Besoin d'avis pour mon roman

Quiàditça? - 25 avril 2010 à 17:11
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 11 oct. 2010 à 19:36
Bonjour à tous. Voilà j'ai déjà mis cet extrait de mon roman dans un autre post mais j'aurais aimé avoir l'avis de plusieurs personnes (car pour le moment, seul ma famille peut lire mon récit et je ne pense pas que leur opinion soit trés objective.) Alors j'espère que cela vous plaiera:

Je rêvais.
Je me trouvais assise à l'arrière d'un véhicule en marche. Si je me fiais au cuire confortable couinant légèrement sous mes doigts tremblants et la vitesse à la quelle nous roulions, je me trouvais dans une voiture de sport. A part cela, l'obscurité était telle dans l'habitacle, (Mis à part le tableau de bord qui illuminait faiblement l'espace d'une lueur bleuté.), que je ne percevais aucun autre détail susceptible de me renseigner sur le type exacte de la voiture, ce qui m'aurait, au préalable, renseigné sur son propriétaire. Au dehors tout était sombre également, sinistre même. Le soleil semblait s'être coucher depuis quelques heures déjà, ce que je ne pouvais, comme tout le reste, pas affirmé avec exactitude puisque de gros nuage noir assombrissaient le ciel. Un immense éclair déchira soudain l'atmosphère. Avec un frisson, je détachais mon visage de la fenêtre glacé et me suis mise à compter, (Technique que m'avait enseignée mon père des années auparavant). Un, deux. Le tonnerre gronda au dessus de ma tête, se qui signifiait que l'orage était proche. Avec un nouveau frisson je me recroquevillais sur la banquette qui grinça imperceptiblement sous mon pyjama de soie blanc. Pendant quelques instants le temps sembla figé par le silence, seulement rompu par les clapotis régulier de la pluie qui commençait à s'écraser sur la toit. Puis, deux voix se firent entendre dans l'habitacle obscur, me faisant tressauter. Je n'avais, jusque ici, pas pris conscience de la présence du conducteur, ni de celle de la passagère. Un homme et une femme dont je ne percevais pas le visage dans le noir.
- Arrête donc de t'agiter comme ça Marie ! Nous arriverons à temps ! Nous le sauverons !
Je fronçais les sourcils, perplexe. Qui voulait il sauver ? De quoi ?
- Je l'espère Frédérique. Vraiment, je l'espère.
Mon attention tout entière se porta sur la femme, dite Marie. J'avais l'étrange impression de connaître cette voix mélodieuse, enivrante et réconfortante, comme le lait chaud relevé d'une pointe de miel qu'avait pour habitude de me préparer mon père après une longue journée d'hiver. J'étais pourtant absolument certaine de ne n'avoir jamais croisée ni ce regard gris, perçant, si clair qu'ils prenaient une lueur argentée, ni ce visage au teint caramel en forme de coeur et encadré par de longues mèches chocolat. Mince et élancé, Marie était vêtue d'une longue robe au tissu dorée, lui descendant à hauteur de genoux et était chaussée d'escarpin de même couleur. Seul un léger châle de soie couvrait ses épaules nues. Tenue étonnante lorsqu'on a dans l'intention de fuir, songeais je. De nouveau le tonnerre gronda, détonnant cette fois ci, et, tout comme moi, Marie sursauta. Elle jeta un oeil par la fenêtre et sembla percevoir quelque chose. Ses yeux s'écarquillèrent, son visage devint livide et ses poings se contractèrent.

Voilà, si cet extrait vous plait je pourrais en poster d'autre, toujours pour avoir vos avis. Merci d'avance.

26 réponses

Quiàditça?
25 avril 2010 à 20:43
- Ils approchent. Murmura t'elle le souffle court. Je t'en pris Frédérique, accélère.
Alerté par la panique dans la voix de la femme, je me ruais sur ma propre vitre, tentant, en vain, d'apercevoir quelque chose. Je ne percevais que le noir d'encre qui nous entourait et les gouttelettes de pluie qui s'écrasaient devant mon visage. Qu'avait bien pu voire Marie dans cette tempête lugubre ? Et, bon sang, que fuyait ils ainsi ?
- Accélère nom d'un chien !
Des sanglots masquaient la voix mélodieuse de la femme, lorsqu'elle s'adressa de nouveau à son compagnon. Effectivement, son visage était constellé de larmes, scintillantes, comme des diamants. Des diamants ! Etrange. Animé par une curiosité cuisante, je tendais la main dans l'intention d'effleurer un petite goutte chatoyante sur la joue caramel de la femme.
- Ne t'en fais pas. Bougonna l'homme. Tout ira bien.
Je sursautais. Cette fois mon attention se porta sur celui ci, Frédérique. Loin de la beauté quasi irréelle de Marie, il avait cependant le charme d'un dandy de cinéma. D'épaisses mèches soyeuses poivre et sel encadraient son visage fin au teint pale, contrairement à sa compagne, et ses grands yeux d'un bleu profond étaient encerclés de longs cils bruns qui caressaient ses joues lorsqu'il fermait les paupières. A l'instar de Marie, il était élégamment vêtu d'un smoking noir, d'une cravate de même couleur et portait à ses pieds des chaussure au cuire lustré, si bien que l'on aurait pu croire que tout deux sortaient à peine d'une soirée mondaine. Lentement, je le vis appuyer son pied sur la pédale d'accélérateur. La voiture pris de la vitesse, et doubla une petite auto dont je ne sus distinguer la couleur, ce qui ne rasséréna pas Marie pour autant puisqu'elle avait gardé ses poings serrés. Soudain quelque chose bougea derrière moi et m'effleura le bas du dos. Marie avait du, tout comme moi, percevoir cette présence car elle pivota sur son siège et se tourna vers moi. L'espace d'un instant mon sang se glaça. J'avais la désagréable impression que son regard perçant vrillait le mien. Pourtant ce n'était pas le cas. La moue tendue de son visage se transforma en un sourire tendre, dévoilant des dents blanche comme neige.
- Ne t'inquiète pas mon ange. Tout ira bien. Murmura t'elle.
Elle tendit son bras qui me transperça comme si je n'avais été que poussière. Suivant des yeux son geste je me retournais à mon tour. Mon coeur se mit soudain à battre la chamade et mon corps fut parcourus de frisson irrépressible. A mes coté se trouvait un petit garçon, âgé de cinq ans tout au plus. Assis sur un petit siège auto, il dormait paisiblement, la tête appuyée contre la vitre fraîche. Il était doté de la même beauté surnaturelle que Marie. De belle mèche chocolat encadrait son visage au teint caramel, ses traits étaient semblables à ceux d'un ange et ses paupières avaient beau être closes, j'étais persuadée que ces iris devaient briller d'une incroyable lueur argentée. Contrairement aux deux adultes, il était habillé d'un pyjama de coton bleu et une couverture bien chaude le couvrait des pieds aux épaules. Lentement j'effleurais sa main qui dépassait légèrement de la couverture. Des picotements électriques me transpercèrent le bout des doigts.
- Dors mon fils. Nous te sauverons.
Marie remonta les draps de coton jusqu'au menton de l'enfant puis pivota de nouveau sur son siège.
- FREDERIQUE ! ATTENTION !
L'extrait n'est pas encore finit mais cela serait trop long pour un seul post. N'hésite pas sur les commentaires qu'ils soient bons ou mauvais, bien sure :)))
3
C'est incroyable je trouve. Je ne me suis même pas aperçu des fautes d'orthographe tellement l'univers était bien d'écrit. Je n'ai lu que le premier extrait parce que tu en a quand même écrit tout un bout XD. J'ai de la difficulté à croire que tu n'a que 16 ans! Et j'ai une petite question pour toi, as-tu écrit dans un cahier ou sur ton ordinateur?
2
Jul!a Messages postés 72 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 55
10 juil. 2010 à 23:55
Pas mal du tout! Ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule de mon âge à aimer lire et écrire, bien que je sois plus concentrée sur une sorte de 'poésie de la vie' (En clair de courts textes sur 'la vie' écrit de façon romanesque sonnant comme une poésie).

Les romans dans ce genre, j'aime beaucoup. :) Je trouve ça super agréable de les lires car justement il y a ce 'fil' poétique qui nous enivre, nous donne envie de continuer. Les phrases sonnes et les mots résonne... C'est cette impression que j'aime, cette impression que ça me donne.
Continue!
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76 > Jul!a Messages postés 72 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
11 juil. 2010 à 11:02
Merci beaucoup à vous deux. J'ai plutot tendace à douter de moi et de mon style d'écriture mais tous ces encouragements m'aident vraiment. Je suis heureuse que ce que j'ai écrit vous plaise. Et Jul!a je suis un peu comme toi. J'aime que les mots est un vrai sens une vraie resonnance. Lorsqu'il sont bien utilisés ils sont capable de nous faire douter, de nous faire rire ou même de nous faire pleurer et c'est ça que j'aime. Je prend un plaisir énorme à écrire et à créer des personnages ainsi que leurs histoires. Cette passion je la tien surtout de tous les livres que j'ai lu.
Pour répondre à ta question kyuusei j'écris sur l'ordi. J'ai déja essayé sur papier mais lorsque j'ai une idée qui me vient ou une phrase de dialogue intéressante, le temps que j'écrive une pârtie c'est évaporé. Alors je préfère taper sur mon clavier ce qui est plus rapide et moins démoralisant. Je dis ça parce qu'une page papier ne peut représenter qu'une demi page d'ordi si tu utilise une écriure normal (new times roman en 12 pour ma part) et donc c'est un peu démoralisant je trouve.
Merci encore à tous.
Continuez à écrire.
Biz.
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76 > Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
11 juil. 2010 à 11:46
Je m'excuse encore pour les fautes :-(
Au fait si vous voulez vous aussi un avis sur vos textes n'hésitez pas ;-)
Jul!a tu m'as l'air de qulqu'un qui écrit trés bien et kyuusei ton prologue est intéressant. Je ne sais pas quel age tu as mais continue comme ça ;-)
0
Jul!a Messages postés 72 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 55
11 juil. 2010 à 14:04
'Mais laisse moi mon stylo, ya pas moyen que je marrête
J'ai une envie décrire comme tas une envie de cigarette
Et pour m'enlever ce désir je te demanderais de repasser
Car tant que je pourrais écrire je continuerai de penser '
Grand corps malade - toucher l'instant. :)
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76 > Jul!a Messages postés 72 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
11 juil. 2010 à 16:37
C'est trés beau. Grand corps malade à de beaux textes en général ;-)
0
Je ne suis pas un expert mais en tout cas ton style littéraire me plaît beaucoup.
Tu as du talent, j'en suis persuadé. L'extrait est intéressant, ça me "prend aux tripes"!
L'intrigue est intéressante, ça m'interpelle. On se demande constamment ce qui se passe, qui sont les protagonistes, et quelle est le lien avec le narrateur. Que du bonheur, en somme!
1
Quiàditça?
28 avril 2010 à 13:28
Un peu comme avec tes compositions!!! J'adooore!!!
0
J'ai beaucoup aimé ton extrait , le style d'écriture, il y a un bon suspense se qui me donne envie de lire la suite.
1
Quiàditça?
28 avril 2010 à 17:06
Merci beaucoup lili cela me fait trés plaisir. Désolé pour les fautes, j'essaierais de faire attention à l'avenir.
0
pourrais tu poster la suite s'il te plait si tu le veux bien , bien sur
0
Quiàditça? > lili
28 avril 2010 à 17:36
Bien sure. Attend un instant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 39
1 mai 2010 à 16:00
J'aime bien ton style car il est assez fluide et agréable à lire. mais au début je trouve que noir d'encre revien trop souvant, il faudrait alterner avec autre chose.
Bon courage pour la suite.
1
Quiàditça?
1 mai 2010 à 19:11
Merci. C'est vrai tu as raison je vais alterner avec une autre expression. Merci du conseil et pour tes encouragements. ;-)
0
Salut Quiàditça,

Essayes ce site: https://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/473034
Non seulement tu trouveras des dessins des créatures mais aussi des commentaires. En plus, les créatures d'autres mythologies y figurent également.
1
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
27 mai 2010 à 18:58
Merci beaucoup !
Biz.
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
31 juil. 2010 à 20:57
Merci beaucoup P'tite écrivaine.
Ne te décourage pas ! Je peux te certifier que pour une personne de 11 ans tu t'exprime vraiment bien, et je suis sure que ton texte en est, par conséquent, trés bien aussi.
Comme je te le disais plus haut : c'est en écrivant que tu t'améliorera alors continue tant que cela te fait plaisir. Je te soutient car tu es capable, quelque soit ton age, de faire des merveilles avec les mots. Alors amuse toi, lance toi et ne te dis pas que ce que tu écrit est nul : c'est faux. Il y aura toujours quelques petites choses à rectifier mais le principal est de commencer et de ne pas s'arréter.
Immagine toi une histoire, peut importe qu'elle soit courte ou longue, tant que cette histoire tient la route et te plait. Ensuite écrit la du début jusqu'a la fin sans jamais revenir en arrière. Amuse toi avec tes personnages, façonnent leur une vie, des amis, une famille, un environnment. Fait toi plaisire ! Tu verras comme tu seras fier aprés cela.
Est confiance en toi ;-)
1
P'tite écrivaine
3 août 2010 à 18:35
Merci,tu es vraiment sympa! J'ai déja le début, l'idée mais l'intrigue...J'ai une petite idée mais pas la suite!:D Si je peux je mettrais peut-être un extrait! En ce moment je relis le début, rajoute des détails...Par contre ton écrit, c'est le meilleur que j'ai lu!!!peut-être même pour la vie! Mais pourrais me donner le titre?Tu l'édites et je l'achète!:P Si je trouve des conseils pour les éditions je te passerais les infos!
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76 > P'tite écrivaine
3 août 2010 à 19:00
Hey P'tite écrivaine.
Tes compliments m'encouragent beaucoup, merci.
Je serais ravi de lire un extrait de ton roman.
Je te conseille de trouver l'intrigue avant de te lancer vraiment. Il est plus simple d'avoir déjà en tête le but du récit. Sinon tu rique de te perdre et de te retrouver bloqué, alors que si tu as déjà le fil conducteur de ton histoire tu sauras toujours ou aller. Attention je ne dis pas par la que tout seras simple. Les bloquages sont fréquents. Dans ce cas je te conseille de faire une pause, de lire, de regarder des films, de t'aérer l'esprit. Tu verras que lorsque tu recommenceras à écrire tu auras de nouveau des idées.
En ce qui concerne mon roman je n'ai pas encore de titre, même si j'ai déjà des idées. Mais je promet de poster un message avec le titre et le synopsis demon roman si j'arrive à me faire publier un jour ;-)
0
P'tite écrivaine
8 août 2010 à 10:39
je vais m'inscrire!
0
P'tite écrivaine
8 août 2010 à 10:47
je viens de m'inscrire sous le pseudo de P''tite écrivaine. J'ai mis 2 apostrophes car mon compte ou j'en ai mis qu'un bloque. je t'enverrai un extrait Quiàditça.
0
P''tite écrivaine Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 1
8 août 2010 à 15:38
Tu pourrais me donner ton adresse mail ou ton adresse MSN?
0
Félicitations! C'est intrigant. J'ai envie de connaître la suite. Est-ce ton premier roman?
0
Merci beaucoup. Oui c'est mon premier roman et j'aimerais vraiment le faire publier si c'est possible. Veut tu que je poste la seconde partie de l'extrait?
0
Oui je veux bien. Merci d'avance!
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
25 avril 2010 à 21:16
Le narrateur est à l'extérieur de son corps, et c'est lui que ses parents vont sauver, c'est ça ?
Belle écriture, attention au fautes toutefois.
Mais sinon j'aime ce style posé !

0
Quiàditça?
25 avril 2010 à 21:29
Merci à toi aussi. Non ce n'est pas vraiment le final de cet extrait mais ton idée est trés intéressante tout de même.
0
Merci énormémement pour tes encouragements qui me font trés plasirs. J'espère que tout comme toi d'autre personnes apprécieront mon style d'écriture et mon histoire. J'espère vraiment pouvoir publier ce roman et tes encouragement me réconforte. Merci encore.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
28 avril 2010 à 16:31
Salut,

fais un héfort sur l'orthographe, ça n'en sera que plus plaisant à lire...
0
toi aussi je pense
"héfort" au lieu de "effort"
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
28 avril 2010 à 17:21
Heureusement que tu es là...
0
Quiàditça? > blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
28 avril 2010 à 17:35
Sinon comment a tu trouvé l'extrait? Mis à part les fautes. Désolé pour cela d'ailleurs.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
28 avril 2010 à 18:32
Un peu trop de style hâché, avec beaucoup de virgules et des descriptions un peu superfétatoires...

Mais on peut imaginer que cela puisse être un début correct pour un premier jet.

Pour les fautes, il existe de très bons correcteurs orthographiques.
0
Quiàditça? > blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
28 avril 2010 à 18:36
D'accord, moins de virgule et des descriptions à revoire. Je prend note.
0
docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 93
28 avril 2010 à 17:46
Personnellement et au contraire des autres ici, je trouve que ça manque de style. C'est lisse comme un roman harlequin.

Je parais peut être méchant en disant ça, mais cependant je pense qu'il y a un réel potentiel. Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu es jeune, je pense qu'il faut encore que tu fasses murir ton style mais qu'il y a déja de belles perspectives.

Et puis oui, je rejoins un peu les autres sur l'orthographe et certains accords de verbes à revoir, même si ce n'est ici pas rhédibitoire à la lecture
0
Merci. Ne t'en fais pas si j'ai posté mes textes c'est pour avoir des avis bons comme mauvais donc ton avis est aussi utile que les autres. PS: j'ai seize ans.
0
P'tite écrivaine
31 juil. 2010 à 17:45
Je ne suis pas d'accord! C'est encore mieux que certains livres faits par des adultes! Mais bon, chacun ses goûts! Après tout chacun est libre de penser ce qu'il veut!:D
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76 > P'tite écrivaine
31 juil. 2010 à 20:39
Hello P'tite écrivaine, contente de te retrouver sur mon post ;-)
Merci énormément pour ton avis, cela me fait plaisir.
Comme tu le dis "chacun ses gouts", mon style ne peut pas plaire à tout le monde. Et puis il faut savoire accepter toutes les critiques, bonnes et mauvaises.
Alors pour répondre à tes question : je suis une fille et j'ai seize ans.
Je suis sure que tu peux y arriver. Je suis super heureuse de savoir qu'une fille aussi jeune que toi aime écrire, c'est super. N'abandonne surtout pas. C'est en écrivant régulierment que tu trouveras ton propre style.
Petit conseil : garde tout ce que tu as écrit car un jour quand tu le reliera tu trouveras tes écrits moins nul et tu pourras peut être les réutiliser.
Merci d'être venu sur ce post et sache que si toi aussi tu as besoin d'avis je suis prète à t'aider.
Biz.
0
Je ne peux pas mettre la suite exact de cette extrait, je ne peux quand même pas tout dévoiler mais je peux mettre un extrait différent qui, j'espère, vous plaiera autant que les deux premiers.

En sortant du hall, je claquais violemment la porte vitrée derrière moi dans l'espoir de faire le plus de bruit possible lorsqu'elle se refermerait. Malheureusement un imposant garçon aux longs cheveux blonds et gras passa l'embrasure à ce moment précis. Je l'entendis s'exclamer de douleur lorsque la vitre le heurta avec un bruit sourd. Je ne me retournais pourtant pas, trop énervée pour faire preuve d'une quelconque compassion. Je jetais un vague coup d'oeil sur le grand parking mais n'aperçut ni le 4x4 noir de Brigitte ni la vieille Ford grise de Paul. Je ne pris pas le temps de sortir mon portable pour consulter mes messages au cas ou l'un de mes parents m'aie prévenue de leur retard. J'avais un besoin fou de marcher, d'inhumer ma colère, ce qui ne serait pas chose facile. Mes mains tremblaient sous l'effet de ma fureur, je les enfonçaient donc profondément dans mes poches et me mis frénétiquement en marche. Les mots d'Alexandre résonnaient encore à mes oreilles et je fis tout mon possible pour les refouler, ne me concentrant uniquement sur le bruit de mes pas sur le bitume. J'avais beau faire tous les efforts du monde pour me calmer, je n'y parvenais pas, le comportement d'Alexandre me bouleversait trop. Comment osait il me traiter de la sorte ? Je voulais bien concevoir que le fait d'être privé de tout ce qui lui tenait à coeur le rende rancunier mais de là à me rendre responsable de tous ses problèmes, il y avait quand même certaines limites. Non, c'était un sacré salaud, voila tout. Il n'était qu'un fils à papa qui n'avait vraiment aucune valeur de la vie. Je le détestais. Et je me détestais tout autant. Les larmes de colère brûlaient mes yeux, d'un revers de main je les essuyais. Je m'interdisais formellement de pleurer pour lui, il ne méritait pas mes larmes. D'ailleurs il ne méritait rien de ma part, ni de la part de personne. Je m'arrêtais soudainement prise de vertiges, j'étais tellement furieuse que j'en avais oublié de respirer. Après avoir recommencé à faire rentrer l'air dans mes poumons, j'inspectais brièvement les environs. J'avais marché sans m'en rendre compte jusque dans la petite rue malodorante qui me servait de raccourcie. La ruelle était vide. Les deux grand bâtiment de pierre qui la longeait empêchait toute lumière de passer plongeant ainsi l'endroit dans une obscurité inquiétante. Je posais mon sac à terre et fermais les yeux afin de calmer les pulsations de mon coeur. Il fallait absolument que je me calme avant d'arriver à la maison.
- Il ne mérite pas que tu te mettes dans cet état.
Je me retournais en un sursaut mais la rue était vide.
- Qui est là ? M'exclamais je, avec agacement.
Une brise chaude s'infiltra dans la rue sifflant à mes oreilles. Je n'étais vraiment pas d'humeur pour ses petits jeux stupides.
- Qui est là ? Répétais je.
Je soupirais. Comme aucun autre bruit ne me parvint, je ramassais mon sac et me remit en marche.
- Il n'en vaut pas la peine. Laisse se débrouiller tout seul.
Je stoppais net. Cette fois j'avais parfaitement pu distinguer la voix mélodieuse qui semblait s'élever des entrailles de la terre.
- Qui êtes vous ? Demandais je.
J'avais parlé si bas que j'eu du mal à saisir mes propres paroles.
- Laisse le. Répéta t'elle.
Je m'accroupis doucement afin de me rapprocher de l'asphalte.
- Pourquoi ? Demandais je.
Il y eut un moment de silence puis le bitume vibra légèrement comme pris d'un frisson.
- Il ne vaut pas tant de sacrifices. Laisse le.
Je secouais la tête, incrédule. Mes boucles me chatouillèrent la nuque. J'avais parfaitement conscience de l'hilarité de ma situation. Ainsi penchée au plus bas pour parler à la terre, je devais avoir l'air d'une parfaite idiote. Malgré cela j'étais persuadé de ne pas imaginer cette voix.
- Je ne peux pas. Dis je.
- Il ne vas t'attirer que des ennuies.
Je levais un sourcil, perplexe. La voix se faisait pressante et devenait de moins en moins audible.
- Pourquoi ? Répétais je. Qui êtes vous ?
Il me sembla qu'un petit rire silencieux s'éleva de terre.
- Prend garde. Prend... garde.
Une autre brise parcourue la ruelle sombre puis tout devint silencieux. Je me relevais, le cerveau embrouillé. Qui étais cette étrange voix ? Pourquoi me demandait elle de me méfier d'Alexandre ? Je voulais bien reconnaître qu'il avait le don de mettre sur les nerfs et qu'il n'avait pas toujours était un modèle de gentillesse et de tolérance mais il faisait des efforts énormes pour se corriger.
- Et regarde voila la timbré !
Je posais le regard sur le garçon qui venait de parler. Il était grand et massif, ses cheveux noirs coiffés en pique sur sa tête et ses yeux marron me fixaient d'un air mauvais. Je me reculais d'un pas. Mais le garçon s'approcha rapidement de moi et me saisit violemment par les épaules.

Voila. Biz.
0
N'oublie pas de me donner ton avis lili. Petite précision: cette extrait se passe bien aprés les deux premier, ce n'est donc plus un rêve mais la réalité (au cas ou ce ne soit pas trés clair) et il s'est passé de nombreux événements entre les extraits. Vos hypotéses m'intéressent également bien sure. Voila. Biz.
0
C'est vrai qu'il y a plus d'actions dans cette extrait. Contrairement aux avis précédents, je trouve que les descriptions dans les deux premiers extraits sont intéressants car elle souligne le côté onirique.
0
Quiàditça? > neo2010
28 avril 2010 à 19:31
Merci neo2010. J'ai bien vu ton adresse mail je t'envoie un message des que possible. Biz.
0
salut , Quiàditça?

Je trouve Le 3 eme extrait est vraiment bien, mieux que les 2 premier je trouve ( meme si les 2 premiers sont très bien aussi). Il y a un peu moin de description et peu etre que sais mieux je sais pas. Mais en tout cas l'action est bien l'a et c'est très bien. Biz

Ps : Comment a tu imaginer tout ça , je me le demande ?
0
Quiàditça?
28 avril 2010 à 19:05
Merci lili. Je suis contente que cet extrait te plaise également, à vrai dire je doutais un peu de celui ci. Il est vrai que l'action est plus présente. Quand à l'imagination elle me vient grace à mes trés nombreuses lectures et à l'immense plaisir que je prend à écrire ces textes. Comme je l'ai dit plus haut cette extrait se passe bien aprés les deux premiers, à tu des idées quand à ce qui s'est passé entre temps? Juste pour savoir, je suis curieuse.
0
Eh bien pour se qui se passe entre les extrait je dirai que le narrateur c'est réveiller de son reve bien sur, qu'il y a eu une histoire avec ALexandre après je sais pas
Moi aussi je suis curieuse est j'aimerai savoir tes coup de coeur litterraire. Si se n'est pas trop indiscret bien sur
0
J'ai répondu à la question sur ton sujet. Dsl d'avoir mis autant de temps mon internet à eu un problème.
0
Quiàditça? > Quiàditça?
29 avril 2010 à 18:05
Sur le sujet d'artemis fowl qui au passage à l'air d'être pas mal.
0
oui atemis fowl est très bien je suis en train de dire le 2 eme tome
et je t'ai repondue sur "Atemis Fowl" pour ta question sur mes coup de coeur litteraire.
Biz
0
Quiàditça? > lili
29 avril 2010 à 20:00
Oui je sais j'ai eu le même problème essaye de mettre ta réponse en tant que commentaire peut être que de cette façon ça marchera.
0
neo2010 > Quiàditça?
29 avril 2010 à 20:25
Salut!
Merci pour ton mail. Je viens d'y répondre.
0
Même si je n'ai pas beaucoup voir pas de chance d'être publié, je ne suis pas prète à abandonné. Je vais tout d'abord termnier mon roman, fiare toute les corrections, et je verai la suite le moment donné. J'ai encore le temps de réfléchir à cela. Mais lorsque je reverrai l'écrivain, je lui parlerai d'une amie qui rêves d'écrire et si'l aurai quelque conseil pour elle. Mdr
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
19 mai 2010 à 12:39
Je suis contente de t'entendre dire (ou écrire) que tu ne vas pas abandonné de si tot. Pour moi c'est pareil. Tiens moi au courant si tu veux bien.
Pour ce qui est de l'écrivain je pense que c'est la bonne solution au moins tu sauras exactement ce que tu veux savoir tout en restant à visage couvert, mdr.
Biz.
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
26 mai 2010 à 15:11
Quelqu'un parmi vous saurait il par hasard quelque chose à propos des créatures mythologiques ? Auriez vous un site (autre que wikipedia) à me proposer ? Un livre qui m'informerais à ce sujet ?
Biz.
0
docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 93
27 mai 2010 à 11:36
dans une religion particulière?
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76 > docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
27 mai 2010 à 11:38
Je m'interesse surtout aux créatures mythologiques grecs.
Merci.
Biz.
0
P'tite écrivaine > Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
31 juil. 2010 à 14:48
Salut Quiàditça! Dire que je t'ai posée des questions sur l'autre discussion et que j'ai les réponses! Tu écris sublimement bien§J'en suis bouche-bée! En fait à force de lire tout ces extraits je crois que je perds confiance en moi! Mais bon, après tout je n'ai que 11 ans!
Ciao
0
P'tite écrivaine > Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
31 juil. 2010 à 14:53
Moi aussi j'adore me laisser transporter par les mots, ressentir les émotions, me laisser porter.Les livres c'est un autre univers qui peut nous guérir, ou nous faire trembler. Après je me demade même ou je suis! Et je veux te dire que ton texte m'a fait cette impression! Bref vous n'êtes pas les seules à aimer lire et écrire!
0
P'tite écrivaine > Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
Modifié par P'tite écrivaine le 31/07/2010 à 14:57
Tu peux me dire c'est quoi le titre comme ça si tu l'édites je l'achète!!!!
0