Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convertir radians en degré

clintm, le mardi 2 août 2005 à 19:39:59
salut,

je fais un en ce moment un programme en C#, et j'ai besoin de connaitre la formule pour convertir radians en degré et vis-vers ca

merci d'avance
@+ ------------------------------------------
>>Trop de paroles noient la vérité<<
Répondre à clintm  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 14
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Hitsmyr, le mardi 2 août 2005 à 19:55:20
Salut,

Tu aurais recherché avec google, il t'aurait dit :

Angle en radian = pi * (angle en degré) / 180
Angle en radian = pi * (angle en grade) / 200

Angle en grade = 200 * (angle en degré) / 180
Angle en grade = 200 * (angle en radian) / pi

Angle en degré = 180 * (angle en radian) / pi
Angle en degré = 180 * (angle en grade) / 200

(Tu as même les grades en supplément gratuit!)
Répondre à Hitsmyr

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
clintm, le mardi 2 août 2005 à 20:00:02
salut, merci
j'ai recherché sur google, mais j'ai juste regardé le premier site.
@+ ------------------------------------------
Répondre à clintm

3

• Ce message vous semble utile, votez !
clintm, le mardi 2 août 2005 à 20:01:35
salut

pi tu sais pas comment on mais pi dans un programme c, plutot que de mettre 3.141....???
Et pourquoi y'en a deux a chaque fois, désoler, mais en Bep, les maths, c'est pas de haut niveau!
@++ ------------------------------------------
Répondre à clintm

4

Hitsmyr, le mardi 2 août 2005 à 20:23:34
Tu mets la valeur que tu veux pour pi
3,141 592 653 589 793 238 462 643 383 279 502 884 197 169 399 375
105 820 974 944 592 307 816 406 286 208 998 628 034 825 342 117 0679...

Si tu veux 1 241.100.000.000 décimales à pi, tu vas là :
http://perso.wanadoo.fr/didier.pothet/pi.html

Va voir là pour plus d'explications :
http://www.yazata.com/?do=Documents_view&id=3377
Répondre à Hitsmyr

5

nano, le dimanche 25 mai 2008 à 14:55:37
je n'est pas compris commen on fé pr trouvé le sinus et cosinus d'un nombre réel ds un cercle trigonométrique
Répondre à nano

6

moaaaa, le mercredi 8 octobre 2008 à 18:05:34
merci beaucoup pour la formule de conversion degré/radian ça m'a beaucoup aidé !!!
Répondre à moaaaa

Résultats pour convertir radians en degré

Problème conversion : vidéos dégradées (Résolu) Bonjour, je n'arrive plus à convertir mes vidéo WMV depuis que j'ai accepté d'installer un logiciel de Microsoft Corporation dont je ne me souviens plus très bien du nom "SPLIT machin truc" suite à une erreur de mon logiciel.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6680716-probleme-conversion-videos-degradees
Degré-radian (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour convertir 65° en radian svp car je nai pa compris la formule du dessous merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5800442-degre-radian
[C] conversion angle en degrés (Résolu) je dois faire un exercice pour mon cours.. mais mon prof a oublié de nous expliquer comment exprimer un angle en degré minutes seconde suivi après de le mettre en tangente.... voila l'énoncé avec un angle quelconque.. le transformer en degré... www.commentcamarche.net/forum/affich-3633851-c-conversion-angle-en-degres

[Javascript] Convertisseur d'unités de mesures scientifiquesVoici un convertisseur d'unités de mesures scientifiques qui marche juste en Javascript et en local dans le navigateur, sans faire appel à du code serveur. On peut convertir n'importe quelle unité (ou combinaison) en n'importe quelle autre à la volée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-javascript-convertisseur-d-unites-de-mesures-scientifiques
[Vidéo] Conversion de formats vidéosVoici ci-dessous une liste non exhaustive de convertisseurs vidéos : Conversion vidéo MediaCoder Dvd vers SVCD Dvd vers VCD/SVCD/DivX Dvd en Divx Divx en DVD Divx vers SVCD Conversion vidéo Il existe un grand nombre de formats vidéo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...)Si vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-pdf-convertir-des-pdf-en-images-jpeg-bmp-gif-etc

[C++] prgrammation (Résolu)bonjour a vous tous je vien débuter en Cpp et voila mon premier programme je n'arive pas a le compiler aidez moi merci // // Conversion de température de degrés Celsius // en degrés Fahrenheit : // Fahrenteit = Celsius * (212 - 32)/100 + 32 //... www.commentcamarche.net/forum/affich-3274158-c-prgrammation
[C] conversion decimal -> hexa (Résolu)Bonjour, Je cherche à convertir des entiers en hexadécimal. Mes entiers sont longs (disont 1024 bits), evidement, convertir des nombres de 32 bits, c'est facile... Moi, je voudrai l'algo qui me permette de convertir le nombre decimal suivant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2326131-c-conversion-decimal-hexa
Nombres séxagésimaux (Résolu)< n: 1 > Exprimez les angles suivants en degrés , minutes , secondes et en radians . C = 43gr ; D=39.05gr : (n:2) Exprimez les angles suivants en grades et en degrés , minutes , secondes (--°--'--") E=1rad ; F=1.65rad je vous en remerci par... www.commentcamarche.net/forum/affich-6958479-nombres-sexagesimaux

Télécharger Photo to Sketch 3.5Photo to Sketch est un logiciel de conversion de photos en dessins au crayon. Il intègre une interface simple et intuitive. Il propose une conversion paramétrable : type de crayon (stylo, pastel, crayon de papier) , nombre de lignes, degré de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056894-photo-to-sketch-3-5
Télécharger CF1 CalcWindows propose par défaut dès son installation une calculatrice qui peut se transformer en calculatrice scientifique. Elle possède des fonctions trigonométriques, ainsi que la possibilité de jongler avec le degré, les radians et les grades de même... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056409-cf1-calc
Télécharger Free Mp3 Wma ConverterFree Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3, Wma, Ogg, AAC, m4a, mp4, Ape, flac, Wav : Vous pourrez convertir les fichiers audio d'Itunes (format m4a) gratuitement en mp3, wma, ogg... ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter

ADSL - Le dégroupage de la boucle localeIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)... www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl-degroupage.php3