Examiner un DVD

Fermé
yoyovento - 27 mars 2010 à 19:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 mars 2010 à 23:57
Bonjour,

A l'heure des experts de Miami etc etc, eux qui arrivent à lire une marque de chaussure avec une caméra de surveillance pourrie d'un supermarché ben moi... je n'arrive pas à zoomer et avancer image par image sur un DVD. Faut que j'aille faire une formation à Miami ?
Non sérieux vous connaissez un soft qui permet de faire ca ? J'ai essayé avec VLC (trés complet) je peux zoomer mais pas régler le facteur de zoom et je ne peux pas avancer image/image.

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 31/03/2010 à 08:41
Bonjour,

Le logiciel VirtualDub avec le plugin MPEG-2 s'il s'agit d'un DVD-Vidéo ou peut-être Avidemux doit bien pouvoir faire cela.
Par contre pour le zoom façon VLC ou autre, sans doute faut-il un logiciel de montage. Mais n'oublie pas que la télévision, c'est de la fiction...
Mais essaie d'agrandir l'image, pour voir...

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
2
bien vu le coup de VirtualDub c'est top de pouvoir parcourir le DVD avec les fléches !!!
maintenant il me reste le fait de pouvoir faire un zoom pour bien voir mais merci pour cette réponse !!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 1/04/2010 à 00:19
Je ne sais pas si cela peut te convenir, mais tu as la possibilité de n'afficher qu'une seule fenêtre, choisi plutôt celle de sortie en passant par Affichage.
Ensuite, tu vas dans Video --> Filtres --> Resize pour agrandir l'image.
Voilà un peu ce que cela peut donner : http://img199.imageshack.us/img199/9275/vdentresortie.jpg
Il faut bien sur avoir un grand écran ;)

Mais si ce n'est pas la cas de ton écran, alors utilise recadrer par exemple, pour voir le bas de ton fichier en sortie
C'est du bidouillage, mais bon voir : http://img25.imageshack.us/img25/4268/vdentresortierecadrage.jpg

Part contre avec Avidemux, tu peux visionner la vidéo x2, c'est déjà pas mal en passant par Affichage.

Pour un véritable Zoom, probablement que des logiciels de montage payants le permettent, je ne sais pas.
0
zut, personne ne sait ?
0