Virus backdoor.IRC.Bot ?

Résolu/Fermé
Andy83 - 7 août 2005 à 16:21
 NSC - 2 avril 2009 à 22:27
Bonjour,
Je travaille sous WINDOWS XP Pro. J'ai 2 anti virus ADAware et Norton. Norton m'a détecté un virus qui s'appelle : Backdoor.IRC.Bot et nom de l'objet : C:\WINDOWS\Systeme32\mousecrm.exe et je n'arrive pas à le supprimer ou le mettre en quarantaine .... comment dois-je faire ? Je n'arrive même pas à fermer la fenêtre Norton qui m'alerte de ce virus !
MERCI pour votre aide.
Andy

10 réponses

balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
7 août 2005 à 16:39
salut
deja ad-aware n est pas un anti virus
demarre en mode sans echec et scan avec ton anti virus
0
Merci pour ta réponse mais j'y connais pas grand chose en informatique .... faut faire f8 au démarage pour être en mode sans echec ? c'est ça ?
Au secour ....
Andy
0
Utilisateur anonyme
8 août 2005 à 17:09
salut
----------------------------------------------------------------------------
¤Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapote la touche F8 des le début de l allumage du pc sans t arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau si il n y a pas toutes les couleurs et autres c est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
-----
si tu n arrives pas a le supprimer ainsi, il faudra arreter le service je penses

a+
0
Programme bloqué, même via Ctrl alt suppr (ou del):
Lorsqu'un programme est bloqué ou refuse de se fermer, je conseille d'utiliser Copylock 1.08 (voir http://www.cubic.com). très pratique. attention : pour les utilisateurs débutants; demander conseil...
luc. 08 08 2005
0
Andy > Nestor345
10 août 2005 à 09:14
Bonjour,
J'ai fait F8 ... puis ai sélectionné "mode sans echec" (il y avait aussi : "mode sans echec avec prise en charge réseau" et "invite de commande en mode sans echec" et plein d'autres phrases sans les mots "mode sans echec") bon .... et après que doit-il se passer ? je me suis retrouvée àchoisir un administrateur , j'ai cliqué sur ma session et j'ai eu mon bureau .... après je fais quoi ?
MERCI pour ta future réponse !!!!!
Andy qui a du mal a s'en sortir !
0
Bonjour,
J'ai fait F8 ... puis ai sélectionné "mode sans echec" (il y avait aussi : "mode sans echec avec prise en charge réseau" et "invite de commande en mode sans echec" et plein d'autres phrases sans les mots "mode sans echec") bon .... et après que doit-il se passer ? je me suis retrouvée àchoisir un administrateur , j'ai cliqué sur ma session et j'ai eu mon bureau .... après je fais quoi ?
MERCI pour ta future réponse !!!!!
Andy qui a du mal a s'en sortir !
0
Utilisateur anonyme
10 août 2005 à 16:41
re,
tu passe en mode sans ezchec comme tu as fait, puis tu fais administrateur et la tu lances ton antivirus !!
ensuite tu redemarre et dis nou si c est bion, sinon on fait autrement

a+
0
Bonjour,
Juste pour dire MERCI car je n'ai plus mon vilain virus : backdoor.IRC.Bot (en tout cas la fenêtre Norton qui m'alertait ne s'ouvre plus) et puis j'ai pu le mettre en qurantaine ce méchant virus ! MERCI MERCI
Andy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2005 à 19:13
re,
n oublie pas de vider ta quarantaine

de rien, a+
0
Bonjour,
Et bé, moi qui croyais en avoir teminé !!!! VIDER la quarantaine ! ça se fait comment ce truc-là ?
Au secours, je sais pas faire ça moi !
Andy
0
Utilisateur anonyme
11 août 2005 à 20:19
Lol
demarer<poste de travail<C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\Quarantine\ <<< vide ce qu il y a ds ce dossier + vide ta poubelle

A+
0
Bonsoir, et merci pour ton conseil ... en fait, je suis allée dans le dossier Norton et dans le dossier "quarantine" (il manquait le "a" donc j'espère que c'est le bon dossier), j'ai tout supprimé sauf les 2 sous-dossiers "Incoming" et "portal" qui est vide .... j'ai vidé également la corbeille après ... et il ne s'est rien passé d'anormal ! ouf !
t'es un vrai pro toi ! heureusement que tu réponds sur ce forum
Bye
Andy
0
j'ai le virus backdoo.irc.bot je me suis mise en mode echec apres application et j'ai lancé l'antivirus avast mais apparement il n'es tjrs pas supprimé comment faire sans formater???
0
Je possede aussi le virus backdoor.IRCBOT.ACQJ
je suppose dapres le nom que ce virus nous vire des IRC ( chat )

heu je posse CCcleaner / bitdefender 2009 / spybot

d'apres l'antivirus BD2009 ce virus migre de fichier en fichier .
il ne peu ni etre mis en quarantaine , ni supprimé ( deja supprimé 2 fois ) .

une solution ?
0