnes (des patients en l'occurrence) et j'aimerais que lorsque je clique sur une personne, je puisse récupérer son identifiant dans la pseudo-frame se trouvant à coté.

Voici le code :


<form method=post target='fiche_patient.php'>
 
<tr onmouseover="this.className='selectedLine'" onmouseout="this.className='normalLine'">
 
     <td><INPUT type=hidden value="'.$id.'" name=id>'.$id.'</td>
     <td>'.$nom.'</td>
     <td>'.$prenom.'</td>
     <td class=icone><INPUT type=image value=submit border=0 src="../images/valider.png" name=affich></td>
 
</tr>
</form>



Le fichier "fiche_patient.php" est le fichier appelé dans le pseudo-frame.

Pour le moment, lorsque je clique sur l'image à coté du nom, ce code m'ouvre une nouvelle page avec l'identifiant dans la pseudo-frame comme je le souhaite.

Comment faire pour que cela se fasse dans la même page ?

Merci pour vos réponses.

Mélanie
A voir également:

8 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
28 avril 2010 à 10:38
Heu ...
c'est dans l'attribut target que tu dois indiquer le "name" du frame dans lequel tu veux l'ouvrir

Là, tu l'as utiliser à la place de "action"


Ca te donnerai quelquechose du genre :

<form method='post' action='fiche_patient.php' target='ici_mettre_name_de_la_frame'>
0
Merci d'avoir répondu.

Qu'est-ce que tu appelle "name de la frame" ?

Si je fais :
<FORM method=post action='fiche_patient.php' target='fiche_patient.php'>


cela ne marche pas puisque fiche_patient.php est appelé en tant que pseudo-frame.
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
28 avril 2010 à 10:56
J'ai du mal à comprendre ton concept de pseudo-frame
T'entends quoi par là ?

Si j'ai bien compris, tu veux ouvrir ta fiche patient dans la même page
Mais t'as "réservé" un emplacement pour cela ?
une frame , iframe ? une div ? (je crois pas que l'on peut avec une div d'ailleurs ...)
0
Oui j'ai réservé un emplacement.

Ce que j'entend par pseudo frame, c'est que j'ai un fichier principal dans lequel il y a des "include" et à un moment il y a

include("fiche_patient.php")

Au début cet emplacement peut être vide mais j'aimerais pouvoir y afficher les informations concernant une personne en particulier (par exemple son identifiant).

J'espère avoir été claire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
28 avril 2010 à 11:11
Et ton fichier "fiche_patient", il contient quoi ?

Parce que l'include, ne sert en rien à faire des "pseudo-frame" comme tu les appelle, ca permet juste de faire une sorte de "copier-coller" du code source dans la page appelante
0
Tu as raison.
Peut être faudrait-il mieux que j'utilise des iframe non ?

Mon fichier fiche_patient.php contient :

<?php

	if(empty($_POST["id"])) $id_patient = "pas did";
	else $id_patient = $_POST["id"];
	echo "id du patient : ".$id_patient;

?>
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
28 avril 2010 à 11:19
Je suis pas fan des iframe, mais dans ton cas ca serait en effet plus simple ;)
0
J'ai résolu mon problème merci.
En utilisant des iframe c'est tout de suite mieux.
0