Word- marge

Fermé
Lacriole Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 14:11
Raymond PENTIER Messages postés 58428 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 21 mars 2010 à 02:00
Bonjour à tous!


Je suis en train de faire un CV, et j'aimerais bien mettre une marge (à gauche donc) de couleur.

Je créé donc une zone de texte ( même si côté mise en page ce n'est pas fameux) ça fonctionne et je la mets en couleur. Habillage: sous le texte, pas de soucis.

En revanche, j'aimerai que le fond, là ou il y a du texte soit en blanc. Comment faire pour surligner en blanc, mais la couleur n'est pas dispo dans a barre d'outils :'(...


Je voudrais un truc comme ça: http://img59.imageshack.us/img59/716/cvcouleur.png

Mais sans avoir à faire des zones de texte blanche à chaque fois, car elles s'alignent parfois mal au texte...



Help!

Merci beaucoup, en espérant que vous aillez une réponse..
A voir également:

3 réponses

hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 60
Modifié par hossec le 20/03/2010 à 14:17
Tu surlignes ton texte, tu vas dans le menu Format, Bordures et trames puis l'onglet trame de fond
Voilà ça devrai aller
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 20:03
Bonjour,

C'est sûr que tu ne choisis pas le plus simple pour faire un CV

Mais tu peux très bien, sur la zone de texte ombrée sur le côté, poser d'autres zones de texte superposées comme sur le modèle. Une par titre et une autre en-dessous pour le texte que tu décales avec autant de lignes que tu veux.

Pour aligner les zones de même type (titre puis texte), tu les sélectionnes puis dans la barre d'outils dessin => aligner à gauche.

Sinon, avec un tableau, c'est aussi faisable.

Mais si tu envoies ton CV par mail, tu l'enverras en pdf...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58428 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 17 107
21 mars 2010 à 02:00
Tu peux également insérer un rectangle vertical à gauche de ta feuille, sur toute la hauteur de la page et rempli avec la couleur de ton choix, avec habillage "encadré".
Amitiés à tous et toutes.
0