Comen graver des 800 mo

Fermé
GEGE L'ARSOUILLE - 24 août 2005 à 11:53
 patrix - 3 nov. 2006 à 00:26
slt a tous, j'arrive pas a graver les cd de 800mo qu'est ce que je dois faire ?

8 réponses

nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
24 août 2005 à 16:45
si ton graveur ne reconnais pas les cd de 800Mo, 870Mo ou 900Mo alors la seule chose que tu peux faire c'est racheter un graveur! meme en mettant le Firmeware à jour ca ne changera rien! (je parle en connaissance de cause)
tous les graveurs ne sont pas compatibles avec ce genre de cd là! meme les graveur dvd... les Nec ne sont pas compatible avec ce genre de cd mais je sais que mon graveur l'est (info: c'est un Plextor 712A)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 août 2005 à 17:04
salut GEGE L'ARSOUILLE

tu graves avec quel logiciel ???

à+
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
24 août 2005 à 17:06
essaie de voir avec CD burner XP pro3 (gratuit) il reconnait automatiquement les cd de grande capacité, si avec ca tu n'arrive pas alors c'est ton graveur qui ne les reconnait pas...
0
gege l'arsouille
24 août 2005 à 19:32
merci bocou a tous mais j'ai trouvé LE truc pour graver les cd 800 mo ou plus. si vous avez un probleme de ce genre je vous conseille (FORTEMENT) d'allez faire un tour sur "www.toutgraver.com". bonne soirée à tous et à toutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 août 2005 à 19:38
pour ma part , celà fait plus de 5 ans que j'utilise Nero , et les 100 mn aussi

merci

à+
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
24 août 2005 à 20:12
je vais remettre ici le texte que j'ai laissé sur le forum de www.toutgraver.com
le tutorial dont je parle est celui qui explique comment graver les 800Mo
faut arreter de croire ceux qui parle sans avoir essayé... ils racontent un truc qu'ils ont meme pas testé ca me bouffe!!!

bon lisez ce qui suis vous allez comprendre...


heu c'est juste pour dire que le tutorial pour savoir comment savoir si le graveur supporte ou pas les cd supérieurs à 700Mo est faux... j'ai mis la dernière version de Nero et il me dis que mes deux graveurs sont compatible avec ce genre de cd! hors un seul des deux l'est... et j'ai bien tout fais pour qu'il ne les mélange pas les deux donc faudrait trouver autre chose de plus réel... et là je le sais vraiment fixe que c'est vrai car après avoir gaspillé je ne sais pas combien de cd pour essayé j'ai finallement téléphoné au constructeur qui m'a dit que ce graveur en question n'était pas compatible avec ce genre de cd!

une autre chose aussi est que si un graveur est compatible avec un genre de cd de grande capacité il ne le sera pas forcément avec les autres! le cas de mon autre graveur (récent en plus) qui n'est vraiment pas du tout compatible avec les TDK de 800Mo il en reconnait que 92Mo (super hein?) et d'autres marques encore... donc ce tutorial est complétement faux car il y a beaucoupe de raison qu'un graveur soit ou non compatible avec ce genre de cd... il y a pour certaine marque de cd de ce type sur le site du constructeur une liste de compatibilité avec les graveurs...

tout ce qui est cité au dessus est vrai non seulement en connaissance de cause mais aussi pour avoir effectué beaucoup de téléphones, vu qu'ils ont retiré du marché une marque de disques qui allait nickel avec mon graveur je m'éforce d'en trouver une autre! les cd de 700Mo étant trop petit pour ce que je veux en faire et les DVD trop grand...

j'espère que mon long texte pourra aider certains!

schüss



voilà alors maintenant ceux qui croient ce qu'ils ont écrit sur leur tutorial et qui se sentiront stupides et énérvés quand ca marchera pas et qu'ils auront dépensé de l'argent pour rien pensez à moi ^_^

0
nitroshima tu délires grave, le tuto parle de la gravure en surcapacité, ça rien avoir avec ce que tu dis.
0
nitroshima tu délires grave, le tuto parle de la gravure en surcapacité, ça rien avoir avec ce que tu dis.
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
19 oct. 2006 à 00:11
En quoi je délire grave?

Le tuto explique comment graver sur des cd de haut capacité, donc les cd de 800Mo à 900Mo.

ou alors j'ai franchement pas compris ce que tu entends par "surcapacité", dans ce cas expliques toi stp
0
Le tuto explique comment graver sur des cd de haut capacité, donc les cd de 800Mo à 900Mo.

Oui c'est bien ça, le tuto explique comment graver un cd de plus de 700 Mo, or ce n'est pas ce que tu disais dans le message plus haut, voici un extrais de ton message :
heu c'est juste pour dire que le tutorial pour savoir comment savoir si le graveur supporte ou pas les cd supérieurs à 700Mo est faux... 


je suis désolé si tu ne comprends pas le français, car à aucun moment le tuto parle de la compatibilité des graveurs avec les cd de 800 Mo ou 900 Mo.
La gravure en surcapacité, c’est de l’overburning , si tu ne sais ce que cela veut dire fait une petite recherche sur google.

Ps: si le tuto est faux comme tu dis, pourquoi "gege l'arsouille"
a réussi à graver un cd de plus de 700 Mo ? Peut-être que lui sait lire non ?
0
Le tuto explique comment graver sur des cd de haut capacité, donc les cd de 800Mo à 900Mo.

Oui c'est bien ça, le tuto explique comment graver un cd de plus de 700 Mo, or ce n'est pas ce que tu disais dans le message plus haut, voici un extrais de ton message :
heu c'est juste pour dire que le tutorial pour savoir comment savoir si le graveur supporte ou pas les cd supérieurs à 700Mo est faux... 


je suis désolé si tu ne comprends pas le français, car à aucun moment le tuto parle de la compatibilité des graveurs avec les cd de 800 Mo ou 900 Mo.
La gravure en surcapacité, c’est de l’overburning , si tu ne sais ce que cela veut dire fait une petite recherche sur google.

Ps: si le tuto est faux comme tu dis, pourquoi "gege l'arsouille"
a réussi à graver un cd de plus de 700 Mo ? Peut-être que lui sait lire non ?
0
Le tuto explique comment graver sur des cd de haut capacité, donc les cd de 800Mo à 900Mo.

Oui c'est bien ça, le tuto explique comment graver un cd de plus de 700 Mo, or ce n'est pas ce que tu disais dans le message plus haut, voici un extrais de ton message :
heu c'est juste pour dire que le tutorial pour savoir comment savoir si le graveur supporte ou pas les cd supérieurs à 700Mo est faux... 


je suis désolé si tu ne comprends pas le français, car à aucun moment le tuto parle de la compatibilité des graveurs avec les cd de 800 Mo ou 900 Mo.
La gravure en surcapacité, c’est de l’overburning , si tu ne sais ce que cela veut dire fait une petite recherche sur google.

Ps: si le tuto est faux comme tu dis, pourquoi "gege l'arsouille"
a réussi à graver un cd de plus de 700 Mo ? Peut-être que lui sait lire non ?
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77 > patrix
2 nov. 2006 à 19:16
Comment il a réussi? mais peut-etre son graveur était tout simplement compatible avec les cds!
Moi aussi j'ai réussi à en graver! mais pas toutes les marques!
Le tuto explique effectivement comment les graver, mais il ne dit pas que certaines marques de cd ne sont pas compatibles avec certaines marques de graveurs!

Et si certains sont encore scéptiques alors je vous conseille tout betement de prendre un graveur DVD Plextor 712A et d'y mettre un cd de 800Mo TDK. Pis après revenez me dire, si ca marche, que je suis bete et que c'est moi qui sait pas le faire. Meme TDK a avoué que leurs CDs n'étaient pas compatibles avec ce graveur!! Pourtant c'est bien un graveur et en plus graveur DVD! le firmeware à jour et essai avec 5 programmes de gravure différents! meme eux ont essayés dans leurs labos! rien à faire! Mais il fonctionne parfaitement avec les PrimeDisk 800 Mo!
Cherchez l'erreur... on sait pas ou elle est...

Voilà tout ce que mon message voulait dire! ce n'est pas une question de lire ou pas!

Et sache que ce n'est pas à moi que tu vas apprendre ce qu'est l'Overburning... si toi tu sais lire aussi tu pourras comprendre que l'informatique est mon métier


bonne soirée tout de meme! :-)
0
patrix > nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
2 nov. 2006 à 22:54
Comment il a réussi? mais peut-etre son graveur était tout simplement compatible avec les cds! 


Je ne pense pas, car moi aussi je grave des cd en surcapacité, et pourtant mon graveur n’est pas compatible avec les cd de 800 Mo ou 900 Mo, l’overburning marche sans problème avec les graveurs qui ne reconnaissent pas les cd de 800 Mo 900 Mo, maintenant si un graveur ne reconnaît pas une marque de cd, là ça ne concerne pas le tuto, Et ce n’est pas à un tuto de dire, si un graveur est compatible avec tels cd, mais c’est au fabricant de graveur de le faire, sinon ce n’est plus un tuto mais un test de compatibilité.

Et sache que ce n'est pas à moi que tu vas apprendre ce qu'est l'Overburning... si toi tu sais lire aussi tu pourras comprendre que l'informatique est mon métier


Non je ne t’apprend rien cher nitroshima, peut-être que tu es informaticien certe, mais apprenti alors :-)
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
2 nov. 2006 à 23:19
Non je ne t’apprend rien cher nitroshima, peut-être que tu es informaticien certe, mais apprenti alors :-)

excuse moi mais depuis tout à l'heure que tu m'agresse limite... tu te prends pour un dieu en informatique?
on est sur un forum et je pense que chacun peut dire ce qu'il pense! je suis dans l'informatique depuis 2001 alors maintenant c'est bon... tu te calmes un peu stp parce que ca sert à rien de venir traiter qqun d'illétré alors que toi meme tu testes meme pas les choses qui sont dites au dessus, tu penses tout savoir directement!

Pour ma part sujet clos débrouillez vous!
0
tu testes meme pas les choses qui sont dites au dessus, tu penses tout savoir directement!

Qui te dis que je n’ai pas testé ce qui est dit plus haut ?
Tu reprochais à la personne qui avais rédigé le tuto de ne pas avoir essayer, moi je te dis que chez moi ça marche et tu me dis que je n’ai même testé ce qui est dis plus haut, là franchement c’est toi qui se prends pour je ne sais pas quoi,

on est sur un forum et je pense que chacun peut dire ce qu'il pense!

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, mais toi tu ne le pense pas, tu l’afferme, lorsque on pense quelque chose ce n’est pas une certitude, et quand on est pas sur, il est préférable de ne pas s’avancer.
0