Rechercher : dans
Par :

[Java] fichier image -> InputStream

Dernière réponse le 2 jun 2008 à 14:27:32 marianne31, le 29 jui 2005 à 14:28:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite à partir d'une image créer une InputStream.
Voila ce que je fais :

File monfichier = new File (path,"photo1.gif") ;
	FileImageInputStream fi = new FileImageInputStream(monfichier) ;
	byte[] b = new byte[xxx];
	fi.read(b) ;
	InputStream in =  new ByteArrayInputStream(b) ;

Mon probleme c'est que je ne connais pas la taille de l'image à la base et que donc je ne sais pas comment déterminer la taille du tableau d'octets (la ou j'ai mis xxx).

Est ce que quelqu'un connait un moyens plus simple de récuperer une InputStream à partir d'un fichier image ?

Merci

Marianne
Configuration: Mac OS X
Logiciel de développement : Webobjects 5.2 avec Java

Meilleures réponses pour « [Java] fichier image > InputStream » dans :
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) VoirLe logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple : Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt. Ouvrir...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .NRG VoirUn fichier .NRG est une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier Les fichiers .NRG sont utilisables par des programmes de gravure ou bien des lecteurs de disques virtuels (tels que Daemon...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...

1

choubaka, le 29 jui 2005 à 19:56:37

Salut

tu peux utiliser la classe ByteBuffer pour récupérer les octets, cette classe possède une méthode qui te retourne un array avec les octets récupérés

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/nio/ByteBuffer.­html

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

2

marianne31, le 4 aoû 2005 à 15:12:44
  • +1

Merci j'ai réussi a trouver

il y a une méthode qui permet de récupérer la taille du fichier

int taille = (int)monfichier.length() * 8 ;
byte[] b = new byte[taille];
fi.read(b) ;
InputStream in = new ByteArrayInputStream(b) ;

a+

Répondre à marianne31

3

getmorecar, le 24 avr 2007 à 19:17:06
  • +1

Salut!
Mets le statut à "résolu".
Merci! General Motors Company

Répondre à getmorecar

4

HackTrack, le 25 avr 2007 à 13:03:08

Salut!

Dans quel but crées-tu un InputStream sur une Image?

HackTrack

Répondre à HackTrack

5

flolag, le 2 jun 2008 à 14:27:32

Ok mais dans ta méthode juste un petit truc le fi correspond à quel variable car je ne vois pas du tout

Répondre à flolag
Collection CommentÇaMarche.net