Problème de température ou non?

Fermé
pauline - 31 mars 2010 à 15:58
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 31 mars 2010 à 16:05
Bonjour,
j'ai un ordinateur acer TravelMate 5510. il va bientôt avoir 3 ans. depuis quelque temps, je me suis rendu compter que mon ordinateur est souvent très chaud selon moi. la ventilation tourne tout le temps. une amie m'a parlé d'une sonde pour la tempértaure du processeur, mais je ne sais pas de quoi elle me parle exactement et si ça existe? De plus, que pourrais je faire pour réduire la chaleur se dégageant de mon ordinateur.
Merci
Pauline

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
31 mars 2010 à 16:05
Bonjour,

Depuis 3 ans il est possible que de la poussière se soit accumulée dans le PC.
C'est surement la cause du bruit de ventilateur qui doit tourner à fond pour dissiper la chaleur malgré la couche de poussière.

Si tu es soigneuse et habile tu peux tenter de dépoussiérer l'intérieur de ton PC mais attention tu risques de tout casser si tu ne fais pas attention.

Première chose tu débranches tout et tu retires la batterie.

Ensuite tu retourne le PC et tu essaies d'accéder au ventilateur.

Tu prends un petit pinceau propre et sec et tu retires la poussière en essuyant doucement.
Tu peux aussi souffler un peu mais pas trop fort.

Si tu sais ce que tu fais, tu peux essayer de démonter un peu le capot arrière mais selon les machines c'est plus ou moins ardu.

Encore une fois fais attention, ce serait dommage de tuer un PC en voulant le soigner.

Bon courage !
0