Deux petits problèmes php

Fermé
yoyo312 - 17 avril 2010 à 12:36
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 - 17 avril 2010 à 14:07
Bonjour à tosu,je vous explique mon problème :

j'ai voulu afficher des données de ma base sql server afin de les modifier ,cela marche sans problèmes,mis à part le fait que l'affichages de sdonnées dans des zones input bug un peu .

en effet,il ne veut pas prendre les données avec espaces. Si j'ai un numéro de téléphone avec espaces dans la base,ou une adresse,il ne prend en compte que les caractères avant l'espace lors de l'affichage.

En revanche,lors de la mise à jour de la base via l'interface web,les données sont correctement prises en compte pour la base.

Il ne s'agit donc que d'un problème d'affichage.


Autre problème :

-mes dates provenant de la base s'affichent au format aaaa-mm-jj , mais il faut rentrer les données au format jj-mm-aaaa pour qu'elles soient prisent en compte.


merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

8 réponses

problème résolu en ce qui concerne l'affichage des données espacées,mais je cherches toujours pour la date sio quelqu'un a une solution,je suis preneur.
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
17 avril 2010 à 13:06
Salut, personnellement, pour les dates, je le fais à la main,

A savoir que la colonne Date dans ma table SQL, je la mets en TEXTE.

Et que pour enregistrer la date, je le fais en PHP.
Je redéfinie les variable horraires du serveur :

$jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");
$heure = date("H");
$minute = date("i");


Et après tu fais des variables comme tu veux quoi :

Par exemple :
$date = "$jour/$mois/$annee";


Cordialement
0
merci pour ta réponse,mais cette fonction marche effectivement pour la date du jour,mais je ne vois pas comment l'appliquer à une donnée de ma base .

edit :j'avais ùmal lu la réponse,je vais enregistrer ma date en texte à ce moment là .
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
17 avril 2010 à 13:22
Eh bien, tu fais ce que j'ai dit, tu mets ton entrée 'date' en TEXT

Et dans ta requête SQL, tu insères ta variable $date dans le champs 'date' de ta table.

Tu me suis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est bon ça marche. J'ai modifié mes dates dans ma base,et le format.

Autre petit problème une peu plus complexe,mais cette fois pour un formulaire d'identification :

- je veux faire en sorte que si un client met login + mdp, il accède à la page client mais personnalisée

-idem pour l'admin

-autrement,on envoie la page d'erreur.

le petit problème est que bizarrement,la page d'erreur n'est affichée que si le login rentré est dans la base,sinon une page vierge est renvoyée. Voici mon code :


<?php
$_SESSION['id'] = $_POST['id'] ;
$username="";
$password="";
$bd="test";
$id=$_POST['id'];
$mp=$_POST['mp'];
$cnx = odbc_connect($bd, $username, $password);

if ($cnx) {


$sql ="select id,mdp from identifiant where id ='$id'";

$rs= odbc_exec($cnx,$sql);

while(odbc_fetch_row($rs))
{

// on récupère ces résultats
$login =odbc_result($rs,"id");
$mdp = odbc_result($rs,"mdp");

if (($login == $_POST['id'] ) AND ($mdp == $_POST['mp']) ) {

if (($id == 'idadmin' ) AND ($mp == 'mdpadmin') ) {
echo header('Location:indexadmin.php');}
else {

echo header('Location:indexclient.php');}
}
else
{
echo header('Location:echoue.php');}
}



}

else
{
echo 'connection echouée à la bdd';}
?>
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
17 avril 2010 à 13:53
Pour faire un espace membre, inspire toi de tutos sur le net :

http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php

Celui ci est bien fait ;)

Cordialement
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
17 avril 2010 à 13:53
PS : Un petit Merci ne ferai pas de mal.
0
merci pour ta réponse (je t'ai déjà remercié au dessus,je ne pensai pas nécessaire de le faire à chaque post.)

En ce qui concerne la session d'identification,j'aimerais identifier précisément mon erreur si possible,car je n'ai pas envie de changer tout mon code,vu qu'il marche assez bien ,à part ce léger problème d'affichage de message d'erreur.
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
17 avril 2010 à 14:07
Ah oui, désolé, j'avais zappé vu que j'avais mangé entre temps. Bref ;)

Hum pour ton code, je ne comprends pas trop comment est fait ton espace membre.

J'ai expliqué sur ce post comment je faisais mes espaces membres : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17411869-prbleme-de-session-php#2

Si tu veux des précisions, n'hésite pas ;)

Cordialement
0