PDO, ça se mange à quelle sauce ?

Fermé
martin_pêcheur Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 15 mars 2010 à 21:17
martin_pêcheur Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 16 mars 2010 à 01:22
Bonjour,

Je développe en php depuis 5-6ans, je maitrise parfaitement la bête en procédurale et j'ai longtemps mit de côté l'orienté objet. Je m'y suis mit récemment et dans le tutoriel que je lit il est mansion de PDO, une façon bizarre, obscure, de dialoguer avec mysql d'après ce que j'ai compris...

Je n'ai pas énormément de temps à consacrer à l'apprentissage de l'orienté objet et donc encore moins pour apprendre PDO, je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit et je ne veut pas investir du temps là dedans pour rien. D'où mon sujet, pour savoir si investir du temps là dedans en vaut la peine, j'espère que vous voudrez bien m'expliquer de quoi il s'agit et répondre à quelques question s'il vous plaît.

1- Quelles sont les différences par rapport à la façon "classique" de dialoguer avec mysql, qu'est-ce que ça apporte ?
2- Est-ce plus sécurisé ?
2- Les requêtes sont-elles exécutés plus rapidement ?


Je vous remercie d'avance.

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19247 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 4 501
15 mars 2010 à 22:41
Ça en vaut la peine.
C'est une interface d'accès aux bases de données, comme les fonctions mysql_
Il permet de faire l'abstraction du SGBD utilisé.
Si un jour tu changes de SGBD par exemple, tu ne devras pas modifier tout ton code. Avec les fonctions mysql_, tu devrais remplacer tous les mysql_query par pgsql_query par exemple : avec PDO, tu n'as juste qu'à changer le driver dans le DSN.

https://www.php.net/pdo
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34790-pdo-interface-d-acces-aux-bdd.html
0
martin_pêcheur Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
16 mars 2010 à 01:22
Ah d'accord ça n'as pas l'air si compliqué mais bien utile, merci je vais m'y mettre !
0