Réinstallation w2k: partitionne à l'infini

Fermé
blast - 13 août 2005 à 23:25
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 - 14 août 2005 à 11:57
Bonjour !

je suis entrain de réinstaller windows 2000.
je fais donc démarrer ma machine avec le lecteur de cd rom et tout va bien. Le premier écran me demande si je veux un réinstallation standard ou avancée. Je dis standard. il me propose donc un partitionnement de c: de 12 Go et d: pour le reste. Je presse une touche. Là, ça va très vite de 0% à 100% (moins d'une minute c'ets normal ?). Puis la mahcien redémarre et je retombe sur le même écran qui me demande si je veux une réinstallation stanadard ou avancée puis cela repartiotionne et ainsi de suite à l'infini.
Et maintenant, sans le lecteur, windows ne redémarre plus et en mode sans echec il me dit qu'il me manque le fichier "ntoskrnl".

a l'aide !

merci d'avance

blast

6 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
14 août 2005 à 00:30
salut à toi,

tu réinstalles ton windows par dessus l'existant ?
ou alors tu avais déjà formatter avant de booter avec le CD?

pour etre sur, mieux vaut supprimer la partition toi meme en manuel, en passant par Fdisk. Tu connais le principe?

Cordialement
0
ho merci énorme de venir à mon aide.. je tourne en rond...

voilà les précisions:
j'installe par dessus mon windows 2000 précédent sans avoir formaté quoi que ce soit au préalable.
et j'ai oublié de dire (mais c'est peut-être important) que je fais cela avec les CD de réinstallation que j'ai reçu en achetant mon ordinateur (sony vaio).
Et encore une chose: j'avais déjà réussi à faire cette réinstalation il y a 2 ans sans problèmes.

Je viens de faire "fdisk" avant de voir ton message et de regarder un peu. mais j'ai peur d'abimer d: sur laquelle j'ai encore des trucs que je n'aimerais pas perdre.

serait-ce utile à ce stade de faire "format c:" pour que mon cd de réinstallation comprenne que mon disque est prêt à être réinstallé ?
J'ai vraiment l'impression qu'à chaque redémarrage il veut me faire partionner le disque mais qu'il n'y arrive pas.

merci tout plein de tes (vos) conseils

blast
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
14 août 2005 à 01:02
hmmm ... les eternels Cd réinstallation de nos chers constructeurs...

Je ne connais pas ceux du Vaio, mais tres souvent ils ne s'embetent pas, et te propose de tout supprimer pour tout réinstaller proprement...
(Certains constructeurs livrent deux CD, un pour la réinstallation, et un autre surlequel tu as ton OS. C'est mieux car on peut reinstaller avec le CD de l'Os directement)

enfin bref, tu avais le choix entre le menu normal ou avancé, choisi avancé, je pense que tu auras la possibilité (au travers de leur interface) de formatter uniquement C:

Tiens nous au courant :)
0
quand je choisi avancé, je peux simplement décider si je veux changer la taille des partitions (c: peut varier de 4 à à 20 go avec ce menu) et c'est tout. Quand j'essaie, (je laisse les paranètre d'usine pour que cela ne touche pas d:) cela refait un partionnement puis quand je redémarre je retombe sur le même menu.
je tourne en rond.

qqn connaît ces disques de réinstallation vaio ?

merci de ton aide ogyon !

blast
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste encore une chose:

J'ai réussi à ouvrir une fenêrte dos.
j'ai tenté format c: mais il s'arrête à 95 de la vérification des secteurs endommagés car "mémoire insuffisante"

j'ai tenté scandisk c: mais il ne trouve pas le secteur "secteur non trouvé".


avez-vous une idée pour moi ?

merci
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
14 août 2005 à 11:57
bon si c'est vraiment trop compliqué avec ces Cd, ca sur ce lien:
http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/d-boot.htm

telécharges toi le fichier "disquette boot de W98se", apres tu prends une disquette vierge et tu executes le fichier. Une fois que tu as ta disquette créée, tu bootes avec et arriver au "C:" tu lances ta commande "Format c:"

Apres si ca passe toujours pas, le test serait à faire avec un CD Windows2000 pro que tu emprunterais à un ami. Perso, quand ca me prend le choux, je fais comme ca, quitte à réinstaller quelques pilotes manuellement apres :)

Cordialement
0