Diference entre 2 asus g60jx; pas logique

Fermé
/vince/ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 6 avril 2010 à 00:32
 cyrilvdb - 19 avril 2010 à 22:06


bonjour
je suis en train de me tater pour prendre un pc portable
je vais prendre un asus;
j'esite entre deux models. mais là ya un truc qui cloche:

- Asus G60JX-JX024V (1130euro proces i5 520m)
-ASUS G60JX-JX040V (976euro proces i5 430m)
les deux model on apparemment les mèmes composants à par le proceceur .

sur un comparateur de pc qui mesure tout les composants (genre vitesse de calcul, tout le tralala...) le proceceur 430m est mieux noté.

QUESTION: pourquoi asus vend le ...24V 150 euro +cher que le ...40V, alors que ce dernier (40V) a un processeur plus puissant.
pas logique.
A voir également:

1 réponse

Salut,

Non le 24V a un meilleur processeur qui a plus de fréquence et quelques options en plus :

http://translate.google.fr/...

http://translate.google.fr/...

Les deux PC ont la même Carte Graphique ,, la même Mémoire Vive ,, même capacité de Disque Dur ,, même taille d'écran et résolution ,, même connectique ,, bluetooth et WebCam ...

Donc j'avoue qu'ils sont identique sauf niveau du processeur mais bon ,, cette différence de fréquences ne justifie pas cette différence de prix !

Je pense qu'il serait mieux pour toi ... Si tu ne compte pas faire de jeux ,, si c'est donc juste pour de la bureautique ... de prendre le 40V ;)


Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner

--------> J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner <--------
0
/vince/ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
6 avril 2010 à 22:56
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3

merci pour le post rapid
en fait je cherche un bon pc portable pour les jeux/infographie(adobe)
(pluto que de faire evoluer ma tour)
asus fait des bètes de compet' (bien sur je prendrais pas avec une gtx et un proces i7, trop cher)

autant que ça tienne la route 3 ou 4 ans sur de bon jeux recents et sur la suite adobe.
si ce n était que pour la burautique je prendrais une bouse genre acer ou un notebook].
je cherche un pc qui tienne la route et soit pas trop dépassé dans 2ans.
jpense donc que je vais encore ralonger 150e pour un bon proces.

sinon jai vu le toshiba x500 11q, pas mal aussi, a peut près meme config et dd 1to, pas mal.
ya plus ka...
0
/vince/ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
7 avril 2010 à 00:24
par contre sur le Asus G60JX-JX024V, les ventillo sont dessous ou sur les cotés? (s'ils sont dessous c tro bète, ça chauffe)
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 00:35
Re :

Le ventilo est sur un coté du CPU et en dessous aussi ... Mais t'inquiète pas ... Les PC portables ASUS d'aujourd'hui chauffe très peu !

Je te conseil donc le 24V ... Par contre ,, un PC portable n'est pas fait pour les jeux a la base ... Certains jeux tourneront peu être mais pas a fond ;)
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
7 avril 2010 à 01:00
le i5 520 ça serait pas par hasard une version avec l igp intégré?(je suis en trai de chercher sur le site d intel!)car cela justifie l écart du prix
0
J'ai donner deux liens du site intel plus haut sur ces deux processeurs ;)

Et les deux processeurs ont l'IGP il me semble !
0