Formes et brosses photoshop

Fermé
kiki - 30 mars 2010 à 12:40
polov01 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 30 mars 2010 à 18:35
bonjour, j'utilise l'aérographe ou pinceau photoshop, bref ceci me donne accés aux formes de pinceau mais voilà depuis deux jours les réglages relatifs à mes formes ont "disparus", c'est à dire toutes les options de brosse comme ( forme de la pointe, pas, dureté, réglage de l'angle, bruit , texture etc) n'apparaissent plus...!!comment puis je les retrouver???
merci

3 réponses

polov01 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 10
30 mars 2010 à 13:33
salut
les options que tu cites sont celles de la Palette Formes
normalement l'icône d'accès de cette palette est tout en haut de l'écran dans la barre de fonctions, vers la droite ou F5

dans cette fenêtre tu as un menu d'options, pour y accéder il faut cliquer sur la toutes petite flèches en haut à droite
et tu choisis "Réinitialiser les formes..."
0
merci mais en fait j'ai déja tout éssayé, tout le petit menu déroulant( réinitialiser les formes, préferences,menu fenêtre, et bien sûr redémarrage du mac) mais rien ne fonctionne, les options ne réapparaissent pas !? que faire?je ne sai spa s'il s'agit d'un beug photoshop ...merci
0
polov01 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 10
30 mars 2010 à 18:35
déjà tu es sous Mac !

mais tu parles de la fenêtre Formes, son contenu à disparu ?
tu peux faire une capture ?

c'est CS4 ?

et est-ce que tu peux réinitialiser la fenêtre quand tu fais un clic droit dans l'image avec l'outil Pinceau ?
il y a aussi un menu déroulant là

c'est peut être un bug du fichier de configuration
on peut le réinitialiser

par contre tu peux perdre ta personnalisation comme ton espace de travail ou certains outils prédéfinis
donc à faire en dernier recours

ou alors il faudrait faire une sauvegarde manuelle avant (de ces fichiers)
0