Recherche
Posez votre question Signaler

CS4 : comment utiliser des couleurs Pantone ? [Résolu]

pilipp - Dernière réponse le 31 mars 2011 à 18:18
Bonjour,
Je dois créer un document utilisant des couleurs Pantone. On m'a communiqué un nuancier avec une liste de couleurs de ce type :
PMS 102C
PMS 1375C
PMS 3425C

Dans Photoshop, Illustrator ou InDesign, il y a une liste énorme de palettes Pantone. Comment savoir laquelle sélectionner ???
Merci beaucoup !!!!!!
Bon weekend,
P
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Pantone Matching System 102C (pour coated -pour papier couché-).

* Avec Illustrator : Via le menu_local de la palette nuancier tu ouvres cette bibliothèque de nuances : Lien.

* Via le menu_local de cette nouvelle palette (tu demandes d'afficher le champs de recherche) tu tapes ton numéro : Lien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Si ça peut t'aider
Une correspondance entre les codes pantones hexadécimaux et rgb ici

http://www.umsiko.co.za/links/color.html

et CMJN > RGB là

http://www.logoorange.com/color/color-codes-chart.php

Rondovénziano- 31 mars 2011 à 18:18
Merci beaucoup pour toutes ces infos bien pratiques !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour cette réponse. :)

En fait, tu veux dire que dans les logiciels, au lieu d'utiliser une palette pantone, j'utilise une palette de pantone convertie en RVB/hexa ???

Merci :)
Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 17:24
J'ai ça dans l'aide de photoshop, mais moi je n'ai (ou je ne vois pas) où taper directement le numéro de l'encre :-)

"important : Photoshop imprime les tons directs sur des plaques CMJN (couleur quadri) dans tous les modes d'image à l'exception du mode Bichromie. Pour imprimer des plaques de vrais tons directs, créez des couches de tons directs.
Ouvrez le sélecteur de couleurs Adobe, puis cliquez sur Bibliothèques de couleurs.
La boîte de dialogue qui s'affiche présente la couleur la plus proche de la couleur
sélectionnée dans le sélecteur de couleurs Adobe.

Dans le menu déroulant Nuancier, choisissez une bibliothèque de couleurs (voir ci-dessous la description des bibliothèques de couleurs).
Recherchez la couleur qui convient en entrant le numéro de l'encre ou en déplaçant les triangles le long de la barre de défilement.
Cliquez sur la couleur recherchée dans la liste.
"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij2GwLDBy.jpg

Attends d'autres réponses, ça me parait surprenant qu'on ne puisse pas saisir le code couleur.
Répondre
Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 17:32
vu solution, tu clique sur la flèche "ascenseur" (voir image) et tu entre ton numéro au clavier numérique.
En rentrant 102 par exemple tu accèdes directement à 102 EC.
Mais je ne sais pas si ça "saute" entre les palettes pantones.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  CS4 : comment utiliser des couleurs Pantone ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.