VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

MySql : grouper + dernier enregistrement [Résolu]

Bertrand40 961Messages postés 27 mars 2009Date d'inscription 7 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mars 2010 à 12:16
Salut,
Je n'arrive pas à faire une requête mysql, ça fait des heures que je me prends la tête.
J'ai trouvé peut-être une réponse ici, le problème étant grosso modo le même que le mien : http://forum.webrankinfo.com/mysql-group-sur-dernier-enregistrement-t111217.html
Le problème c'est que je ne comprends pas la réponse donnée :
select t1.pays, t1.product, t1.date
from tb t1
where t1.date = (select max(t2.date) from tb t2 where t2.pays=t1.pays)
ORDER BY pays

Une âme charitable voudrait-elle bien :
1- me dire si la réponse donnée sur ce forum est correcte
2- le cas échéant m'expliquer brièvement les t1 et t2 (requêtes imbriquées ?)
3- le cas non échéant (je sais pas si ça se dit) avez-vous une idée pour m'aider ?
Désolé si tout ça est mal présenté, j'en ai ras le Q..
Bonne nuit.
EDIT : grosso modo mon problème c'est qu'un DISTINCT renvoie l'ID le plus petit or il me faudrait le plus grand.. :(
Lire la suite 

MySql : grouper + dernier enregistrement »

1 réponses
Réponse
+1
moins plus
J'ai finalement trouvé par moi-même.

Je mets mon bout de code même s'il est difficile de le mettre dans le contexte puisque j'ai pas cité mon exemple perso :

SELECT MAX(ID) FROM ma_table GROUP BY com ORDER BY MAX(ID) DESC

Ca pourrait servir sait-on jamais..?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « MySql : grouper + dernier enregistrement » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?