Xbox 360 ou PS 3

Fermé
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 19 août 2005 à 12:23
 BmV - 9 août 2006 à 09:41
bonjours je voudrai savoir selon vous quel est le console nouvelle génération a prendre entre la Xbox 360 ou la PS 3 il y a aussi le revolution de nintendo mais celle-ci ne mintéresse pas du tout voula je voudrai savoir selon vous quel console il faudrai choisir et surtout pourquoi !
merci et bonne journée
A voir également:

206 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
20 août 2005 à 12:31
je voudrai savoir aussi ton avi avec les critere que tu ve je voudrai savoir selon toi quel console tu prendrai
t'as bogué sur ce coup là....

je voudrai savoir si la PS 3 pe graver des CD ou DVD C pas tres claire
je crois pas qu'elle fasse graveur... à verifier.
6
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
20 août 2005 à 12:09
merci bocoup pour tes reponse mais je voudrai savoir aussi ton avi avec les critere que tu ve je voudrai savoir selon toi quel console tu prendrai si on te propose les 2 !merci
et bonne journée
5
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
20 août 2005 à 12:17
et je voudrai savoir si la PS 3 pe graver des CD ou DVD C pas tres claire
merci
5
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
20 août 2005 à 16:14
Ou peut etre elle c enregistrer des films sur un DVD. Je ne pense pas qu'il y ait une fonction de gravure sur la ps3.

Pour les consolles je te conseille la ps3 car c la meilleur je trouve. Il y a aura la fonction wifi et bluetooth pour les manettes sans fil pour la XboX je ne sais pas. Depuis les tests des trois derniere consoles... La nintendo serait la plus solide au cas ou elle tombe et la playstation est la plus naze...

Mais pour les nouvelles consoles je ne sais pas encore
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
20 août 2005 à 19:57
pour le graveur javais vue sa sur un site internet mais se ne son que des rumeur pour le wifi la Xbox aussi fait wifi mais pas bluetooth parconte niveau compectence la Xbox et mieu pour les graphisme mais la PS 3 a parament plus rapide niveau chargement et aussi au niveau des jouex la PS 3 et pour le moment moin riche que la Xbox 360mais se n'est que le debus mais il y a aussi la date de sortie la Xbox 360 sortira en novembre tandis que la PS3 sortira que au printents sa fait quand meme un tres grand écarts je mense que je vais pancher pour la Xbox 360 parce quel et selon les test meilleur graphiquement et aussi au niveau de sa date de sortie et de son prix parce que la PS3 on ne sait toujours pas son prix voila !!!!!
reponder SVP
merci et bonne journée
5
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
28 août 2005 à 12:04
ok je te remerci pour ces conseil mais je pense que la PS3 dera plus au alentour de 400€ parce que on ne peut pas dire que laXbox 360 coute 300€ parce que avec celle a 300€ on n'a pas de disc dure donc on ne peut pas conparer la Xbox 360 version de base avec la PS3 qui elle sera deja avec un disc dur :
merci et bonne journée,
5
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 13:00
Salut,
voila un comparatif qui devrait t'aider pour prendre ta decision:
http://www.jeuxvideo.fr/html/tests/affichage4_1051_console.htm
Au delà des performances intrinseques, il faut voir du cote des jeux disponibles et des +. Par exemple: lecture de dvds (bon ca c'est du classique maintenant), possibilité d'installer un systeme d'exploitation pour la ps3, les offres et autres remises ..etc.
Donc fixes toi des criteres de choix et compares les.


ps: quand je vois les config, je me dis que ce ne sont plus des consoles mais de vrais pcs !!!
3
Hello

quelques questions concernant ces consoles :
- vous connaissez grosso modo le prix de chacune d'entre elles ?
- quand je regarde le lien envoyé par Saga9 je vois disque dur externe pour la ps3 : est-ce que çà veut dire qu'on peut la raccorder avec un disque dur externe ?

Niveau Pc vous savez ce qu'est le DEBIAN ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
jojolefou Messages postés 349 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 84
21 août 2005 à 15:07
salut

Pour moi le choix est simple pour le moment

c'est aucune car je ne l'est pas encore tester de mes propres main

donc le plus simple et d'attendre leur sorti sans ce torturé l esprit

Pour ma part la console que je choisirais sera celle qui offre le plus de rpg de qualité.
2
wosa Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 7
28 août 2005 à 01:42
moi jai lu 500€ pour la ps3 et 300€ pour la 360
mais apres vrai ou pas vrai
et puis je suis plus tres sure
2
geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 6
28 août 2005 à 11:34
faut dire que xbox360 sort cette année, donc le prix de la ps3 (si c'est bien celui de 500€, changera), et facon c'est pas sa car le prix qui était de 330€ pour la ps3 a baiissé car il fait pas routeur, donc vers 280€ pour concurencer la xbox360.

Mais dans tout ca, n'oublions pas la nintendo revolution qui risque de battre, d'aprés les stat, la xbox360, donc a mon avis, la ps3 va encore dominer.
2
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 août 2005 à 12:14
Salut, juste une precision, j'ai vu sur GameOne (emission sur l'E3) que la xbox 360 devrait avoir un emplacement disque dur amovible. Cela veut dire qu'on pourra y inserer un autre disque dur de plus grande capacité si on en a envie.Mais bon le format de disque dur ne sera pas forcement le meme que celui sur pc, ce sera peut etre un format dedié à la xbox
Aussi,sa manette est compatible pc (c'est de l'usb) et on pourra bracncher pas mal de peripherique sur le xbox (pliens de ports usb).

...mais bon je pense perso que la ps3 va quand meme dominé car avec la ps2 et la psp, Sony est devenu la reference.
Quant à Nintendo, il ont la chance d'avoir des exclu comme les mario et autres zelda donc la revolution devrait trouver un place.
La Xbox sont gros avantage c'est le xbox live, nmais le souci pour Microsoft c'est qu'elle n'a franchement pas convaincu le marché japonais (qui reste le pays du jeu video) et d'ailleurs Halo au Japon, ils ne connaissent pas!!. Aussi le marché francais represente 25% du Chiffre d'affaire de la Xbox!!(source GameOne)
Donc, pour Micorsoft, ils ont encore beacoup de travail pour convaincre les joueurs de la planete...


... et puis si la qualite intrinseque de la console permettait d'assurer son avenir, la dreamcast serait encore en vie!
2
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
28 août 2005 à 19:10
je sui ok avec toi un seul point me chagrine c'est que selon des site asser réputées la Xbox disposerai d'un system qui permé grace a la telecomende d'enregistrer les émission TV directement sur le disc dur se qui fait office de graveur DVD de salon parce que apres il sufit de les transférer via le cable eternet ou WIFI sur un PC écipé d'un graveur et le tour et joué mais je ne sait pas si la PS 3 sera équipée en consécense mais pr la domination du marché par sony je sui a 100% avec toi !
je croix maitenent que mon choix et fait es se sera la PS3 même si il faut atendre quel que mois de plus !!!
merci et bonne journée
2
geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 6
28 août 2005 à 22:07
Sa serait bien la ps3 avec un sytéme d'exploitation!! Donc vous etes unanime, la ps3 va "encore" dominer le marché, car si ce que tu dit est vrai, si microsoft ont que 25% du marché francais, ils vont pas rattraper la ps3 comme sa! Surtout qu'ils risquent pas, vu les concurents! Mais je vous dit, on va avoir des surprises, nintendo sera vraiment présent, pour une fois.

Mais sony vont etre premier, pas de doute et de loin.

Je veux pas dire masi j'adore les 3 facons, si j'en ai une quelque soit, je suis content, y'a pas a dire!! Aprés je ne fait que dire la vérité, ce n'ai pas parceque, je vous le dit, je préfére la ps3 que je vais dire que c'est la meilleur, et l'ai, déja.

Sinon, j'ai 3 questons:

1- le réseau ps3 ressemblera a quoi ?
2- La manette revolution ressemble a quoi ?
3-La revolution va t-elle faire des hologrammes ? (excusez pour l' orthographe.

@+.
2
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
21 août 2005 à 14:14
de meilleur jeux ??
quel jeux ??
quel puissance ??
quel spécificité??
quel format ??
quel prix ??
quel sortie ??
quel manette ??
on ne sait finalement pas grand chose sur la PS3 alors la quel choisir
C vrai que quand on lit les rumeur ou meme les annonce officiel la PS3 fiat rever mais a quel prix c'est surtout sa qui me fait ésiter mais il y a aussi se quel poura faire graver ?? (a vérifier )
voila reponder SVP
merci et bonne journée
1
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
21 août 2005 à 21:12
tu as sendoute reson mais je voudrai savoir quand meme le prix des 2 pour puvoir commencer a économiser car je c'est deja quel ne seront pas données merci quand même pour toute ses explication je pense quel je vais choisir la PS3 car elle offre quel que aventage pas négligable comme par exemple la posibiliter de jouer a doubla écran a grand tourismo ou d'autre jeux de reflexion et la posibilité de brancher la PSP ou encore de pouvoir metre des cartes memoire directement dedans comme par exemple les cartes memoire d'apareil photo numérique enfin voila se que j'en pense pour toute autre sujestion a propos des nouvelle console nouvelle génération vous pouvai poster les message ici
merci et bonne journée
1
geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 6
28 août 2005 à 00:59
Mais c'est otu, comment sa, t'as pas vu la mannette ps3, t'as pas remarqué les spécifisitées, puissances, si tu compare, tu remarqueras que la ps3 et mieux, et plus puissante, mon pote, faut lire les news. Aprés, sony ont plus d'éditeur de jeux que microsoft, donc plus de jeux, et les jeux annoncés a la sortie sont mieux que ceux de la xbox360, a par call of duty 2 en exclu sur xbo360 et pc, masi a ce qui parait, y'en aura un mieu sur ps3 en 2007/2008, le genre call of duty 3 en exclu sur ps3 et surement pc aussi, pour les plus puissants a mon avis...
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 août 2005 à 19:17
Pour les options de graveur, il faudra attendre confirmation. Et puis je pense que la ps3 aura aussi cette fonctionnalité ...
Ce que je sais pour la ps3, c'est que c'est pratiquement un pc car on pourras installer un systeme d'exploitation. On parle de distribuer la ps3 avec un linux.
Maintenant, faudra attendre la fin de l'année et les tests pour savoir exactement ce que seront capables de faire ces consoles next-gen.
Mais de ce cote là je penses qu'elles seront relativement equivalentes. La vrai difference ce sera, à mon avis, les jeux...a suivre.
1
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
28 août 2005 à 20:45
au niveau system d'éxploitation je doute que l'inux soit installer ou inqstalable dessus je pencheré plus pour windows avec media center!
cententu par les jeux tu pense que niveau diversité et réalisme la quel sera le plus adaptées??
merci et bonne journée
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 août 2005 à 21:05
au niveau system d'éxploitation je doute que l'inux soit installer ou inqstalable dessus je pencheré plus pour windows avec media center!
ha j'en suis plus que sur:
Kutaragi affirme dans cette optique le Cell peut faire tourner plusieurs OS, et que les disques durs consacrés à la PS3 auront tous un OS Linux préinstallé. « Si Linux peut tourner, Lindows aussi, ou même Windows et Mac OS X Tiger, si les éditeurs veulent s'en donner la peine. Et un nouvel OS sortira certainement... » se risque à ajouter Kutaragi, qui semble avoir plus d'une carte dans sa manche.
source: http://www.pcinpact.com/actu/news/La_PlayStation_3_sortira_par_defaut_sans_disque_du.htm

... et puis pour un windows pre-installé ce serait mal joué pour la xbox...
1
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
28 août 2005 à 21:54
ok mais es que windows et linux sont compatible par exemple si on ve transférer des musique directement d'un PC a la PS
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 août 2005 à 22:01
Pour linux, je me fais pas de souci car il y a deja une version pour xbox. Mais pour windows ce sera possible si Microsoft developpe un version pour la ps3...donc on peut dire que Windows sous ps3 c'est pas demain la veille!
0