Rechercher : dans
Par :

[php] file_get_contents

Dernière réponse le 12 jun 2006 à 20:34:38 Maxg59, le 4 aoû 2005 à 20:05:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous !!
Avez vous un exemple a me donner pour savoir comment utiliser file_get_contents ... ???
Merrciii ! Merci !!!
Max

Meilleures réponses pour « [php] file_get_contents » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

prout, le 4 aoû 2005 à 20:20:00

Tu vas sur nexen.net --> et tu fais rechercher lenomdetafonction c'ets le documentation officiele de php

Répondre à prout

2

Maxg59, le 4 aoû 2005 à 20:23:19

Oui mais il ny a pas d'exemples ... Merci !!!
Max

Répondre à Maxg59

4

kilian, le 4 aoû 2005 à 20:52:39

string file_get_contents ( string filename [, bool use_include_path [, resource context [, int offset [, int maxlen]]]] )

Ce qui est entre crochet est optionnel. Donc un seul argument obligatoire: string filename.

Répondre à kilian

3

prout, le 4 aoû 2005 à 20:50:51

Et alors ? c'ets clairement indiqué comment elle marche cette belle fonction

Répondre à prout

5

prout, le 4 aoû 2005 à 20:54:08

Extarit de la doc php je lui ai donné le lien et ça lui suffit pas :(

Répondre à prout

6

kilian, le 4 aoû 2005 à 21:02:38

C'est un peu barbare au début les docs sur les langages...
Ceci dis, avec google on trouve assez vite des complements d'infos....

Répondre à kilian

7

Maxg59, le 4 aoû 2005 à 21:21:12

Je ne comprend pas grand chose a ce genre de definitions ...
j'ai chercher sur google et je n'ai trouver que la même definition ( celle de php )
lol je comprend tjs rien ....
ça fait rien je vais utiliser un autre moyen ....
Merci quand même !!!!!! Merci !!!
Max

Répondre à Maxg59

8

kilian, le 4 aoû 2005 à 21:28:34

Ce qui est entre crochets est optionnel. Donc on peut s'en passer.
Il te reste string filename qui est obligatoire.

Donc on peut réduire la définition à:

string file_get_contents ( string filename )

En php comme dans bien d'autres langage, les fonctions ont un type.
C'est précisé juste avant le nom de la fonction: string.
Donc file_get_contents retourne retourne une chaine de caractère.
L'argument c'est filename, soit le nom du fichier, donc son chemin.
Et sont type c'est string donc une chaine de caractère.
Donc en argument tu dois mettre une chaine de caractère qui représente le chemin vers ton fichier.

Et la fonction retourne le contenu du fichier. Tu peux donc stocker ça dans une variable.

Voili voilà :-)

Répondre à kilian

9

Maxg59, le 4 aoû 2005 à 23:56:20

Merci j'ai tout compri !!!!
on devrai te livrer en serie avec les PC pour les gens qui veulent faire du PHP ... ça serait plus pratique ....
MERCI !!!!!( pour la 1000éme fois ...) Merci !!!
Max

Répondre à Maxg59

10

leroi, le 12 jun 2006 à 20:34:38

Je n'ai pas compris.
Je voudrai savoir ou met-on la chaine de caractère.
Et aussi, si vous savez, comment coupe-ton à un certains nombre de caractère pour ne retirer que certaine passages.
Merci,
Leroi.

Répondre à leroi