Comment sécurisé mon wifi ?

Résolu/Fermé
amine1995 - Modifié par amine1995 le 5/04/2010 à 14:47
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 25 mai 2014 à 14:27
Je me connecte sur internet avec un wifi de norme N mais qui accepte tout les autres normes.Ma question est la suivante , j'aimerai savoir comment sécurisé mon wifi car d'autre personne arrive à se connecter sur internet par mon wifi et ne n'apprécie pas cela.

Merci d'avance de vos réponsses.
A voir également:

8 réponses

Salut , mais une clé en WAP + Aes et change t'as clé à chaque connexion lorsque qu'ils en auront marre de chercher , tu seras tranquille
2
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
5 avril 2010 à 14:50
Salut !

Il faut utiliser un mot de passe. Il existe plusieurs protocoles de chiffrements.

Il y'a le WEP : il est vieux et piratables en 10 secondes. Il est à éviter absolument.

Le mieux, c'est de prendre un chiffrement WPA ou même WP2. Tu choisis alors un mot de passe et hop.

Bien-sûr, le mot de passe doit être compliqué. (un mot de passe comme "salut" ou "toto" sera cracké en quelques instants, alors qu'un mot de passe comme

Dfc4ng5h2#M! ne sera pas possible d'être craqué (pour le moment).

Tu as une box ? (live-box, free-box ?)
0
ok merci pou les reseignement , on m'a dit qu'il ya plusieur sorte de wpa.
Il parait qu'il ya des wpa qui sont plus facille à cracker que d'autre.
Pouriez vous me donner une sorte de wpa qui est dure à cracker.

PS: C'est mes voisins qui crack mon reseau , c'est des information.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
Modifié par le hollandais volant le 5/04/2010 à 15:49
Le WPA2 est meilleur que le WPA.

Cela dit, comme je l'ai dit, un mot de passe simple comme "bonjour" ou "prout" se craque en quelques secondes.

Un mot de passe pour le WPA ne doit pas être un mot du dictionnaire ni un nom de lieu, de personne.
Il faut une suite aléatoire de caractères, de chiffres et caractères spéciaux. Il doit aussi être assez long.

Par exemple : a6bs7!#sn
ou : m5é##6cccfgj8

Un bon mot de passe est dur à retenir mais y'a des techniques. Ma préférée, c'est de prendre une phrase, par exemple :
bonjour mon pote
et de remplacer les E par des 3 et les O par des 0 (zéro). On remplace les espaces par des tirets _. ca devient alors :
b0nj0ur_m0n_p0t3
Enfin, on ajout un caractère spécial à la fin ou au début pour faire bien :

$b0nj0ur_m0n_p0t3$

C'est facilement retrouvable pour vous (il suffit de se souvenir de la phrase simple de départ) et impossible à pirater (trop long et complexe).
Matricule 18-38-4
0
cross_mundu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 11:55
Les hollandais volant vous avez seulement donnez le wpa et pour le wpa2
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
25 mai 2014 à 14:27
Aucune importance : c'est la même chose pour WPA et pour WPA2.

WPA2 corrige juste quelques petits problèmes mineurs dans WPA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben , moi je garde m'as soluce pour le moment bien que l'explication du hollandais volant sois tout à fait justifier et valable, car avec certain outils même ton mot de passe mail ainsi que tout mots de passe que tu as malencontreusement enregistrés sur ton pc sont visible en wifi, donc à chaque connexion ou déconnexion à toi de voir modifies ta clé
0
Merci beaucoup , je viens de securisé mon reseau avec wpa-psk (aes).
j'éspere que mes voisins ne vont pas réussir à trouver le code arce qu'il est rès long et impossible à trouver.

Peut on cracker une clés WPA-PSK (AES)?
0
oui , il suffit de la lire sur ta box , alors même ceux qui on accés chez toi peuvent l'obtenir sois la lire sur ton pc sois sur ta box sur la console de gestion . Donc la modifier de temps en temps
0
Merci à tous, vous etes trop sympas
0