Doute sur globalmediapro.com
Fermé
powpowland
Messages postés
395
Date d'inscription
lundi 3 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2022
-
1 avril 2010 à 09:37
uscan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 08:13
uscan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 08:13
A voir également:
- Doute sur globalmediapro.com
- Doute sur le site https://www.maillotsdefoot.net/ - Forum Consommation & Internet
- Location vacance sur abritel. j'ai un doute - Forum Vos droits sur internet
- Charmed saison 9 , Doute ? ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Doute Tv-b-gone - Forum Audio
- Problem survetement lacoste doute contrefaçon - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
uscan
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
1
Modifié par uscan le 17/04/2013 à 08:14
Modifié par uscan le 17/04/2013 à 08:14
Bonjour,
Suite à une très mauvaise expérience après une commande sur le site GlobalMedia Pro, je vous déconseille d'acheter quoi que ce soit chez eux. En espérant que mon cas puisse éviter à d'autres de se faire arnaquer!
Concrètement : je commande une semelle, que je reçois un mois plus tard. Elle ne fonctionne pas. C'est un produit de mauvaise qualité, les butées ne sont pas bien alignées et le mécanisme ne se déclenche pas, erreur de fabrication.
J'achète une semelle Sony d'occasion qui fonctionne très bien.
Je contacte la société qui me propose de renvoyer une autre semelle. J'accepte à condition que cela ne me coûte rien (il y a des frais de douane, plus d'un tiers du prix, à payer pour recevoir le colis). Ils me disent OK, pas de problème.
Je reçois le colis un mois plus tard et la poste me réclame 46€ de droit de douane. Je refuse le colis. Je recontacte la société qui me dit que je dois accepter et payer, de toute façon ils considèrent que j'ai reçu le colis car le retour est trop onéreux pour eux.
J'ai donc dépensé 124€ pour un bout de métal inutile. C'est une arnaque. Comme ils sont en Nouvelle-Zélande, difficile de recourir à la justice.
Heureusement que je n'ai pas acheté un produit plus onéreux.
En espérant que cette expérience puisse servir à d'autres. Ne commandez pas chez eux, passez votre chemin !!!
Raphaël
Suite à une très mauvaise expérience après une commande sur le site GlobalMedia Pro, je vous déconseille d'acheter quoi que ce soit chez eux. En espérant que mon cas puisse éviter à d'autres de se faire arnaquer!
Concrètement : je commande une semelle, que je reçois un mois plus tard. Elle ne fonctionne pas. C'est un produit de mauvaise qualité, les butées ne sont pas bien alignées et le mécanisme ne se déclenche pas, erreur de fabrication.
J'achète une semelle Sony d'occasion qui fonctionne très bien.
Je contacte la société qui me propose de renvoyer une autre semelle. J'accepte à condition que cela ne me coûte rien (il y a des frais de douane, plus d'un tiers du prix, à payer pour recevoir le colis). Ils me disent OK, pas de problème.
Je reçois le colis un mois plus tard et la poste me réclame 46€ de droit de douane. Je refuse le colis. Je recontacte la société qui me dit que je dois accepter et payer, de toute façon ils considèrent que j'ai reçu le colis car le retour est trop onéreux pour eux.
J'ai donc dépensé 124€ pour un bout de métal inutile. C'est une arnaque. Comme ils sont en Nouvelle-Zélande, difficile de recourir à la justice.
Heureusement que je n'ai pas acheté un produit plus onéreux.
En espérant que cette expérience puisse servir à d'autres. Ne commandez pas chez eux, passez votre chemin !!!
Raphaël
athena223
Messages postés
13200
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 773
1 avril 2010 à 09:45
1 avril 2010 à 09:45
Bonjour ,
Je connais pas se site .
Je viens de faire un saut dessus . Je précise l'anglais et moi ca fait 2 .
Se qui me chagrine c'est que y a pas d'information sur la société en elle même , adresse de sièges , numéro d'enregistrement etc .
Autre chose qui m'interpelle :
We are not an authorised dealer of Sony New Zealand.
Bizarre , ils se type de matériel mais ne sont pas autorisé a le vendre dans se pays . Problème de législation ?
Je connais pas se site .
Je viens de faire un saut dessus . Je précise l'anglais et moi ca fait 2 .
Se qui me chagrine c'est que y a pas d'information sur la société en elle même , adresse de sièges , numéro d'enregistrement etc .
Autre chose qui m'interpelle :
We are not an authorised dealer of Sony New Zealand.
Bizarre , ils se type de matériel mais ne sont pas autorisé a le vendre dans se pays . Problème de législation ?
c'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup de feedback là dessus, aucun problème rencontré et aucune expérience heureuse non plus. Leur prix est toutefois très attractif. Il y a un autre site de ce genre, hkphotovideo-fr.com ... je sais pas si vous connaissez
J'ai commandé, il y a 2ans , un lecteur HDV M25 SONY a Global Media Pro. J'ai été livré sans problème. Certes la notice était en anglais. Mais, rien ne vous empêche d'en télécharger une en PDF, en français. L'appareil est livré par défaut en NTSC 60 f.s. Je suis allé dans le menu et je l'ai mis en 50hz( 10 secondes). A partir de là...ça roule.
Chaque fois que je coupe l'alimentation, longtemps , il revient à 60 et je refais la manip, mais pas de souci.
Le prix cassé explique que les conditions de garanties ne soient pas les mêmes que chez un vendeur agréé.
Ceci dit, entre le prix annoncé hors taxe et la livraison, il faut prévoir 40% de plus: frais d'envoi+ TVA à l'arrivée+ frais de dédouanement à payer au livreur sur facture.
Pour moi, tout compris, j'ai fait 1200 euros d'économie, par rapport aux meilleures offres internet européennes, et je considère que j'ai fait une bonne affaire. Le lecteur a fonctionné sans problème pendant 2 ans et demi avant que je n'abime un connecteur et que je fasse la réparation sur Paris: 110 euros.
Je suis tenté par une caméra, mais aujourd'hui, tout le monde faisant des efforts, il y a des offres intéressantes en Angleterre, en tenant compte des 40% de frais totaux d'envoi et de taxes.
Chaque fois que je coupe l'alimentation, longtemps , il revient à 60 et je refais la manip, mais pas de souci.
Le prix cassé explique que les conditions de garanties ne soient pas les mêmes que chez un vendeur agréé.
Ceci dit, entre le prix annoncé hors taxe et la livraison, il faut prévoir 40% de plus: frais d'envoi+ TVA à l'arrivée+ frais de dédouanement à payer au livreur sur facture.
Pour moi, tout compris, j'ai fait 1200 euros d'économie, par rapport aux meilleures offres internet européennes, et je considère que j'ai fait une bonne affaire. Le lecteur a fonctionné sans problème pendant 2 ans et demi avant que je n'abime un connecteur et que je fasse la réparation sur Paris: 110 euros.
Je suis tenté par une caméra, mais aujourd'hui, tout le monde faisant des efforts, il y a des offres intéressantes en Angleterre, en tenant compte des 40% de frais totaux d'envoi et de taxes.